Lorsque Kara Nine est sortie, j’ai trouvé là un moyen simple pour augmenter la taille de mon armée Concord. A l’arrivée, j’ai complètement craqué sur les Algoryn. La qualité des kits plastiques et un peu d’imagination permettent une grande modularité d’assemblage et possèdent une grande diversité d’armement.

Une unité après l’autre, j’ai finalement continué cette armée et même si je n’ai que quelques parties à mon actif avec celle-ci, j’ai souhaité vous la présenter plus en détails en me focalisant sur les unités spéciales Algoryn, vous ne trouverez donc pas de présentation des unités accessibles à toutes les factions.

J’ai construit mon armée autour d’un principe simple : occuper le terrain avec un grand nombre d’unités afin de faire pleuvoir sur l’adversaire un véritable déluge de feu. Cela permet de bénéficier d’un grand nombre de dés d’ordre de par le faible coût des unités. Si on ajoute un déploiement efficace, la règle « poursuite » vous permettra de déclencher des vagues d’attaque meurtrière en activant plusieurs unités simultanément. Dès le premier tour de jeu, cela peut devenir un véritable envers pour votre ennemi.

 

Les AI SQUAD

Ce sont les troupes de bases des Algoryn, faibles en cout et polyvalentes, elles sont très utiles sur un champ de bataille pour occuper le terrain, prendre des objectifs ou faire barrage à l’ennemi.

Les TROUPES D’ASSAUT et les INFILTRATORS

Mieux équipées que les AI squad, j’ai craqué sur ses deux unités, elles restent relativement faibles en coût. Equipées de Mag Repeater, elles vous permettront de saturer l’ennemi sous une pluie de tir. De plus, elles possèdent chacune un autre avantage : les D-Spinner rendent les troupes d’assaut redoutables au corps à corps tandis que la course gratuite de début de parties des Infiltrators leur permettront de fondre rapidement sur l’ennemi.

Les AI SKIMMER SQUAD

Clairement une de mes unités préférées : très rapide sur le champ de bataille, ses unités sont équipées de Mag Repeater jumelés, ce qui signifie que chaque phase de tir vous permet de lancer 12 Dés (4 par Anti-Grav). Cette unité est pour moi un indispensable de cette armée.

L’AVENGER ATTACK SKIMMER

Cette unité de support vous permettra de fournir à votre armée une arme lourde mobile et résistante. Doté de MOD2, l’Avenger Attack Skimmer peut être équipé du canon mag lui permettant de tiré sur l’ennemi deux fois par tour avec une arme capable de percer tous les blindages, y compris ceux des Ghar.

Le LIBERATOR COMBAT SKIMMER

Grand frère de l’Avenger Attack Skimmer, le Liberator représente une puissance de feu considérable, bénéficiant également du MOD2 mais également embarquant plus d’armes, il peut être comparé au redoutable C3M4 de la Concord.

 

Mon avis personnel :

Le rapport qualité prix est également au rendez-vous avec des kits plastiques de très bonne qualité.

Cette armée convient parfaitement à mes attentes : rapide, efficace et surtout polyvalente. Les unités équipées de Mag Repeater sont redoutables lorsqu’elles sont positionnées à moyenne distance. Même si elles ne sont pas équipées des puissantes armes plasma, elles vous permettront de faire crouler l’ennemi sous un déluge de feu. Leur faible coût vous permettra également de déployer un grand nombre d’unité pouvant vous donner un avantage non négligeable au niveau des dés d’ordre.

Le rapport qualité prix est également au rendez-vous avec des kits plastiques de très bonne qualité.

Steph