Une belle fournée en ce mois de février !

Cette fois-ci je m’étendrais sur mes petits chouchous, les Kuang Shi, la chair à canon Yu Jing.

Ensuite je scruterais plus légèrement le redoutable Garuda, les puissants Chevaliers Hospitaliers, les vils Bit & Kiss, et l’atypique Irmandinhos.

Pour enfin survoler les repacks.

 

 

Kuang Shi

 

Sectorielle ISS +++

Yu-Jing +++

Les Kuang Shi sont des Warbands résilientes et sacrifiables, mais étant Troupes Régulière ils seront avant tout une ressource d’ordre peu coûteuse (5pts) dans les premiers instants.

Disposant de V.Tenance  ils tiendront leur positions efficacement, ou pourront tenter des percées suicidaires à coup de Chain Rifle ou de Fusil d’Abordage, en encaissant le temps nécessaire.

En Sectorielle ISS, l’équipe liée avec le Garde céleste lance grenade fumigène (non fournit dans la boite) en feront de très bons défenseurs de zone de déploiement, ou de zone centrale en fin de partie et ils pourront soutenir à coup de fumigène (du garde céleste) l’avancée de vos attaquants.

En armée généraliste Yu Jing leur état d’extrême impétuosité pourra être complexe à gérer, mais sur un flanc à l’abri derrière un bâtiment, ils vous protégeront des troupes aéroportées.

 

Il reste toutefois quelques options contextuelles intéressantes :

– Le Biolocator vous permettra, par choix, de faire tomber le Kuang Shi en état Inconscient, celui-ci se trouvant dès lors Ciblé et Répétiteur, et surtout pouvant être attaqué par vos propres troupes (exception à la règle).

Ce qui ouvre des perspectives de jeux intéressantes quand vous disposez d’un Lance Missile Guidé et/ou d’un hacker dans votre liste.

– L’explosion niv 1 peut s’activer lorsque le Kuang Shi tombe Inconscient, il choisira alors de trépasser et d’exploser en Gabarit Circulaire ou de garder son état d’Inconscience.

Cela sera plus une menace, mais si la chance est avec vous (le Kuang Shi est tombé juste inconscient au milieu d’une nuées d ‘ennemis) cette option pourra se révéler payante.

 

 

Garuda

 

Sectorielle ISS +++

Aleph +++

Un missile !

Aéroporté il arrivera par un flanc ou en frappe, s’approchera au plus des cibles avec son mouvement de 15-10 cm, et donc profitera de la portée très courte du Fusil d’Abordage qu’il utilisera contre tout type de cibles, et de surcroît avec son Mimétisme il pourra tenter des oppositions offensives hors du bénéfice d’un couvert.

Mais attention son statut de DCD le contraindra à contourner les zones des hackers adverses. 

Sa compétence G. Remonte Présence lui permettra d’avoir plus de chance d’être relevé, si l’Ingénieur se trouve non loin de sa position souvent très avancée…

En bref, un indispensable au vu de son maigre coût !

 

 

Boite Hospitaliers

 

Sectorielle +++

Panocéanie ++

De la finesse …

Des Infanteries lourdes clairement offensives ! Aussi bien à distance qu’au contact elles rempliront leurs offices.

Excellent au TR, tout autant en CC, et avec un très bon PH pour esquiver les armes à gabarits, mais leur état frénétique les rendra moins résiliants une fois le premier sang versé.

Le profil HMG sera redoutable en équipe liée ou non.

Le fusil Combi sera probablement plus dans un rôle de soutien.

Le Fusil Multi pourra quant à lui tenter quelques attaques ciblées, mais sa portée réduira son impact offensif. 

Reste l’option Médecin (F.Combi ou F.Multi) qui étendra son champs d’action aux objectifs et aux soins.

 

 

Bit & Kiss

 

Sectorielle Morat +++

Sectorielle Onyx +++

Sectorielle Shavasti +++

Armée Combinée +++

Vil !

Dans les premiers instants de la partie, elle restera probablement dans votre zone de déploiement, puis une fois vos défenses de milieu de table installées, elle remontera la table sous couvert de son Cybermask pour chasser les hackers adverses ou/et remplir les objectifs avec son Dispositif de Piratage Tueur IE. Une fois son office rempli, il sera plus sécurisant de la remettre sous Cybermask afin d’obliger votre adversaire à la détecter, et surtout à craindre plus amplement le lance adhésif de Kiss.

L’extension de portée dans le même ordre, offert par le Répétiteur synchronisé de Kiss, ses Pitchers, son Répétiteur posé dès le déploiement, rends sa zone de menace considérable, si on ajoute à cela la possibilité de se cacher sous un Cybermask, elle et Kiss formeront un duo chasseur de hackers redoutable et à petit prix…

 

Irmandinhos

 

Ariana ++

Un profil de Warband bien atypique, d’abord parce qu’il est ingénieur donc susceptible de remplir les objectifs, de soigner vos Traktor Mul, et de désactiver à distance les armes déployables ennemies, ensuite parce qu’avec son butin niv1 et sa compétence Pilleur il pourra vous offrir des options de jeu surprenantes et parfois intéressantes.

A noter les Charges Creuses qui couplé au 20 de CC de l’Irmandinhos en feront une menace certaine pour les plus lourds.

Maintenant comme l’essentiel des Warbands, il est Irrégulier et extrêmement Impétueux mais équipés de Grenades Fumigènes, il foncera vers l’ennemi en espérant que l’Esquive Spéciale fonctionne… S’il survit il pourra utiliser son ordre irrégulier pour être utile au reste de votre liste.

 

 

 

Al Hawwa repack

 

Sectorielle Qapu Khalki +++

Haqqislam ++

Des infiltrés camouflés peu coûteux avec une option longue distance qui au profit de leur infiltration pourront se mettre dans une position optimale. Quant à l’hacker il sera probablement plus offensif et s’attaquera aux troupes lourdes adverse.

 

 

Spektrs repack

 

Nomade ++

Les Spektrs sont les seul éléments Nomads pouvant disposer du déploiement caché. Le profil pouvant déployer des répétiteurs se démarque des autres Camouflés Thermo-Optique et vous sera probablement très utile au vu de la qualité des hackers Nomads.

Bon jeu !