5th Minutemen Ohio :


Efficace dans tout types d’oppositions avec ses bonnes valeurs d’attributs (13 de moyenne), il est néanmoins fragile avec sa faible valeur de Blessure , malgré son 3 de Blindage et son immunité à l’effet Shock.
Il reste toutefois peu coûteux et donc plus à considérer comme une Infanterie moyenne au très bonne stats (pour de l’Ariadnai ^^).
A noter également, qu’il dispose d’une bonne mobilité avec son 10-10 de mouvement, kinematika niv1 (+2,5cm lors d’une esquive en ORA ou lors d’un engagement), et Multiterrain (permet d’ignorer ou réduire les contraintes d’un type de terrain difficile, choisi lors du déploiement)

Fusil d’abordage et Grenade : Le chasseur!

Efficace contre tout type de cible mais à courte distance.
Le +6 du fusil d’abordage ou le tir spéculatif de grenade contre les camouflés, la munition AP divisant le Blindage des cibles par deux pour s’occuper du lourd, la petite larme du fusil d’abordage et le gabarit circulaire de la grenade pour les Équipes Liées.

HMG AP : Une menace constante!

Dissuasif en ORA, Ravageur en tour actif.
Là pour faire le ménage, il devra toutefois ne pas trop s’avancer de crainte de subir les malus à courte distance. Son 13 de TR couplé à 4 de rafale et la munition AP de cette arme, feront suer presque tous les TAGs (excepté les camouflés/DDO)…

Fusil AP, 2 Lances Flammes Légers : Versatile!

Combinaison légèrement coûteuse, mais bien utilisé il deviendra pénible pour l’adversaire.
Le fusil AP pour gérer doucement du lourd, le Tir Précis niv1 (munition Shock supplémentaire sur les attaques directs à distances) pour annihiler les troupes à une seul Blessure, et les 2 Lances Flammes Légers pour carboniser du camouflé ou une Equipe Liée entière. Viseur-x lui assure de réduire les malus de distance de son Fusil ou de son Pistolet, pratique mais contextuelle.

Lance Missile, Lance Flamme Léger: Bouyah!

Une étrange combinaison dont toute la puissance ne pourra (devra ?) prendre toute son ampleur qu’en Equipe Liée (+1 de Rafale). TAG et Equipe Liée en auront peur, mais avec seulement 1 de Rafale, et sa fragilité il sera compliqué à jouer.
Si joué en généraliste, il pourra être placé en fond de table, dans un coin, à couvert, au sol, protégeant un axe/couloir dégagé.

Zerat :


Presque nécessaire en sectorielle Morat, elle sera plus qu’optionnelle (sauf pour liste thématique) en généraliste. Une infiltrée qui n’a que son Mimétisme comme protection, donc très fragile…Mais étant Morat elle bénéficie de Vétéran niv1 = Sixième Sens niv 1 et ignore les effets de l’état « Isolé » ) et de Troupe Religieuse, ce qui pourra être pratique selon le contexte.

Fusil Sniper Multi, Mine Antipersonnel : Une épine !

Un Fusil Sniper Multi pour piquer n’importe qu’elle cible, et des Mines pour protéger sa position ; Infiltré, le choix d’une position avantageuse sera plus aisé, et avec son bon Physique de 12, elle pourra également tentée d’aller au delà du milieux de table, planquée et en hauteur (pour qu’elle reste compliquée à croquer), l’adversaire devra penser à s’en occuper de peur d’être pris en tenaille.

Fusil Combi, D charges, EI assaut Hacking Device : Spécialiste !

En milieux de table, le Fusil Combi en Tir de Suppression avec Mimétisme et Sixième Sens niv1 sera pénible pour l’adversaire. De plus son EI Assaut Hacking Device et ses D-charge en feront un bon
spécialiste pour s’occuper des objectifs ou pour gêner du lourd et du hacker adverse.

Orc troups :


Une infanterie lourde sans chichi, simple et efficace ! Son 14 de Tir et de Physique fera souvent la différence…

HMG : Nettoyeur !

4 de Rafale associé à son excellente valeur de Tir lui permettront de s’opposer à n’importe qu’elle cible à distance optimal (40-80cm).

Fusil d’Abordage : Chasseur !

Les même qualité que le 5th Minutemen Ohio Fusil d’Abordage vu précédemment, mais avec une deuxième Blessure, et une meilleurs protection, attention toutefois au hacker adverse (infanterie
lourde hackable avec seulement 12 de volonté)…

Dactyls boite de support phallange d’acier :


De bon spécialistes (Ingénieur ou Docteur) avec une certaine résistance (V.Tenace) et un armement variée.

En généraliste Aleph si vous cherchez des spécialistes moins cher et plus létaux que la Sophotec ils sont une option viable.

En sectorielle Phalange d’Acier l’option Equipe Liée Duo vous offrira de bon spécialiste mobile capable de remplir les objectifs, de soigner et de s’occuper de tout type de menace (le Fusil Combi pour la piétaille et l’option Tir de Suppression, le Lanceur Adhésif pour le lourd, et les Pistolets Breaker pour les très lourds).

Ils peuvent être accompagnés de Yudbots serviteur pour étendre leur champs de support.

Major Lunah :


Seul le concept d’illustration est disponible pour l’instant, avec quelques informations : Une mercenaire disponible pour toute les factions généralistes humaines, et pour la sectorielle Service Impérial. Elle disposera d’un Fusil Sniper Viral, et d’un Pistolet Lourd.

Pilotes Gecko, O-Yoroi, et Gorgos :




A nouveau, le fait que les pilotes de TAG soit devenu des spécialistes, permettra je l’espère de voir un peu plus les TAG sur nos table de jeux.

MIKA