Comme a son habitude, Mika nous fait une analyse tactique des nouveautés Infinity, avec profils et détaille les forces et faiblesses et les affinités.

On entre dans une nouvelle ère d’Infinity ou les nouveaux profils pleuvent. La sculpture du Zhencha Tabasse !

 

 

Patsy Garnett

 

Sectorielle Varuna +++

Panocéanie ++

 

 

Principe de jeu

Efficacité et flexibilité

 

Schéma tactique

 

Attaque :

Patsy ne s’impliquera que rarement dans des assauts frontaux. Elle Préféra user de sa furtivité pour prendre de dos des cibles aussi diverses que sa haute valeur de Tir et ses munitions AP ou shock à courte portée le lui permettant
Son utilisation se caractérisera principalement par la flexibilité des équipes liées qu’elle pourra créer ou rejoindre, mais également par sa compétence de sous-officier, qui offrira à votre liste, et surtout aux profils d’attrition qui l’accompagneront une grande mobilité.

Défense :

Solide infanterie lourde aux deux blessures, elle tiendra fortement une place, et d’autant plus si elle est en ft Harisou en tir de suppression.
Son flash pulse ou son esquive contrecarrera les ORA lointaines, cette dernière d’ailleurs le prémunie aussi bien contre les attaques de gabarit direct/indirect.

Support :

Observateur d’artillerie et doté d’une honorable volonté pour du Panocéanien, elle pourra capturer et protéger un objectif efficacement.
Quant à ses grenades nimbus plus, elles donneront une élégante alternative aux grenades fumigènes (qui font défaut au Panocéanien), afin de protéger l’avancée dès vos troupes.

 

Zhencha Hacker

Sectorielle Invincible ++

Yu jing ++

Principe de jeu

Temporiser, prendre et tenir

 

Schéma tactique

Attaque :

Infiltré et donc déployé à bonne distance d’attaque des défenses adverses, le Zhencha sera parfait pour ouvrir des brèches vers un objectif ou pour vos attaquants.
Infanterie lourde mobile et camouflée, il se glissera au plus près et profitera de son tir surprise et des malus de camouflage infligé sur une cible pour l’assassiner.

Défense :
Bien que costaud, le Zhencha reste vulnérable, il sera notamment très sensible au dispositif de piratage tueur (et munition shock, viral), il devra bien souvent attendre que ceux-ci soient neutralisés pour se révéler et œuvrer.
Une fois débarrasser des indigents, Escalader plus lui ouvrira la perspective des hauteurs, ce qui pour un hacker sera une position idéale pour freiner tout ce qui est hackable.
Infiltré couteux, sans mine et arme à gabarit direct dissuasif, il sera judicieux de le couvrir, par un allié, au moins dans les premiers instants.

Support :
Il s’occupera principalement des objectifs centraux, ceux difficiles d’accès.
Son mouvement sous camouflage lui permettra de contester à l’occasion un objectif d’interaction ou une tranche, un quadrant aux abords de la zone de déploiement adverse.

 

Boite Zhayedan

Haqqislam + (++ pour le F.sniper)

Sectorielle Ramah TaskForce ++

Principe de jeu

L’union fait la force

Schéma tactique 

Attaque :
En équipe liée, la diversité des options vous permettra de tenter tout type d’opposition.
Le sniper avec tir précis niv2 chassera de tout
En tour actif, avec la mitrailleuse sous grenade nimbus vous aurez l’avantage de la rafale et pourrez donc tenter des affrontements corsés face à d’autres équipes liées.

Défense :

Lors d’une contre-attaque ou pour protéger un objectif
Vétéran niv1 les protège des assauts de jammer et autre arme insolente adverse, ce qui leur assurera une certaine mobilité.
Fragile, et sans contre-mesure directe (mimétisme…..) mais avec un blindage et BTS honorable pour des infanteries légères, ils compteront bien souvent sur leur bonus d’équipe liée pour assurer leur survie.
Notons que l’automédikit avec un petit 11 de physique ne se tentera qu’en dernier recours.

