Corvus Belli nous donne à nouveau une extension en adéquation avec les précédentes, où la finesse est mise.
DART
Commençons par sa compétence automatique qui rythmera son utilisation, très puissant le « camouflage » protégera Dart des actions adverses hors contact, ainsi que des jets de défenses affichant l’icône de dommage. Pour accentuer l’effet de l’état caché la carte « effet de surprise » vous assurera un replacement loin de l’ennemi. Ajoutons à cela la carte « embuscade » qui s’apparente à l’effet du « camouflage » mais à la différence qu’elle s’active en début d’activation et qu’elle vous contraint à ne pas attaquer ; très utile si Dart est en mauvaise posture.
Ensuite son attaque de bonne distance « Mort Silencieuse » bien que légère au premier abord, prendra toute son ampleur associée au Camouflage (ajout d’un dé orange) ainsi qu’aux switchs disponibles (annuler bouclier adverse, et infliger état empoisonné).
Son potentiel offensif pourra être majoré par les cartes « Batrachotoxine » et « instinct prédateur » jouant sur l’état empoisonné, et donc combinable avec le switch de l’attaque.
Enfin son action « Dendro-nanoïdes » créera du lien avec ses équipiers capables d’infliger des états aux adversaires.
En définitive, Dart est personnage fuyant, égrainant peu à peu les points de vies adverses.
PRYSM
Solide par ses attributs Prysm sera votre aimant à envoyer au cœur de la mêlée, afin de profiter au mieux de ses capacités.
Sa force s’articule autour de l’état provoqué qu’elle donnera aisément par son switch, lors de son attaque « radiation gamma » ou lorsqu’elle subira une attaque.
Une fois provoquée les ennemis seront forcés de l’attaquer via « pulsation lumineuse » et donc de dépenser des ressources qui ne serviront pas contre vos coéquipiers.
« Guide Lumineux » convergera dans cette logique d’aimant, en incitant d’autant plus ses ennemis à la prendre pour cible.
En cas de situation dangereuse son tout premier switch, ainsi que la
carte « Lumière aveuglante » pourra la sauver. Et Si malgré tous ces efforts elle succombe, la carte « réfraction » fera un très bon baroud d’honneur !
Quant aux cartes « éruption solaire » et « réflexion », plus basiques, elles vous permettront d’entamer directement, ou bien de finir un ennemi proche de l’infirmerie.
ECLYPSE
Eclypse est un personnage de contrôle, jouant sur les altérations d’états.
Elle infléchira notamment sur la perception visuelle de vos alliées et de vos ennemies.
Pour ce faire elle usera du switch de l’attaque « éclair noir » pour aveugler les cibles à distance et de « pénombre » ainsi que la carte « voile ténébreux » pour cacher un allié automatiquement.
De façon à amplifier la notion de voir sans être vu, son switch général, comme sa carte « grains de Bailey » vous assurera de marquer aisément des cibles.
Ensuite par sa carte « luxumbra » Eclypse disposera aussi, mais ponctuellement, de contrôle par le déplacement, sur une cible marquée/cachée. Utile pour déplacer un ennemi hors de la zone de score ou en ligne de vue d’un allié, mais malheureusement réduit à une seule cible.
Enfin son action « Cycle lunaire » et la carte « polarisation » quant à eux ajusteront selon votre bon plaisir la puissance des états de vos alliés et ennemies.
BIXIE
Bixie peut se projeter loin, très loin, frapper, marquer, puis fuir !
Du fait d’un coût réduit d’actions et de la diversité et puissances des capacités qui lui permette de se mouvoir, son maigre mouvement, ainsi que sa valeur réduite de point d’action ne la freineront pas dans sa chasse.
Votre séquence d’action tournera bien souvent autour de son attaque pour profiter déjà des dommages qu’elle pourra infliger, mais aussi des deux switchs qui lui sont liés ; les deux pouvant accentuer le mouvement de Bixie.
À cette attaque vous ajouterez soit une action « Lumière de l’Empereur » pour marquer une cible et ainsi la rendre disponible pour un coéquipier, soit une action « don de doumu » pour s’éloigner ou se rapprocher d’un ennemi.
Sinon son switch général ne vous sera souvent utile qu’en défense pour fuir une position inconfortable.
Notons que sa compétence automatique ne vous servira que si vous jouez avec ou contre Kozmo…
Quant aux cartes, elles vous seront toutes très utiles:
– « Bénédiction de Zhurong » pour se déplacer encore et aussi profiter d’un nouveau point d’action. « Guidé par les esprits » pour attaquer une cible indisponible jusqu’alors tout en se déplaçant grâce au switch de celle-ci.
– « Feng Shui » pour bloquer une case, afin de ralentir, voire bloquer l’ennemi (certaines lignes de cases bloquées n’étant séparées que d’une case libre.…)
– « Malédiction de Xuanwu » pour réduire le mouvement d’une cible marqué.
Bon jeu !
Mika