Comme a son habitude, Mika nous fait une analyse tactique des nouveautés Infinity, avec profils et détaille les forces et faiblesses et les affinités.

Un mois riche en profils récents, et de bien belles sculptures.

Petite mention à l’Haidao et au Zoulou cobra qui par leur charisme, écrase la concurrence (cela n’engage que moi…)

 

 

PERSEUS

Sectorielle Tunguska +++

Nomade +++

Principe de jeu

Perseus est un profil d’agression Capable de se confronter directement à tout type de cible

Schéma tactique

Attaque :
seul, Perseus sera bien plus flexible mais avec un impact d’attrition plus mesuré. Déployé non loin d’un flanc, il profitera de super saut pour se glisser surprendre et atteindre des cibles retranchées, puis pourra se rétracter à l’abri, dans les hauteurs.
Son dispositif de disruption Optique lui permet aussi d’entrevoir sereinement quelques confrontations face des équipes liée ou bien des camouflés thermo-optiques.
En équipe liée Perseus sera un parfait fer de lance de celle-ci, accompagné de sécurité ou de drones peu chers, ils se lanceront à l’assaut du centre de table, couvert par les grenades fumigènes.
Une fois à bonne distance du fusil combi breaker, il profitera des bonus d’équipe liée pour entamer efficacement les défenses adverses.
Notons qu’avec la perte du super jump, il sera bien plus horizontal, et donc prévisible.

Défense :

Perseus pourra tenir efficacement une position difficile.
Solide avec V ignorer les blessures (attention toutefois aux bio munitions), et disposé en Tir de Suppression Perseus sera une véritable plaie pour votre adversaire, l’obligeant bien souvent à revoir son plan d’attaque.
Son bon physique et sa compétence Kinematika en fait un excellent profil d’évitement, et ajouté à ses qualités de corps à corps il devient aussi un profil d’engagement générant ainsi une zone de menace dangereuse.

En équipe liée offensive, envoyé au centre de la table, les sécuritates bien que fragiles, pourront étendre et varier la zone de menaces de Perseus avec des équipements et armes défensives, de courtes distances (hacker, répétiteurs, fusil d’abordage).

Support :

Il sera restreint à soutenir l’avancée de ses alliés à coups de grenades fumigènes, ce qui n’est déjà pas si mal…

 

 

BRAWLERS

NA2’s +++

 

Principe de jeu

Socle de vos listes mercenaires, et tourelle défensive parfois. 

Schéma tactique 

Attaque :

Légers les brawlers n’ébranleront que quelque peu les défenses adverses. Depuis la zone de déploiement le fusil sniper multi et lance-roquette pourront user de leurs longues portées et des bonus d’équipe liée pour se confronter à des cibles aux atouts situationnels moindres.
Le viseur Multispectral vin2 se combinera évidemment très bien avec un lanceur de fumigène pour ainsi sécuriser des affrontements choisis.
Lors d’une contre-attaque ou bien contre un aéroporté suicidaire, le pistolet d’assaut ou le fusil à pompe léger feront des merveilles.

Défense : 

Ils pourront parfois être complétés en équipe liée par des troupes plus solides, et mieux équipés.
En Haris ou core, le fusil sniper multi et le lance-roquettes lourd seront idéals pour tenir un couloir.
Mais attention aux contres mesure du viseur multispectral qui pullule dorénavant ((white noise/albedo/mirror ball).
Idéalement placés, le bonus +6 de la portée courte, et la larme du fusil à pompe léger associé au bonus de rafale d’équipe lié hérisseront une petite zone épineuse non négligeable.

Support :

Fragile et avec une faible valeur de volonté, ils ne seront probablement que des spécialistes de secours. Bien que la rampe de lancement offert par l’équipe liée Duo puissent valoriser une utilisation tardive.

