Dawn of War

Piégé dans une boucle temporelle, vous devez réussir à accumuler assez d’énergie aethérique pour en sortir ! Ca tombe bien, il semblerait que vous ne soyez pas le seul à être enfermé…

Nombre de joueurs : 4

Taille de la table : 48×48 Quelques grands décors, ainsi que 4 bases vers les coins de table. Quatres singularités sont placées à 9″ du centre de table

But de la mission : Tuer le maximum d’unités et contrôler le centre de la table, tout en perdant le moins de d’unités.

Déploiement : Les joueurs se déploient à moins de 6″ de leur base. Ils déploient la totalité de leur armée.

Règles spéciales :

  • Réserve : Les joueurs possèdent une réserve aethérique qui peut fluctuer au cours de la partie.

  • Prenez leurs âmes ! : Lorsque la dernière figurine d’une unité est détruite, le contrôleur de l’uunité responsable de la perte augmente sa réserve aethérique du prix en points de l’unité tuée. En gros, vous gagnez les points des unités tuées.

  • Contrôlez les singularités ! : Toute unité qui contrôle une singularité (à la façon d’un objectif) au début de son tour, augment sa réserve aethérique de 50 points

  • Un jour sans fin : Au début de votre tour, vous pouvez faire revenir une unité de votre liste d’armée, à moins de 6″ de votre base. Elle agit normalement. Votre réserve aethérique est diminué d’autant que les points de l’unité.

Conditions de victoire :

Lorsque vous atteignez les 750 points dans votre réserve aethérique, vous gagnez la partie. Vous brisez enfin le sortilège et échappez à cet enfer !
A la fin du tour 6, le joueur ayant le plus de réserve aethérique gagne.

 Règles optionnelles : 

  • Par équipe : Vous pouvez jouer par équipe. Dans ce cas, les jouers alliés sont déployés dans les coins opposés, et partagent leur réserve aethérique.
  • Chacun pour soi : L’ordre du tour est choisi aléatoirement. Après que le premier joueur ait joué, choisissez aléatoirement le deuxième joueur, ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient joués une fois. Recommencez un tour.
  • Le warp reconnaîtra les siens : Vous pouvez tirer dans les corps-à-corps. Dans ce cas l’unité visée possède une sauvegarde de couvert de 5+

Et voilà, bon jeu !

Ezek