ZERO : nuisance en solde

 

Attaque : avec ces faibles valeurs d’attributs et son armement léger il ne pourra guère s’attaquer aux troupes lourdes adverse, mais face aux légères, grâce à son camouflage il sera en capacité de tenter des oppositions favorables.

Défense : Son infiltration lui permettra de bloquer des couloirs d’avancés, en posant des mines, ou en tir de suppression ; et sous forme de marqueur l’adversaire hésitera à faire avancé ses troupes hackables de peur qu’un assaut haking s’y cache.

Support : en complément d’un drone lance missile guidée, l’obervateur d’artillerie ou le assaut hacking sera une bonne option pour marqué des cibles ou  pour remplir les objectifs d’interactions.

 

 

BAGH-MARI HMG : chasseur fragile

 

Attaque : Sa faible valeur de deuxième mouvement et la portée de sa HMG l’empecheront de partir à l’assaut du milieux de table, mais la rafale de cette dernière et avec le combo mimétisme/viseur multipsectrale niv1 lui permettront d’aller chasser du camouflés ou de l’infanterie lourde, tout en restant proche de sa zone de déploiement.

Défense : en tir de supression dans un terrain à basse visibilité (-3 contre les attaque à distance que le VMS 1 ignore) il sera très dur à déloger !

 

 

HASSASSIN AYYAR : chasseur atypique

 

Attaque : Avec ses qualités d’infanterie lourde, son holoprojecteur niv2 et le tir surprise niv2 il est capable, en tour actif , de remporter la plupart de ces oppositions, mais au vu de son armement et surtout de ses munitions disponibles, les troupes légère sont à privélégier, pour une efficacité optimal.

Défense : les holoprojecteurs du niv 2 avec le cumule du niv 1 (les trois holoprojecteurs déguisés en une troupe, de même silhouette, disponible dans votre armée) pertuberont votre adversaire.

Support : la compétence opération spéciale lui permettra de réaliser les objectifs d’interactions.

 

 

Ninjas : nuisance couteuse

 

Attaque : le fusil sniper et l’arc tactique pour chasser un peu de tout, et le combi pour les léger. En attaque à distance les cumules de malus imposés à l’adversaire (camo TO, tir surprise, couvert) seront essentiel dans vos oppositions au vu des faibles attributs de TR et BLI.

Sa vrai force vient du corps à corps, avec une très bonne valeur de CC, son art martial niv3 cumulé à l’attaque surprise en feront une véritable menace qu’il sera dangereux d’ignorer pour l’adversaire.

De plus la furtivité associer à sa forme de marqueur camo TO lui permettront d’arriver facilement au corps à corps dans le dos de l’adversaire.

Défense : en fond de table dans la zone de déploiement, le fusil sniper (idéalement en déploiement  caché) surprendra votre adversaire et ralentira son avancé. L’option assaut hacking en milieux de table pourra à la fois bloquer l’avancer des troupes hackables et potentielement se mettre en tir de supression pour géner les troupe légère. Mais la forme sous marqueur camo TO reste la plus disuasive à mon sens.

Support : L’assaut hacking pour se déployer (déploiement caché) en mileux de table pour remplir rapidement les objectifs d’interactions ou se révéler seuelement en fin de partie pour piquer un objectif à l’adversaire.

 

 

Danavas

Le profil n’étant pas encore disponible on ne connait que son armement : fusil combi / pitcher / pistolet breaker / couteau et qu’elle sera hackeur.

 

Karkata : drone spécialiste attaché au TAG Marut, il aura pour fonction de remplir les objectifs d’intéractions une fois le TAG inconscient.

 

 

Starter Calédonien : Ca tape dur !

 

Attaque : Le Mormaer, le  Highlander Grey et le Wulver équiper tout trois de fusil T2 (inflige deux blessures pour chaque échec au jet de blindage) pourront ouvrir en deux n’importe qu’elle cible.

Le Wulver avec escalader plus pourra plus aisément atteindre des cibles retranchées quant au Highlander Grey grace à ses fumigènes il pourra protéger son avancé et celle de ses camarades.

Les deux fusils à pompes légers et les grenades de ce dernier seront un menace pour les équipes liées et camouflés adverse.

Défense : Le Mormaer surtout, en tir de suppression, grace à son x-visor (réduit le malus de portée d’un cran : -3 devient 0, -6 devient -3), son BLI de 5, et V.Tenace protégera efficacement un petit couloir.

Support : Les Volontaires Calédoniens comme ressource d’ordres peu cher, ils pourront néanmoins remplir les objectifs d’interactions en tant qu’infirmié ou avec des d-charges en infiltré.  

 

 

Starter 300pts Phalange d’Acier : Ca tape de partout !

  

Attaque : en équipe liée (de 4 max) le Myrmidon spitfire protégé par son DDO (-6 au attaque à distance) fera des ravages avec son 4+1 de rafale. Ajax quant à lui sera un monstre de corps à corps mais également efficace à distance avec ses deux fusils combi, attention toutefois il n’est pas DDO.

Phénix avec son lance roquette lourd pourra ciblé les équipe liée adverse ; et l’Agema chassera les camouflé ou tout autre cible lointaine derrière le fumigène habilement placé par l’un de vos Myrmidon. Les grenades éclipses de l’Officier Mymidon permettront de protéger l’avancé de vos équipe liée ou de Penthésilé qui découpera les plus lourd avec son arme de CC monofilement.

Défense : Le +1 de rafale des équipes liées, le chain rifle et l’esquive spéciale des grenades fumigènes/éclipse des Myrmidon, Phoenix avec son lance roquette lourd, et l’Agema avec son viseur multispectral niv2 géneront considérablement l’avancé adverse.

Support : Ce n’est pas la force de ce starter ^^ , il n’y a guère que l’Officier Myrmidon en chaine de commandement qui pourra effectuer les objectifs d’interactions. Mais un ou plusieurs des Myrmidons pourront être sélectionnés en tant qu’assaut hacking.

Mika