Collectionner les Necrons V8: listes d’armée à 1000 et 2000 points

Les Necrons viennent de sortir, et il n’est pas facile de se lancer dans cette armée lorsque l’on a pas le recul nécessaire. Le but de cet article est de vous guider dans la construction d’une liste polyvalente, facile à maîtriser, mais qui vous permettra de mettre en applications plusieurs stratégies propres aux Necrons.

 

La liste à 1000 points est constituée uniquement de deux Start Collecting Necrons.

Pour la liste à 2000 points, on rajoute 1 Monolith, 1 Deceiver, 6 Destroyers, ainsi qu’une boîte de Warriors. L’ensemble est assez économique, et permet de se lancer dans une collection sans s’éparpiller.

 

Liste à 1000 points (6-1 PC)

(Code Mephrit)

 

QG

Lord (84)

            Seigneur de guerre : Vanité Immortelle

            Fauchard, Voile des ténèbres

 

Catacomb Barge (162)

            Fauchard, Canon Tesla, Linceul de Cauchemar

 

Crypteck (95)

            Baton de lumière, chronométron

 

Troupes

10 Warriors (120)

12 Warriors (144)

10 Immortals (170)

            Tesla

 

Attaque rapide

6 Canopteks scarabs (78)

 

Soutien

Annihilation Barge (146)

            Canon Tesla, destructeur Tesla jumelé

 

Tactica

 

Le but est de profiter au maximum du trait de Mephrit, qui permet de gagner un bonus à la PA de -1 à coure portée, c’est à dire 12 pas. Au premier tour, avancez tranquillement en bénéficiant des bulles de relance du Lord, et de la protection du Cryptect, qui donne une 5+ invu contre les tirs. Que ma Volonté soit Faite doit être lancée sur les Immortals, qui déclencheront une triple touche à chaque 5+ de Tesla.

L’Annihilation Barge peut faire sa vie de son côté, et aller chasser les véhicules et monstres légers, ainsi que les petites unités de soutien adverses.

La Catacomb Barge sert de gendarme. Bien protégée par ses troupes, elle ira à la rencontre de toute unité adverse qui essaiera de coincer votre armée au corps à corps. Sa capacité de tanking, et son fauchard la rendent parfaite pour ce rôle.

Les Scarabées ralentissent l’armée adverse, et coincent en priorité les unités que votre armée peut avoir du mal à gérer dans les premiers tours : les véhicules !

Lorsque vos unités se trouvent à courte portée, les Scarabées se désengagent, vous laissant tout loisir de réduire en bouilli les véhicules les plus tenaces.

Le Voile vous permet de vous redéployer n’importe où sur la table, pratique en fin de partie pour prendre les objectifs, ainsi que pour balancer la sauce à courte portée avec une unité de Warriors.

 

Liste à 2000 points (6-1 PC)

(Code Mephrit)

 

Soutien

Monolith (381)

Doomsday Ark (193)

 

Elite

Deceiver (225)

 

Attaque rapide

6 Destroyers (300)

 

Troupe

Ajoutez 7 Warriors (84)

 

Tactica

 

Cette extension vous permet de jouer à fond sur les tricks de déplacement des Necrons. Vous pouvez garder des unités en réserves et les faire arriver par le Monolith. Vous pouvez aussi redéployer, grâce au Deceiver, d3 unités en début de partie à 12 pas de l’adversaire. Combiné au Voile, vous pouvez mettre la quasi-totalité de votre armée à courte portée (donc -1PA) de l’ennemi.

Les Destroyers ont pour rôle de vous apporter du soutien contre les unités d’élites lourdes de l’adversaire, voire les véhicules grâce au stratagème Protocole d’Extermination qui permet de relancer les jets de touche et blessure des Destroyers.

Vous manquez un peu de puissance antichar à longue portée, ce que la Doomsday Ark fait parfaitement. Laissez-là au fond de la table et tirez paisiblement.

Vous pouvez même la mettre dans un Détachement Auxiliaire pour un point de commandement, pour lui donner le Code Nihilakh : elle relancera alors les jets de touche de 1 toute la partie, ce qui vaut bien un point de commandement !

 

Conclusion :

 

Une armée qui vous permet de jouir des multiples synergies Necron, et qui passe dans toutes les restrictions de tournoi. Elle propose de multiples choix stratégiques. Attention tout de même aux armées trop mécanisées, vous aurez peut-être du mal à en venir à bout rapidement. Mais vous êtes un Necron, le temps n’a pas d’emprise sur vous…

 

Ezek