Toujours avec quelque peu de retard voici ma courte analyse des nouveautés de Novembre.
Un mois riche en nouvelles sculptures et profils, ajouté à un excellent complément de boîte.

PACK BEYOND COLDFRONT

 

STRELOK FUSIL DE PRECISION T2

 

Ariadnai ++

Tartary +++

Quand l’unité de reconnaissance est là pour faire des trous !
Naturellement son fusil de précision T2 l’oriente dans l’agression d’unité lourde, mais ces derniers disposent bien souvent d’un excellent attribut de TR ce qui n’est pas le cas du Strelok, il devra donc user au mieux de son camouflage et de son déploiement avancé pour se glisser derrière ses cibles.
Dans un souci de rentabilité, son coût élevé (pour de l’Ariadnai), allié à sa fragilité vous forcera à une utilisation rapide et percutante.
En défense il pourra toutefois être des plus pénibles pour votre adversaire, s’il se place non loin de l’axe, des mines posées à son contact, en tir de suppression, il couvrira ainsi un large territoire.
Ce profil s’avère plus complexe à jouer et surtout à rentabiliser qu’il n’y paraît.

FRONTOVIK INGENIEUR

Ariadnai ++

Tartary +++

Beaucoup d’options pour un seul homme.
Le Frontovik s’apparente à une infanterie moyenne au vu de son coût ainsi que de ses options d’armements et de la richesse de ses compétences.
Seul le Frontovik aura à mon sens du mal à faire preuve de tout son potentiel, alors qu’accompagné, en équipe liée, il pourra faire parler toute la puissance de son fusil T2 , de son lance-roquette léger ou de son pistolet d’assaut et entre deux découpages il remplira un objectif ou bien réparera un Traktor-Mul.
Comme beaucoup de ses comparses Tartary le Frontovik est très bien équipé mais coûteux et fragile, vous devrez donc bien souvent faire preuve de finesse.

 

VASSILY PLUSHENKO FUSIL PRECISION T2

 

Ariadnai ++

Tartary ++

La partie infléchira son utilisation, ici on paye son adaptation comme toujours à infinity, ce sera à vous de provoquer un maximum de contextes où ses options seront des avantages.
De multiples options s’offrent à Vassily mais seulement quelques convergences.
Avec V tenace et un fusil de précision T2 il montera à l’assaut, caché sous son camouflage. Mais son maigre mouvement couplé au déploiement classique freinera son utilisation.
L’option lieutenant pour un profil d’assaut est singulière et vous offre un panel de choix avec un coût réduit, mais aussi une peur perpétuelle…
Bien plus libre mais cher est celui en chaîne de commandement qui profitera de son armement, mais sans la crainte de le perdre.

 

 

RUDRAS FUSIL MULTI

 

Aleph ++

OSSS +++

Ce qui se fait de mieux en drone, solide et létal.
L’extension de zone d’Hacking donné par le répétiteur de même que ses 2 points de structure le dirigeront plutôt sur une position centrale, mais son mouvement comme sa compétence escalade plus lui permettent des déplacements/replacements aisés, donc une flexibilité qui lui ouvre les ailes.
Une fois boosté par un hackeur ou lié à l’Apsara, il ouvrira n’importe quoi avec son choix de munitions, mais les plus lourds vous demanderont quelques ordres en sur-plus.
Considérant ses mines et son répétiteur il vous saura profitable d’être agressif très tôt dans la partie de façon à prendre une portion de table et d’ainsi restreindre un axe d’attaque adverse.
Tandis que son option d’équipe liée infléchira son utilisation, en appuyant notamment sur son impact offensif.
En bref un profil pour créer la rupture dans la ligne de front, mais sensible au hacker adverse.

 

SHAKTI

 

Aleph ++

OSSS +++

Une nouvelle fois, voici un profil bardé d’atouts.
Excellent soutien La Shakti accompagnera de près ou de loin le Rudra. D’un usage plus disruptif que ce dernier, elle se gardera d’aller en première ligne en début de partie.
Le dispositif de piratage tueur garantira au Rudra d’arpenter le terrain à l’abri des hackers.
Plus réduites sont les considérations offensives, pour lesquelles bien qu’honorablement équipée avec la belle distance couverte par le MK12, elle ne brillera qu’avec l’aide du bonus de rafale d’une équipe liée.
Défensivement elle dissuadera à tout-va par la diversité des catégories de nuisance qu’elles imposent : une grosse larme qui touche auto et isole/immobilise, des attaques de zones hors ligne de vue sur des hackers, et enfin un solide ancrage en tir de suppression à 2 blessures et 13 de TR.
Donc à moins d’avoir une cible précise, Shakti temporisera et vous sera plus utile aussi bien en soutien qu’en défense.

 

APSARA (G.jumper Z)

Aleph +

OSSS ++

Légère et utile en support.
L’apsara complémentera le Rudra dans son œuvre, ou bien soutiendra un drone réaction total en leur prêtant son 13 de TR.
En tant que petit soutien sa position se restreindra à l’arrière, ou bien interviendra occasionnellement en contre-attaque.

 

BOITE LINE KAZAK

 

Ariadna +

Tartary ++

Ces Line Kazak sont des plus classiques et comme toute troupe de base, ils formeront bien souvent le socle de vos listes.
Notons toutefois que la mitrailleuse est AP, mais également qu’il est possible de les lier à un Frontovik, ce qui accentuera certainement leur impact sur la partie.

 

STARTER VARUNA

Panocénie +++

Varuna +++

Une bien belle boîte que voilà, composée de nouveaux profils de surcroît.
Caractérisé par les options d’armes lourdes disponibles ce starter sera difficilement jouable tel quel, pour ce faire en petit format il vous faudra changer quelques profils.
Cependant il se distingue aussi par un bel équilibre des forces, des Kamaus pour défendre, un Orc pour entamer du lourd et un Zulu pour découper du léger, et enfin un croc man pour capturer des objectifs.
En définitive il vous sera aisé de construire une liste à 300 Pts autour de cette base.

Bon jeu !

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