On a toujours eu à coeur depuis 10 ans de vous proposer le service le plus clair et le plus transparent possible. La disponibilité des produits étant devenue un impératif de satisfaction, voici un petit guide pour vous aider à y voir clair dans les différents statuts de stock.

PETITE PRECISION

Hobby Shop a toujours souhaité proposer l’offre la plus large de produits, et ce choix a une conséquence: impossible de tout stocker:

1/ D’une car certaines références n’ont pas un taux de rotation suffisant

2/ D’autre parce certains fournisseurs/fabricants sont incapables de fournir suffisamment de stock dans le délai demandé.

Fort de ce constat, nous avons fait le choix de continuer à proposer le plus large choix possible tout en travaillant au plus près de nos fournisseurs pour nous assurer de réassorts rapides.

Voila pourquoi vous pouvez commander un produit même si celui ci est hors stock.
Dans certains cas c’est même l’assurance d’être livré en premier dès le retour en stock de celui ci (sorte de réservation)

MAIS COMMENT Y VOIR CLAIR

Il suffit SIMPLEMENT d’entrer dans la page de chaque produit pour savoir quel est son état de stock.
Un exemple concret, sur cette page de catalogue, vous avez 9 produits que vous pouvez acheter

MAIS

Certains sont des PRECOMMANDES avec une date annoncée par le fabricant.
D’autres sont EN STOCK.

Et d’autres sont EN REASSORT, avec un délai standard de réapprovisionnement.

VERIFIER LE STATUT DE STOCK

En accedant à la fiche du produit, vous verrez d’un simple coup d’oeil l’etat de stock du produit.

Dans le cas ci dessous, le produit est EN STOCK, et son expédition se fera dans la journée, si la commande ne compte que des produits avec ce statut.

Dans les deux exemples suivants, la commande sera expédiée lors de l’arrivée en stock du dernier produit en précommande ou en réassort.

Rien de bien compliqué en somme.

Une Exception n’étant pas cependant la règle, et malgré notre plus grande vigilance, il y a des bugs de stock qui apparaissent de temps à autres, et certains produits peuvent apparaitre EN STOCK alors qu’ils sont EN REASSORT.
Ce cas de figure apparait quand le produit est en stock a BJ au lieu de Grenoble. Nous traquons quotidiennement ces erreurs et nous nous excusons pour la gène que cela peut occasionner


Nous sommes d’ailleurs très à l’écoute et un petit coup de fil peut rapidement débloquer une commande qui traine, en remplaçant un produit ou en proposant un avoir.

N’hésitez donc pas à nous appeler

Greg, pour HOBBY SHOP