J’inaugure une légère notation rapide quant à l’utilité relative (et subjective) de la troupe dans la sectorielle et/ou en armée généraliste.

 

+ Pratique

++ Utile

+++ Très utile

 

 

Boite Thorakitai

Sectorielle Phalange d’Acier +++

Aleph +

Ce sont des infanteries légères avec un maigre mouvement (10-5cm), un bon blindage de 3, et troupe religieuse, leurs permettant de tenir efficacement une position.  Ils seront dévoués à un rôle défensif, mais la diversité de leurs armes pourront cependant leur permettre de contre attaquer efficacement.

Profils selon armement :

– Pistolet Mitrailleurs, Chain rifle et Viseur 360°:

la flexibilité est de mise, mais à courte portée,  avec des munitions et des types de d’attaques au choix selon les cibles. Ce profil permet surtout de profiter des options de spécialistes, Observateur d’Artillerie, ou Infirmier, permettant notamment de remplir les objectifs d’interactions.

Avec le viseur 360° il pourra se placer en tir de suppression et gêner considérablement votre adversaire.

 

– Fusil Combi et Nanopulseur :

on reprends la flexibilité du profil précédent en allongeant quelques peu la portée efficace mais en réduisant ses possibilité de s’adapter au cible. L’option Ingénieur avec Charge Creuse est intéressante si vous disposer de DCD (drones) dans votre liste.

 

– Feuerbach et Nanopulseur: 

Armes de longue portée, au munitions dévastatrice anti lourd, mais à la rafale réduite (compensé par l’équipe liée), elles  forcera votre adversaire à prendre le plus de précaution possible (et donc d’ordres) pour l’éliminer.

 

– HMG :

plus typique et offensif que ses comparses, il restera toutefois très efficace à portée moyenne avec sa rafale de 4 (5 en équipe liée…).

 

 

Blister 3rd Highlander Grey rifle HMG

Une figurine qui à l’élégance d’avoir deux poses disponibles pour le même armement.

Sectorielle Calédonienne +++

Ariadna ++

Initialement son HMG AP couplé à son excellent 13 de TR l’oriente naturellement dans une logique offensive , mais ses grenades fumigènes offre des variations d’utilisations très intéressante pour une infanterie lourde. Celles-ci lui permettront de protéger son avancé ou bien l’avancé de ses comparses, et d’être en capacité de pratiquer l’esquive spéciale.

Ses compétences V.Tenace (ignore l’effet de l’état inconscient jusqu’à la fin du tour) et son immunité au effet des munitions Shock, lui donneront un peu de résilience.

Un profil d’infanterie lourde atypique pour un coût modique.

 

 

Boite Der Morlock Gruppe

+++ Sectorielle Bakunin

+++ Nomade

La warband  par excellence, peu coûteuse, mais  impétueuse elle avancera inexorablement vers l’ennemie, en engagera certains si elle le peut pour profiter de ses bonnes capacités de CC, ou mourra en kamikaze à coup de Chain Rifle. 

Ses Grenades Fumigènes de série devrait lui donner un peu de survie provisoire avec l’esquive spéciale.

De plus si la chance est avec vous lors du jet de Metachemistry, elle pourra devenir bien plus qu’une simple warband, en accroissant sa mobilité ou sa résistance.

 

 

Blister Charontide Fusil Plasma

Armée combinée +++

C’est un mini TAG, avec ses 2 blessures, son état V.ignorer les blessure (ignore les effets de l’état inconscient), son 5 de Blindage et son 6 de PB il devrait pouvoir résister durablement au assaut adverse.

Son 14 de tir associé à son fusil plasma lui donneront un fort impact offensif à portée moyenne.

Quelques soit les options suivantes choisis, son 16 de VOL vous saura probablement utile…

 

Trois options monstrueuses  :

– Un chasseur de camouflé avec le viseur multi spectral niv3

– Un preneur, et défenseur d’objectif avec le dispositif de hacker plus

– Et un attaquant de première ordre dans un rôle purement offensif, avec le Sepsitor plus pour capturer les profils adverses.

Chacune de ses options sont disponibles en lieutenant, que vous ne craindrez pas de jouer offensivement, et ce grâce à la compétence G. Mnemonica (une fois inconscient, la compétence spéciale de lieutenant se transfert automatiquement dans une autre figurine de votre armée qui dispose d’un Cube).

 

 

Blister Warcors correspondant de guerre

+ Partout (mercenaire)

Une petite nuisance, elle pourra pourrir un tour adverse ou ne rien faire mais son coût modique n’implique pas nécessairement un souci de rentabilité.

 

 

Blister Repack Igao

++ Tohaa

D’excellentes épines, ils protégeront vos spécialistes, ou/et le centre de table par la menace qu’ils instillent. La possibilité de subterfuge qu’ils permettent si ils sont combiné au profils de Clipsos Poseur de Mines perturbera encore plus les plans adverse.  

 

 

Blister Repack Croc-men

+++ Panocéanie

De très bon camouflés Thermo-Optique (-6 contre les attaque à distance direct, entre autres), dont le viseur X amplifie leurs capacités d’attaques à distances, mais cela se paye au prix fort, Donc attention à leurs rentabilités.

 

 

Bon jeu, et bonne année!

Mika