Avec l’aimable autorisation de Games Workshop, voici la traduction de leur billet de Blog sur la toute dernière créature fantastique pour Age of Sigmar de Games Workshop

Comme nous l’avons vu lors de la journée Black Library de Warhammer Fest Online, les superstars de la Black Library, les Gaunt’s Ghosts reviennent sur les champs de bataille de Warhammer 40,000 avec de magnifiques figurines.

Hélas, à quoi bon avoir une escouade pleine de beaux modèles si vous ne pouvez pas les utiliser pour faire exploser quelques hérétiques sur la table ? Heureusement, les Ghosts sont livrés avec une fiche technique complète comprenant leur coût en points, vous pouvez donc les déployer dans toutes vos parties de jeux ouverts, narratifs et appariés dès qu’ils seront assemblés et peints. *

 

 

En tant qu’éclaireurs experts et fantassins légers, les Taniths du First and Only sont habiles à se faufiler derrière les lignes ennemies et à éviter d’être détectés même sur un champ de bataille (et ils ont eu de nombreuses occasions de le prouver). En conséquence, les fantômes de Gaunt peuvent apparaître là où votre adversaire s’y attend le moins et se fondre dans l’ombre pour toutes les attaques sauf les plus proches.

 

En plus de cela, chaque membre des Ghosts est un personnage à part entière et beaucoup ont des compétences qui profitent à toute l’équipe. En tant que tel, nous les examinerons un par un afin que vous puissiez avoir une bonne idée de ce que chacun de ces spécialistes peut faire.

 

Gaunt est le premier combattant, spacialiste du combat rapproché de l’équipe en plus d’être son chef, faisant vrombir son épée tronconneuse transformant les hérétique en brume rougeatre

 

 

Comme on peut s’y attendre de son leadership indomptable, il maintient l’équipe en ligne tant qu’il est en vie et peut servir de figure de proue inspirante lorsqu’il est sélectionné comme chef de guerre.

 

 

 

 

Le colonel Corbec transporte sa lascarbine au combat et sert de voix de commandement à l’équipe, ce qui facilite d’autant plus l’activation des stratagèmes pour les fantômes (certains deviennent même gratuits).

 

 

 

 

Le major Rawne aime particulièrement enfoncer son couteau traditionnel de Tanith en argent ** au corps à corps et est un expert pour garder l’ennemi déstabilisé afin que les fantômes puissent opérer sans obstruction.

 

 

 

 

En tant que maître tireur d’élite du régiment, Hlaine Larkin est un tireur d’élite avec son long-las. La lunette de son fusil lui permet également de découvrir les positions ennemies, permettant au reste de l’équipe de savoir précisément où tirer pour éviter de toucher une protection défensive.

 

 

 

 

Alors que la plupart des Tanith du First and Only sont connus pour leur adresse au tir experte, la précision du Trooper Bragg laisse beaucoup à désirer. Assez fort pour transporter et tirer (bien que pas très bien) des armes habituellement réservées aux véhicules, son enthousiasme lui a valu le surnom de « Try Again » pour sa tendance à continuer à tirer jusqu’à ce que tout ce qu’il vise ostensiblement tombe.

 

 

 

 

Enfin, le sergent Scout Oan Mkoll est le spécialiste de la furtivité de l’équipe et est un combattant particulièrement doué à la fois à distance et de près. Sa capacité à guider ses compagnons fantômes à travers le territoire ennemi confine au surnaturel et les protège de toutes sortes de dommages.

 

 

 

Les fantômes de Gaunt peuvent être déployés comme choix de QG dans n’importe quelle armée d’Astra Militarum, car ils ont souvent combattu aux côtés d’autres forces impériales pendant la croisade des mondes du Sabbat.

 

 

Mais que faire si vous voulez que le reste de votre armée représente d’autres unités de Tanith First and Only ? Nous avons demandé son avis au colonel des règles de Warhammer Studio, Robin Cruddace.

 

Robin : Il n’y a absolument aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser cette fiche technique dans le cadre d’une armée « tout Tanith » si vous le souhaitez, simplement en remplaçant le mot-clé <Regiment> sur toutes vos unités par Tanith. Si vous le faites, vous pouvez également tirer parti des doctrines régimentaires de Psychic Awakening: The Greater Good pour refléter les styles de combat uniques du Premier et du Seul.

 

Les Tanith sont un régiment d’infanterie légère réputé pour sa furtivité et son adresse au tir. En tant que tel, nous vous recommandons d’utiliser les doctrines régimentaires Wilderness Survivors et Disciplined Shooters pour refléter au mieux leurs antécédents sur la table.

 

 

 

Les plus avertis d’entre vous remarqueront que la fiche technique de Gaunt’s Ghosts contient le mot-clé Officio Prefectus – en tant que tel, en raison de la règle des conseillers et auxiliaires, ils ne bénéficieront jamais eux-mêmes de ces doctrines régimentaires. Mais ne vous inquiétez pas ! La fiche technique des Gaunt’s Ghosts elle-même explique déjà la nature furtive du Régiment de Tanith et les modèles qu’il contient (à l’exception peut-être de “Try Again” Bragg), sont tous déjà des clichés d’experts.

 

Précommandez les Gaunt’s Ghosts à leur arrivée samedi et assurez-vous de découvrir les autres goodies Sabbat Worlds Crusades à venir pour compléter votre collection.

 

* Nous vous recommandons de leur donner un coup de peinture, ils se démarquent un peu sans aucun camouflage sur leurs capes et il est certain que des figurines non peintes sont moins efficaces sur le champ de bataille

** Que tous les Ghosts portent aussi, en fait.