Suite à une demande massive de votre part, je cède… et repars dans l’écriture d’un nouvel article… « Mouhahahaaa je craque, Maaiiiiis cela aurait pu être vrai ! »

Les ordres sont, vous l’aurez saisi, « LA » ressource à préserver dans ce jeu. A la lecture du précédent article votre intellect aiguisé vous aura certainement permis de comprendre qu’un ordre permet l’activation d’une figurine.

Mais, car il y a un « MAIS » ! Infinity vous offre la possibilité de vous affranchir de cette règle. En effet avec l’arrivée du supplément de règles de « Human Sphere », Infinity a commencé à proposer aux joueurs un certain nombre de règles intéressantes, parmi lesquelles nous pouvons trouver la FIRETEAM. Cette règle, à la condition de certaines restrictions, va permettre au joueur d’activer de deux à cinq figurines de son groupe avec un seul même ordre. CE n’est pas tout, le nombre de membres de cette FIRETEAM fournira au joueur un panel d’avantages offensifs et défensifs extrêmement intéressant.

Faisons le détail des restrictions.

Premièrement les profils choisis devront faire partie du même type d’unité et devront appartenir aux seules factions Sectorielles.
Mais qu’est-ce qu’une faction Sectorielle ? Eh bien il s’agit d’une sous faction dans une  faction. Je m’explique, c’est comme si dans les forces armées Françaises, vous ne pouviez recruter que des troupes de la légion étrangère. Simple… mais, oblige à certains sacrifices.

Secondement, l’un des combattants de cette FIRETEAM doit être désigné comme leader. Ainsi l’ensemble des figurines d’une FIRETEAM pourront être activées, mais le leader sera le seul à pouvoir  utiliser son armement ou encore interagir. En revanche,  s’il advenait que ce leader passe de vie à trépas alors la FIRETEAM sera également perdu…

Maintenant les avantages majeurs de ces FIRETEAM. Ceux-ci évoluent fonction du nombre de membres, voyez plutôt :

          une FIRETEAM de deux, vous permettra en tour actif d’activer et d’effectuer avec ces deux membres tous les actions de mouvement d’Infinity the Game

          une FIRETEAM de trois, profitera des avantages de la FIRETEAM de 2 et vous permettra en tour actif d’augmenter de 1 la rafale de l’arme utilisée par le leader de votre FIRETEAM, et d’augmenter de 1 la rafale de tous les membres de la FIRETEAM en tour réactif

          une FIRETEAM de quatre, profitera des avantages précédents et la règle de sixième sens qui, faisons le simple, vous évitera d’être surpris par les petites surprises de votre adversaire.

          Une FIRETEAM de cinq, profitera également des avantages précédents, mais conférera au leader de la FIRETEAM en tour actif un bonus au tir et à la détection. Un bonus qui sera transmis à l’ensemble des membres de la FIRETEAM en tour réactif…

Vous l’aurez saisi, sélectionner au sein de ses groupes de combat deux ou trois profils pouvant se lier en FIRETEAM vous autorisera bien des avantages. Le plus important de ceux-ci sera de pouvoir redéployer vos troupes sur l’espace de bataille avec plus de flexibilité, car au lieu de déplacer laborieusement figurine par figurine, ordre après ordre. La possibilité de  lier vos troupes en FIRETEAM, vous permettra d’attribuer qu’une petite partie de vos ordres au redéploiement tout en vous permettant de poursuivre votre entreprise de destruction dislocation des forces de votre adversaire.

Bon jeu,

Nico