CRUSADER BRETHEN fusil multi et lance flamme léger

Utile en sectorielle Ordre Militaire, moins en Généraliste Panoceania

Attaque

Véritable couteau suisse offensif, d’abord avec son fusil multi et ses diverses munitions, le AP pour les troupes lourdes, le SHOCK pour les troupes légères, le DA (1 de rafale) utilisé en ordres coordonnées contre tous ; ensuite avec son lance flamme léger il grillera aisément des camouflés/holoprojecteurs et/ou des équipes liées.

il arrivera  sur un flanc ou dans le dos de l’ennemi avec son déploiement aéroporté, au plus proche de celui-ci pour profiter au mieux de la portée courte de son armement.

Defense

Troupe religieuse et ses valeurs moyennes de protections (BLI et BTS)  le feront tenir un peu plus longtemps que les autres. En tir de suppression ou en profitant de sa munition DA (1 de rafale) ou avec son lance flammes, il pourra protéger efficacement une zone clé. 

 

 

TASKMASTER

Utile partout

Attaque

Red fury : celui-ci sera probablement l’élément central de votre offensive, avec sa rafale de 4 il tombera aisément les cibles légères, mais plus durement et donc à l’usure les ennemis les plus lourd. Contre les camouflés/holoprojecteurs et équipes liées le pulzar sera redoutable (gabarit grosse larme ; touche auto ou attaque intuitive).

Ses deux blessures et son 5 de blindage lui permettront de tenter quelques oppositions importante mais à la probabilité défavorable.

Ses bonnes capacités de CC seront plus dissuasives qu’effectives (comme souvent d’ailleurs).

Lance roquette lourd :  Le lance roquette chassera les ennemis un peu trop regroupés à longue distance (16-32ps = +3 TR) avec le gabarit circulaire, et à courte (0-8ps = +6) avec la larme du fusil à pompe léger, attention toutefois ses armes ne disposent que d’une rafale de 2…

Défense

Général : Les crazy Koala en feront de très bon défenseurs de zone.

Red fury : Le tinbot A infligera un malus de -3 au tentative de hackeur.

En tir de suppression avec des valeurs de 8 de BLI et 9 de BTS à couvert, il fera douter l’adversaire sur la pertinence d’une attaque frontale.

Lance roquette lourd :  Les équipes liées craindront ses gabarits, et tout le reste hésitera face au munition de feu sous gabarits (annulation du bonus de +3 au BLI ou PB donné par un couvert).

Support

Free agent pourra être utile sur le profil au lance rocket lourd, souvent placé en défense et donc potentiellement dans le deuxième groupe de combat, la possibilité de le faire passer dans le premier sans coût additionnel est la bienvenue.

 

 

BLACKJACK Fusil sniper T2

Très utile partout

Attaque

Si votre adversaire à la mauvaise idée de vous donner une cible lointaine, disponible en peu d’ordre, le fusil sniper T2 n’en fera qu’une bouchée.

Son petit mouvement (4-2 ps) et poids lourd réduiront sa capacité d’impact offensive.

Defense

La léthalité de la munition T2, ses « 2 PV » bien protéger par son BLI de 5 et son PB de 3 lui feront tenir un couloir de tir efficacement.

L’option tir de supression du submachinegun sera intéressant si vous craignez une percée dans vos lignes.

 

 

ANDROMEDA Submachinegun

plus ou moins utile en phalange d’acier …

Attaque

Comme avec beaucoup de profil de la phallange d’acier, elle dispose de multiples options tactiques, le submachinegun pour s’adapter à tout type de cible mais plutôt à courte distance, le nanopulseur pour les camouflés et équipes liées. Mais sa vocation est plus défensive.

Défense

Avec une combinaison atypique de compétences et armements elle pourra créer une bonne zone d’empêchement :

tout d’abord avec son Gros socle, kinematiqua niv2, ses très bonnes capacité de CC/guardien, et son nanopulseur, elle fera hésiter l’ennemie à s’approcher trop près.

Ensuite les oppositions de TR à moins de 24ps seront complexes à gérer pour votre adversaire : mimétique, à couvert, en tir de supression.

Enfin au delà de 24ps le flash pulse pourra être nuisible.

Un peu de résistance avec V.ignorer les blessures et des valeurs moyenne de protection, elle reste toutefois fragile et coûteuse, donc veiller à ne pas trop l’exposer.

Support

Capable de prendre les objectifs avec opération spéciale, cette option sera plus que viable au vu de ses capacités à défendre une zone, donc un objectif, et son déploiement avancée lui permettra d’être au plus près d’un objectif, dés le premier tour. 

 

 

TIGERS SOLDIERS fusil d’abordage et spitfire repack

D’excellents  aéroportés , 13 de TR et la compétence mimétisme en feront de très bons mangeurs d’ordres adverse. Seule sa capacité médiocre de déplacement pourra être problématique.

 

GAO RAEL spitfire ou fusil sniper repack

Des chasseurs de camouflés par excellence, le fusil sniper pour la défense, le spitfire pour l’attaque. De plus avec leur armure symbiotique, elles disposent d’une bonne résilience pouvant être boosté de surcroît.

Encore une fois leur seul défaut est leur maigre mouvement.

 

Boite d’armée 300pts Sectorielle CORREGIDOR

Une boite d’armée centrée sur l’équipe liée, multi-tâches, de Mobile Brigade.

Les tomcats et l’alguacile hacker en soutien et en preneur d’objectifs.

Mcmurrough en électron libre pour à la fois protéger l’avancé de vos troupes et aller titiller la ligne adverse.

Le bandit protégera le centre de la table, en attendant vos spécialistes.

 

PNEUMARCH hvt Armée Combinée

Une bien belle HVT, qui pourra faire un bon proxy de nexus en attendant sa sortie.