Avec l’accord de Mantic Games, voici la traduction de leur article de blog parlant des projets pour The Walking Dead, 

Article écrit par Ronnie de Mantic

Bien qu’il existe de nombreux univers marques intéressants, très peu d’entre eux offrent la gamme et la profondeur pour les jeux de société ET les wargames…

Et si ce jeu occupe également l’espace post-apocalyptique contemporain – avec une pléthore de factions concurrentes, un récit convaincant – et une 3ème force sur le champ de bataille qui tente de vous faire perdre la face, alors je pense que vous avez la recette de l’un des les wargames les plus impressionnants imaginables. Eh bien, nous pourrions avoir un jeu qui correspond à la description!

 

The Walking Dead: La guerre totale

Nous avons maintenant une très bonne gamme de figurines en plastique pour Walking Dead. La vague 5 est sortie en septembre avec les Chasseurs – et la faction de Negan a été accessible via le jeu le plus impressionnant : Here’s Negan !

Les vagues initiales ont à la fois construit la troupe de personnages et permis aux joueurs et aux fans de jouer à travers le récit narratif des livres, vous offrant en gros une chance de le faire mieux que Rick.

Cependant, il y avait peu d’options pour un jeu PvP (NDLR : Joueurs contre joueurs) vraiment solide – à la fois parce qu’il n’y avait pas assez de figurines à choisir – et le récit parlait principalement de rester en vie, de trouver des ressources et hors de portée des Marcheurs!

 

Here’s Negan 

Nous sommes maintenant à travers 6 vagues (dont Here’s Negan et quelques figurines exclusives). Vous avez le choix entre une superbe sélection de héros, de méchants et de neutres. Cela donne un vrai choix lorsqu’il s’agit de sélectionner une force.

Nous avons également commencé à voir des jeux organisés fantastiques (PvP) pour TWD commencer à jouer, en utilisant les scénarios à 2 joueurs dispersés au cours des premières extensions, tels que Woodbury et Fear the Hunters. Et ces événements ont été fantastiques – à la fois en terme de jeu et visuellement.

Ce temps est maintenant…

Une fois que Rick et ses chums ont investi Alexandrie, l’ensemble du récit passe de la survie à la guerre entre les idéologies en concurrence.

Nous pensons qu’il est temps de refléter ces développements dans nos communiqués!

J’en ai déjà parlé brièvement, mais le travail est déjà bien avancé sur un jeu d’escarmouche en PvP dans le monde de Walking Dead Dead

 

C’est la guerre des gangs…

Vous serez en mesure de choisir votre gang, en fonction de votre chef (dont les perspectives et les compétences se refléteront dans ses capacités de leadership), puis de faire équipe avec des combinaisons meurtrières – pour faire de votre gang une force meurtrière avec laquelle il faut compter. Cela signifie que vous pouvez choisir Rick, ou Negan, ou Ezekiel, ou le gouverneur, ou plusieurs autres… puis ajoutez leurs lieutenants clés. Et c’est parti.

 

Le gouverneur – Walking Dead

Chaque chef aura des capacités uniques et chaque sous-groupe aura des capacités spéciales. Vous pourrez ainsi faire agir vos figurines par paires ou par trio pour abattre les ennemis ou créer un espace dégagé pour des tirs nets.

 

Vous pourrez ajouter des alliés appropriés (bons avec les bons et les neutres, et identiques pour le mal) et ceux-ci viendront avec leurs propres combos – ainsi les Chasseurs, ou les Prisonniers, auront chacun leur propre assemblage de combo – et vous pouvez les ajouter à n’importe quelle faction avec un alignement mauvais ou neutre, mais jamais à l’équipe de Rick.

 

Et puis, vous pourrez également enrichir votre gang avec de l’équipement. Mais nous avons observé – et même si je suis sûr que vous vous retrouverez tous avec des choix difficiles à ajouter à votre liste, nous avons mis en balance les excès les plus évidents – les spams pour les jeux et la définition plus précise des équipements pouvant être ajoutés aux armes.

 

Changements dans le jeu

Nous commencerons avec 6 scénarios d’affrontement. Chaque partie aura donc un objectif différent, mais aussi différentes possibilités de marquer pour garder chaque partie dynamique – et aucun type de force (élite, horde, etc.) ne pourra dominer chaque mission. .

 

Abraham – les morts-vivants

Et bien sûr, il y aura ces maudits Marcheurs – qui se mettent en travers! Nous simplifions certains mécanismes du jeu de style narratif pour permettre plus d’actions de chaque joueur, mais les marcheurs seront toujours là pour arrêter votre attaque décisive, ou mordre vos tireurs, juste au moment où ils sont sur le point de vaincre ceux de votre ennemi.

 

J’ai besoin de ça dans ma vie, dis m’en plus…

Nous avons déjà établi les règles alpha et nous les avons jouées en interne et avec le studio. Le livre de règles sera disponible au milieu de l’année, afin que tout le monde puisse avoir ses figurines peintes et prêtes à faire face une fois que l’apocalypse zombie frappera!

Ce qui tombe bien, c’est que nous proposons avec les soldes de fantastiques promotions pour le jeu! Alors si vous voulez en profiter ou découvrir la gamme, cliquez sur l’image ci dessous

Greg