Des figurines exclusives c’est bien, mais qu’est ce que ça vaux sur le champ de bataille?

Fat Yuan Yuan :


Une figurine tant demandée par la communauté américaine depuis le poisson d’avril de l’année dernière.
Il est par contre (pour l’instant) un Yuan Yuan comme les autres.

Un Aéroporté qui avec seulement 11 de PHY en frappe devra soit prendre le risque de dévier, soit arriver sereinement par un bord de table. Surtout présent dans les listes Qapu Khalqi (sous faction
Haqqislam) pour fournir efficacement (14 de PHY, et donc 17 si portée optimal) des gabarits Fumigènes, protégeant l’avancée de vos troupes, ou se couplant au Djanbazan équipé de son Viseur Multispectral niv 2 (tir de ce dernier à travers le Fumigène, infligeant un -6 au jet d’opposition adverse).

Il pourra néanmoins être un harceleur efficace avec son Chain rifle (touche auto du Gabarit Direct Grosse Larme) et le Corps à Corps sera envisageable contre les non spécialistes (19 de CC, 14 de PHY pour les dommage, et arme AP ou SHOCK).

Les options Fusil d’Abordage (+6 à courte portée, avec Petit Larme : touche auto derrière cible principale ou munition AP) ou son Fusil (3 de rafale à portée moyenne) sont trop coûteuse à mon goût, mais s’il vous reste des points et pas assez pour prendre un deuxième/troisième Yuan Yuan, pourquoi pas …

Il ne fera guère long feu, avec son Impétuosité, donc pensez à ce qui lui reste suffisamment d’ordres (1 ou 2 pour le Fumigène/Chain rifle) lors de son arrivée pour qu’il puisse faire son office.

Butin niv 1 est une compétence spéciale aléatoire, mais sur une troupe aussi peu cher, c’est que du bonus !

Knauf Outlaw Sniper :

Un profil intéressant offrant une bonne alternative au sniper disponible dans la sphère humaine.

Avec Mimétisme (-3 attaque à distance direct), son 13 de TR, son Viseur Multispectral niv 1 (ignore malus Camouflage niv 1 et Zone de basse Visibilité), son Fusil sniper Multi (munition AP ou DA), son
Pistolet Lourd (munition SHOCK), et Tir Précis niv 1 (ses attaques létales à distance direct dispose en plus de leur munitions, de l’effet SHOCK) lui permettront de s’attaquer efficacement à n’importe quelle cible.

Si de surcroît il est placé dans une Zone de Basse Visibilité (malus de -3 que lui ignore), à distance optimale de ses armes (+3 à son TR) il deviendra un véritable poison pour l’adversaire.

Avec Furtivité (ne déclenche pas d’ORA hors ligne de vue dans les Zone de Contrôle adverse et Mouvement Prudent possible dans ces dernière) et son bon mouvement (10 – 10 cm) il pourra une
fois le terrain dégagé mener une contre attaque, en prenant en revers les ennemies infiltrés vilement cachés.

Attention toutefois au Viseur Multispectral niv 2 (ignore tous niveau de Camouflage et doncMimétisme et les Zone de Basse Visibilité) et aux Armes à Gabarit Direct (touche auto) qui annihileront vos bonus.

Et n’oubliez pas non plus qu’il est fourni avec un manga basé sur l’univers d’Infinity (gros force de cette license, ses visuels) et ça c’est la classe!

Mika