KILL TEAM – Le choix de Greg, partie 2

A la sortie de Kill team, le jeu d’escarmouches dans l’univers de Warhammer 40000 de Games Workshop, j’ai vu l’opportunité de rejouer des parties narratives dans l’esprit des règles d’escarmouches commando des vieilles versions du GBN.

Après avoir choisi (être tombé sur en farfouillant dans la boite à pitoux) de monter une team de la Garde Impériale en utilisant les figurines de Gaunt et des Taniths, il me restait à faire une liste d’armée pour jouer ces figurines

Résumé de l’épisode précédent

ETAPE 2 – Faire une liste d’armée

Si vous avez jeté un œil aux Kill Team possibles dans le livre, vous avez certainement constaté qu’il y a au sein des factions plus ou moins de choix, entre les armes et les spécialistes !

La liste Garde Impériale propose 2 approches, les Scions, l’élite et la Garde Impériale, la masse !

 

Honnêtement, au départ j’étais un peu perdu car tout en étant adepte du WYSYWYG (What You See Is What You Get), je ne voulais pas me farcir la peinture de 20 figurines de troufions, et certainement pas jouer avec ! J’aime l’idée d’un petit groupe de figurine se servant de chaque couvert pour progresser et je voyais mal un troupeau de gardes passer inaperçu !

Et c’est en discutant avec l’ami Ezequiel que la solution est venue : Pourquoi ne pas jouer ma Kill Team en scions, après tout, les taniths sont un plus de vétérans et les bonus de caractéristiques représenteront cet état de fait, et la cape traditionnelle fournira le bonus de Svg !

Ezequiel suggérait même de monter une liste de campagne avec l’intégralité des personnages connus en spécialistes, et de piocher la Kill Team avec Gaunt, les troupiers et les specialistes en fonction des objectifs du scénario

J’avoue que l’idée de pouvoir faire appel aux ressource du régiment me plaisait bien. Voici donc la liste d’armée avec le type de troupe, l’équipement et le cout en point dans le cas où je serais obligé de l’utiliser !

Gaunt

[Tempestor] Pistolet bolter et épée energétique, Leader                               11 pts

Larkin

[Special weapon] Sniper, Spécialiste Sniper                                                                     6 pts

Bragg

[Scion gunner] Fusil radiant à salves (Bolter Lourd), Spécialiste Appui Lourd          13 pts

Milo

[Scion] Emetteur Vox, Spécialiste Communication                                                        15 pts

Corbec

[Scion] Fusil radiant laser, Spécialiste Vétéran                                                                10 pts

Dorden

[Scion] Spécialiste Medic                                                                                                     10 pts

Mkoll

[Scion] Fusil, Spécialiste Scout                                                                                            10 pts

Fournaise
[Scion gunner] Fusil Plasma, Démolition                                                                          13 pts

Chaque Kill Team étant limitée à 3 spécialistes, le reste sera composé de

Hommes du rang

[Scion]                                                                                                                                       10 pts

Avec comme exemple de Kill Team

Gaunt, 11

Larkin, 6

Milo, 15

Bragg, 13

1 Plasma, 13

4 Hommes du rang, 40

TOTAL 98 pts

Seconde étape validée, il me restait à avancer la peinture des figurines pour pouvoir enfin disputer une partie, mais ce sera l’objet du troisième épisode !