Infinity permet de déployer un, voir deux groupes de combat composés chacun de 1 à 10 membres. Il s’agit là d’une représentation du combat moderne adaptée à un univers futuriste. Le parti pris d’Infinity est celui de s’inspirer des combats d’aujourd’hui. Il ne s’agit plus de déployer des milliers de combattant, de mettre en œuvre une logistique et un soutien couteux. L’objectif est de réduire les dégats collatéraux, limiter la destruction d’infrastructure civile, réduire le risque de blesser la population exposée au combat. Le choix se fait alors sur le déploiement d’unités toujours plus spécialisées capables de mettre en œuvre des armes toujours plus sophistiquées mais à la précision mortelle. C’est ce type d’affrontement que vous propose Infinty.

Comment Infinity vous permet-il de réaliser cela. Grâce à son principe d’activation. Il commence par permettre de considérer chaque modèle séparément. Chacun de ces combattant vous permet d’obtenir un ordre.

 

 

Chaque Ordre permet au joueur d’activer l’une des figurines de son choix en combinant deux actions courtes qu’Infinity nomme compétence, ainsi une figurine pourra par exemple :

 

 

Vous aurez remarqué le code couleur utilisé.  Celui-ci permet de mettre en évidence quelques limitations. Tout d’abord aucun ordre ne peux permettre d’associer deux  actions / compétences nécessitant un jet de dé.

A l’inverse des actions / compétences bleus elles peuvent être associées, il s’agit principalement d’actions simples de mouvement.

S’agissant des actions / compétences rouges, elles sont la représentation d’actions complexes nécessitant une grande concentration ou une technique précise, elles ne peuvent s’associer à aucune autre, n’y même entre elles.

Il n’y a pas de règles limitant le nombre d’activations d’une figurine, celle-ci peut être activée autant de fois que voulu par le joueur, tant que le joueur dispose d’ordre au sein du groupe de combat de la figurine, celle-ci peux être activée.


 

Ce que le joueur doit prendre en compte, c’est le lien qui unie une figurine à son ordre, en effet si l’adversaire devait réussir à retirer du champ de bataille l’une de vos figurines, il supprimerait du même coup l’ordre qui lui est associé, réduisant alors vos capacités de manœuvre. Mais cette éventualité n’est pas une fatalité, car pour supprimer l’une de vos troupes il lui faudra exposer les siennes à la menace que représente vos combattants… Mais ça, voyez-vous, nous le verrons dans un prochain numéro !!

Nico