Privateer Press l’avait annoncé, le MKIII va être la version des warjacks. Et comment parler des warjacks sans mentionner les ‘jacks marshals et les Journeyman warcaster ? Dans l’Insider 05-17-2016 , tous les secrets vous sont dévoilés…

Les Changements : 

  • Chaque ‘Jack Marshal ne peut contrôler qu’un seul warjack.
  • Certains profils perdent ‘Jack Marshal tandis que d’autres le gagnent
  • Les drives fonctionnent automatiquemnt tant que le warjack est dans la portée de commandement.
  • Les Journeyman Warcasters et Beast Mistress doivent automatiquement commencer la partie avec un warjack (ou beast) sous leur contrôle.

Les Avantages

Tant qu’ils sont dans la portée de commandement de leur ‘jack marshal, un warjack peut gagner un des avantages suivants : 

  • Crush ! : Le warjack peut effectuer une attaque additionnelle de corps-à-corps durant son activation à ce tour. Il gagne en outre +2 à tous les jets de dégâts de mêlée durant son activation ce tour.
  • Hurry ! : Le warjack peut courrir, charger, ou effectuer des prises spéciales sans dépenser de focus durant son activation ce tour. Il gagne en outre +2 sur son attaque de charge et de slam durant son activation ce tour
  • Strike True ! : Le warjack gagne +2 à tous ses jets d’attaque durant son activation ce tour.
  • Take Aim ! : Le warjack doit renoncer à son mouvement normal pour viser durant son activation à ce tour. Il gagne en outre +2 à tous ses jets de dégâts à distance durant son activation à ce tour.

Exemple : L’Iron Lich Overseer

Il gagne Drive : Dark Shroud, ainsi qu’un sort qui lui donne Furtif ainsi qu’à son warjack. Voici son profil : 

Voilà les changements, comme vous pouvez le constater, les ‘jacks marshals vont être beaucoup plus utiles et polyvalents ! Et puis on ne verra plus un Journeyman se balader pour donner un sort pété du fond de la table (Cygnar), ou un solo assassin avec 4 points focus (Cryx).

Je vous donne rendez-vous pour le prochain Insider !

Ezek