Running men:

Le concept est simple; une bande qui court et qui prend un maximum de ressources avant l’adversaire.

Tout d’abord, Glenn spécialiste des expéditions (avec la carte alternative du booster julie et chris).

Il permet grâce à sa compétence de chef que tous les coureurs de la bande puissent (pour un seul point d’action) prendre une ressource en courant (ou en marchant)
La seule condition étant que le pion soit libre (pas de zombie ou survivant au contact) et que le coureur ne soit pas engagé.
Simple comme bonjour!

L’idée était donc de trouver tous les coureurs possible dans le tas de carte de perso.

J’ai très vite réduit la liste pour pouvoir en prendre un maximum et me suis donc retrouvé avec les « jeunes »

La première que j’ai choisi de prendre c’est bien évidemment Sandra (scavenger) de la boite de base.
C’est selon moi l’un des personnage les plus efficace dans toute les situations avec son désengagement au Cac.
A 20 points, elle est le perso le plus cher que j’ai choisi de prendre.

Viennent ensuite les deux enfants; Duane et Sophia pour 12 et 6 points.
Ils sont très fragile et devront rester hors de portée des ennemis, zombies comme humain pour ne pas perdre les précieuses ressources, mais quand on court en ignorant les tests c’est plutôt facile de s’échapper.
La règle « just a kid » pouvant aussi être utile contre une bande de tireurs; Sophia aura un petit avantage non négligeable.

Pour le dernier membre, j’ai légèrement hésité mais mon choix s’est porté sur Clémentine.
Sa règle « toute-à-tout » est l’une des meilleures règle spéciale existante permettant de la transformer en coureur et donc bénéficier de celle de Glenn ainsi qu’un dés rouge à la caractéristique souhaitée (bien pratique un gamin qui tape aussi fort qu’un Derek) Elle aussi possède la règle « rien qu’une gosse » qui peut lui permettre de ne pas se faire tirer dessus à distance par une bande de sniper malveillants (méchante Andréa!)

Avec les 2 points restants, une bouteille en verre semble un excellent choix

Résultat des courses: Glenn à 42 (un peu cher mais bon), Sandra à 20, Sophia 6, Duane 12 et Clémentine 18, bouteille en verre 2; un total de 100 points!

Cette compo est parfaite pour les scénarii ressources mais reste d’une utilité toute relative sur une bonne partie des autres.

A noter tout de même qu’il est du coup envisageable de vaincre son adversaire sans le moindre combat assez rapidement à condition de bien décoller les zombies avant d’y envoyer les enfants.

En espérant qu’elle vous plaise! à bientôt sur les tables de jeu!
Tof