Vous avez envie de jouer différemment ? De faire des parties funs, rapides, sans vous prendre la tête ? Nous avons créé et testé pour vous des scénarios pour W40k ! Merci aux joueurs de la Night HobbyShop pour avoir testé avec nous, et nous svoir permis de les améliorer !

I Station de recherche orbitale

Cette station alien détient un artefact d’une grande valeur. Mais avant de vous en emparer il va falloir désactiver les défenses pour laisser approcher votre flotte…

Attaquant-défenseur : Un des joueurs est l’attaquant, l’autre le défenseur. Choisissez, ou laissez le hasard le faire !

Taille de la table : 36×36, map espace type X-Wing. Des plateformes aves bâtiments sont reliés par des passerelles.

But de la mission : L’attaquant doit impérativement désactiver les défenses orbitales avant la fin de la mission. Le défenseur doit lui en empêcher l’accès.

Déploiement : Le défenseur se déploie en premier, dans les trois bâtiments/garnisons. Il doit mettre au moins une escouade dans chaque.

L’attaquant déploie ses unités dans la baie de débarquement.

Règles spéciales :

  • Mission d’infiltration : Tant que l’attaquant n’a pas lancé de pouvoirs psychiques ou utilisé des armes de tirs, ses unités bénéficient de la règle discrétion et dissimulation.

  • Gravité artificielle : Une figurine qui commence le tour dans une des zones de déploiement du défenseur peut décider de désactiver (ou réactiver) la gravité artificielle. Jusqu’au début du prochain son prochain tour, les figurines ennemies comptent comme étant en terrain difficile. De plus, toute figurine (amie ou ennemie) prise sous un gabarit est écartée directement à l’opposé du centre du gabarit, jusqu’à en sortir. Si cela l’amène dans l’espace, la figurine est retirée du jeu…

  • Oups, j’ai une fuite : Toutes les armes et attaques gagnent la règle perforant : un projectile vient d’endommager votre système de survie…

  • Tourelles : 4 tourelles aegis protègent la station. Elles tirent automatiquement sur les attaquants, comme indiqué dans le livre de règles de warhammer 40k. Elles peuvent être détruites par l’attaquant en arrivant au contact.

Conditions de victoire :

L’attaquant gagne s’il possède avant la fin du tour 5 une figurine au contact de la console de contrôle des défenses orbitales. Le défenseur gagne dans tous les autres cas.

Règle optionnelle : Vous pouvez jouer en activation alternée ( chaque joueur joue toutes les phases pour une unité avant de passer la main à l’autre joueur, et ainsi de suite.)

Et voilà ! Augmentez la taille de la table pour des parties plus grandes ! Bonne partie !

Ezek