Pour Noël, quelques scénarios supplémentaires pour jouer à Warhammer 40k, différemment !

Blood Bowl 40k

Les dieux sombres ont décidé de vous faire jouer à un jeu étrange… Mais le jeu en vaut la chandelle !

Nombre de joueurs : 2

Taille de la table : 36×36 , très peu de décors. La table est coupée par la ligne médiane, et deux à 6″ des bords de table. Trois ballons sont disposés sur la ligne médiane, au centre et à 12″ de celui-ci. Un tapis de Guild Ball sera parfait.

But de la mission : Marquer 3 touch down.

Déploiement : Les joueurs déploient leurs armées de manière alternée, n’importe où dans leur moitié de table, à plus de 3″ des ballons.

Règles spéciales :

  • Activation alternée : Les unités s’activent se manière alternée, en effectuant les 4 phases dans l’ordre, avant de passer la main à l’autre joueur. Un tourde jeu recommence lorsque toutes les unité sont été activées

  • Prendre la balle: Toute figurine qui rentre au contact avec une balle au cours d’un mouvement doit immédiatement s’arrêter, et essayer de prendre la balle. Elle choisit entre un test de CC ou CT. En cas de réussite elle prend la balle. En cas d’échec, l’unité finit immédiatement son activation, et la balle est repoussée à plus de 1″ de toute figurine.

  • Faire une passe : La figurine ayant la balle peut tenter de faire une passe. Elle effectue un tir sur une figurine amie à moins de 8″. Si le tir touche, la figurine en réception doit réussir un test de CC ou CT au choix. Si le tir échoue, la balle dévie à partir du lanceur. Si la réception échoue, la balle dévie à partir du receveur. Dans les deux cas, l’activation de l’unité prend fin immédiatement.

  • Munitions paralysantes : Les figurines tuées sont replacées en cohésion d’unité après un touch down. Si une unité est complètement détruite, elle est alors placée par son joueur dans sa moitié de table.

  • Touch Down: Lorsqu’un ballon est porté à moins de 6″ du bord de table adverse, un touch down est marqué. La balle est déviée à parti du centre du terrain, et le tour se poursuit. N’oubliez pas de remettre les joueurs « morts » à ce moment.

Conditions de victoire :

La première équipe à marquer 3 Touch Down gagne. Sinon, à la fin du tour 5, l’équipe ayant marqué le plus de Touch Down gagne.