Boite Caledonian Volunteer

Très utile en sectorielle Caledonian, utile en généraliste Ariadna.

Un bon complément du starter Caledonian, cette boite vous permettra de former une équipe liée légère capable de protéger efficacement votre zone de déploiement ou/et d’être plus offensive avec l’ajout d’un 3rd Highlander Greys ; en plus d’être une ressource d’ordre peu coûteuse.

Le lance grenade léger en camouflage limité et infiltration inférieur peut être une option tactique intéressante s’ il vous reste assez de CAP (coût d’arme d’appui).

 

Shikami Fusil combi

Utile en sectoriel Japonaise, moins en généraliste Yu Jing.

Attaque

Au vu de la portée courte de son arme son utilisation offensive sera couteuse en ordre, et pour une efficacité toute relative avec seulement 12 en TR (pour une ILO) et pas de munition spéciale. Le CC tout autant couteux en ordre sera quant à lui plus efficace mais souvent dépendant du résultat du dé (pas d’attaque surprise).

Défense

Le dispostif de disruption optique (-6 aux attaques à distance direct)  et la grenade nimbus (crée une zone de saturation et de basse visibilité) seront de bonnes contres mesures face aux attaques à distance adverse qui feront hésiter votre adversaire à le prendre pour cible.  

Bien planqué il pourra créer une zone d’empêchement de 10cm (kinematica niv2) avec ses excellentes capacités de CC, encore plus étendu et plus pénible en tir de suppression.

Support :

Avec opération spéciale il pourra et devra remplir les objectifs, là sera sa principale utilisation, capable d’aller facilement à ceux difficiles d’accés, et surtout de les tenir avec tous ses atouts précédemment cités.

 

Umbra legate spifire

Redoutable en équipe liée donc utile en sectorielle Onyx, moins en généraliste Armée Combinée, au vu de son coût.

Attaque

Un spitfire  pour tout type de cible (excepté les plus lourdes), un mouvement de 15cm pour engager facilement au CC (où il excelle) ou avoir une position favorable à la portée optimale de son arme.

V.ignorer les blessures permettra d’envisager quelques oppositions défavorables ou/et d’éviter le fatalisme d’un critique chanceux.

Avec mimétisme il amoindrira légèrement ses chances d’être touché.

Son déploiement avancé niv1 (peut se déployer jusqu’à 16ps) réduira le coût de son utilisation.

Défense

Pas vraiment prévu pour, mais tout comme le Shikami ses capacités de CC combiné à kinematica niv1, pourront créer une zone d’empêchement de 7,5cm (ou 3ps) , bien plus large s’il se positionne en tir de suppression.

 

Locust

Efficace mais cher en points. Utile en sectorielle Neoterra et en généraliste Panoceanie.

Attaque

Son infiltration pour être au plus près de l’ennemie dés les premier instant, un fusil combi breaker pour s’attaquer même au plus lourd (sauf à couvert), le DDO comme contre mesure d’attaque à distance, et un CC plus qu’acceptable avec une arme anti léger.(munition shock). Sa furtivité permettra de se faufiller sereinement (hors ldv) dans les lignes adverses.

Bref un profil convenable dans ce rôle pour des attaques ciblées.

Défense

Son assaut hacking en fera une bonne nuisance de troupe hackable en milieux de terrain. En tir de supression il sera particulièrement difficile à déloger. Mais attention au killer hacking adverse qui lors de leur tour actif n’en feront qu’une bouchée.

Support

Là sera son utilisation principale! Pouvant être déployé proche des objectifs centraux, et capable de les protéger efficacement.

 

Starter  Hassassin Bahram

Malheureusement difficile à jouer en l’état, sur 6 profils, la moitié est  irrégulière, ce qui laisse peu de marge de manœuvre.

Attaque

L’Hassassin Ayyar avec son fusil de précision schock et son niv2 de tir surprise s’occupera des cibles légères aiséments et des cibles plus lourdes à l’usure.

Avec ses deux holoprojecteur il pourra déclencher les équipements positionnables et rendre caduc des ORAs de hackeurs camouflés adverse.

L’hassassin Muyib protégera l’avancé de l’ayyar avec son lance grenade fumigène et à l’occasion tentera quelques tirs spéculatifs au lance grenade léger normal contre des groupements d’ennemis.

Défense

Les Daylami protégeront votre zone de déploiement ou/et  pourront harceler les lignes ennemies en infiltration inférieure.

Irréguliers leur perte sera moins impactante.

Support

L’hassassin Ayyar pourra prendra les objectifs proches de votre zone de déploiement ou/et ceux disposés sur son chemin d’attaque.

Quant à l’assassin Farzan, infiltré il sera proche des objectifs centraux.

 

Nagas repack

Un excellent profil jouable et très utile en Aleph et sectorielle Acontecimento (Panocéanie)

Le fusil sniper multi sera une défense de couloirs très pénible pour l’adversaire, pouvant être positionné de surcroit n’importe où dans votre milieu de table.

Le profil Mine monofilemment avec fusil combi, défensif également, la mine fera peur, et le combi harcelera l’ennemie ou protégera une zone en tir de suppression.

Hellcats repack

De bons aéroportés, seul le mouvement de 10-5 peut être problématique.

Le fusil à pompe très efficace contre tout, à courte distance, donc veillez à arriver au plus près de vos cibles.

Le profil fusil combi et assaut hacking sera plus versatile, mais évidemment plus coûteux, donc gare à le rentabiliser.