Support :

Médecin plus associé au 14 de volonté sécurise grandement vos jets de soins sur l’équipe liée, et permet à celle-ci d’envisager la prise d’un objectif lors de son avancé.
Contextuellement face à une solide défense avec un viseur multi spectral niv2 (Sectorielle Varuna, Invincible, Morat, spiral corp, …) la grenade nimbus réduira les chances adverses, là où un fumigène (commun en Haqqislam) ne vous aurait servi à rien.

 

Taagma fusil sniper viral 

Sectoriel NA2 Spiral Corp ++++ !

Principe de jeu

Fixer, et chasser

 

Schéma tactique

 

Attaque :

Holoprejecteur niv1 le cachera sous la forme d’un autre, à vous d’être habile pour tromper et surprendre votre adversaire.
En équipe lié Triade, booster par le tri-core d’un autre Taagma, son fusil sniper viral tranchera dans le vif tout ce qui bouge au loin ou non (portée optimale des 40 cm …). Associer à un lanceur de fumigène il sera redoutable.
Sa furtivité ne lui servira que très peu, sinon dans le contexte d’une contre-attaque.

Défense :

Ce Taagma toujours en triade contiendra facilement un axe, depuis l’arrière.
L’ajout du Tri-core fixera d’avantage ses ennemies, et obligera probablement votre adversaire à le contourner.
Attention une nouvelle fois aux contre-mesures des viseurs multi spectraux, qui annuleront ou restreindront votre ligne de vue, tel l’albedo, ou la white noise, et donc rendront caduque cette défense.

Support :

Avec cette nouvelle compétence tactique, bienvenue, qu’est Contre-espionnage, la dépense (presque systématique par chez nous) du jeton de commandement visant à réduire le nombre d’ordre du premier joueur, ou le nombre de jetons de commandement dépensable au premier tour de l’adversaire, n’est plus si automatique et pousse à faire un choix pour les deux joueurs :
dépensé un jeton de commandement, peut contraindre le joueur du Taagma à déclencher cette compétence optionnelle, et ainsi révélé la présence dans sa liste d’au moins un Taagma …

 

Boite Dire foes :

 

Knauf

Profil déjà analysé ici

 

Arslan

Sectorielle NA2 Druze Bayram Security +++

Principe de jeu

Avancée méthodique

 

Schéma tactique

 

Attaque :

Arslan a la lenteur d’un Infanterie moyenne, mais déployé 10 cm en avant lors de cet ITS10, il trainera dans son sillage un/des Druzes en équipe liée et ainsi compensera sa maigre mobilité.
Le bonus de dommage offert par fatalité niv1 renforcera un peu ces chances d’infliger des blessures, et ce surtout avec la rafale du fusil multi ou le double jet de dommage par touche du pistolet viral.
Le viseur Multi spectral niv1 permettra d’envisager des oppositions sécurisées au travers de zone de basse visibilité (non réflective) ou bien une chasse au camouflé, ceci ajoutant d’autant plus de flexibilité à une équipe liée de Druzes.
Il aura le choix des armes, des munitions et donc des cibles, mais sera restreint par une portée limitée.

Défense :

De par ses valeurs d’armure/BTS et sa compétence v ignorer les blessures il dispose ainsi de la résistance d’une infanterie lourde. Toujours dans le même logique Hyper-dynamique vin1 augmenteront ses chances d’esquives.
Encore et toujours (c’est la thématique du moment) la contre-mesure vétéran niv1 se démocratisent aussi bien que les munitions qui provoquent l’état isolé, et cette compétence vous sera aussi, bien pratique en cas de perte de lieutenant ou d’état de retraite.
En équipe liée principale de Druzes/Brawlers, lors de votre tour réactif, il tiendra une position restreinte où il préservera ses atouts de courte distance.

Amusez vous

Mika

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