 

FRONTOVIKS

Sectorielle Tartary army corp +++

Ariadnai ++

Principe de jeu

Infanterie légère avec un armement résolument offensif 

Schéma tactique

Attaque :

Caractérisés par leur mimétisme et leurs pistolets d’assaut de série, les Frontoviks monteront à l’assaut progressivement, dès lors instilleront la crainte chez l’adversaire.
Le fusil T2 ainsi que le molotok se démarqueront bien évidemment par la rapidité avec laquelle ils pourront prélever si et là des blessures au plus lourd, à force d’insistance.
L’équipe liée formée de 3 vétérans Kazaks plus 2 fronto-Vik sera un rouleau compresseur redoutable mais vous contraindra à mettre tous vos œufs dans le même panier, et donc rendra vulnérable le reste de votre liste.

Défense :

Le mimétisme leur garantira une certaine résilience aux attaques à distance, résistance qui se verra amplifiée en tir de suppression, à couvert. Mais avec maigre physique les gabarits directs adverses où les tirs spéculatifs leur seront bien souvent fatals.
Dans leurs cavalcades, ils tireront profit bien souvent de vétéran vin1, qui ignore notamment les jammers, eraser et autres armes isolantes, des défenses adverses du moment.
Le Frontovik sniper AP où lance-roquette lourd renforçant une équipe liée spéciale peu couteuse de 4 lines Kazak saura pour principale tâche de tenir un axe.

Support :

Avec la possibilité d’être accompagné d’un 112 en équipe lié, les couteux Frontoviks ingénieurs seront autonomes dans les diverses prises d’objectifs et autres actions de soutien, le long de leur assaut.
Notons qu’ils sont troupes vétérans et donc en capacité de remplir certaines cartes d’objectifs.

 

HAIDAO

Sectorielle Invincible army +++

Yu jing ++

Principe de jeu   

Une option défensive solide. 

Schéma tactique

Attaque : 

Seul ou accompagné, allongé, à l’affut, il couvrira une large zone depuis les hauteurs, et chassera quelques inconscients lointains.
Dans cette optique offensive l’association létale du viseur multispectral niv2 et du fusil sniper multi se combinera parfaitement avec un lanceur de grenade fumigène (Garde céleste, ou Moine Shaolin).

Défense :

Wildcart l’Haidao renforcera solidement une équipe liée au choix.
Et vous offrira une tourelle capable d’encaisser, de quoi ralentir un peu plus l’adversaire.
Comme toute infanterie lourde l’Haidao est vulnérable aux Hackers, et devra donc bien souvent se restreindre à l’arrière faute d’être protégé par vos hackers ou autres protocole de contre-mesure (Tin-bot d’équipe liée…..).

 

 

ZOULOU COBRA HACKER

Sectorielle Varuna +++

Panocenia +++

Principe de jeu

Prudence est surprise, pour déployer toute sa puissance. 

Schéma tactique

Attaque : 

Son camouflage et son déploiement avancé vin1, octroie au Zoulou Cobra, un placement serein à bonne distance des cibles défensives en milieux de table.
Avec un bon combi breaker et un excellent 13 de Tir, il se glissera au plus près sous son camouflage, surgira et défiera, à coups de tir surpris, quiconque se dressera sur sa route.
Et il se chargera aussi bien des Hackers adverse avec son dispositif de piratage tueur.

Défense :

Bien cachée au sein de marqueurs decoy des helots il surprendra sa mode mais en y perdant son déploiement avancé.
Avec son dispositif de piratage tueur, une fois révélé, peu de hackers oseront s’aventurer dans sa zone de contrôle, vous offrant ainsi une petite zone d’exclusion où positionner vos troupes vulnérables aux hackings.

Support :

Le camouflage assure au Zoulou-cobra d’atteindre et de capturer un objectif un tant soit peu éloigné.
Notons qu’il est tout comme les Frontoviks, troupe vétéran et donc en capacité aussi de remplir certaines cartes d’objectifs.

Bon jeu !

Mika

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