En tant que grand fan de Warzone, creer une campagne dans laquelle les corporations se battraient pour avoir la domination du système solaire me titillait depuis longtemps. C’est David qui m’a mis un coup de pied (et filé un coup de main) pour enfin creer un système simple, et je l’espère, amusant.
Donc, après une tempête de cerveau (brain storming…) nous avons accouché du dit système :
L’inscripition :
Pour s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail à hobbyshop.contact@gmail.com en précisant dans l’intitulé du message : Inscription campagne warzone.
Il me faut votre mail, armée jouée, ainsi que votre numéro de tel.
Vous pourrez faire vos parties comme bon vous semble, à Hobbyshop.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler ou à m’envoyer un mail !
Le concours de peinture :
Nous vous proposons aussi un concours de peinture, en trois catégories : Warlord/Lord ; Unité ; Monstre/Véhicule.
Il vous suffit de nous envoyer vos photo avec vos coordonnées à la même adresse mail !
Plus vous serez de participants, et plus les lots seront conséquents !
Format de jeu :
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Points : Vous pouvez jouer à n’importe quel format de points, mettez vous d’accord avec votre adversaire. Nous vous conseillons de jouer à au moins 500 points. Augmentez le format par tranche de 100 points si vous le souhaitez, mais nous vous déconseillons
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Schéma d’armée: Vous commencerez avec un Warlord et deux Troops minimum, avec un support et deux Troops optionnelles supplémentaires. Vous pourrez débloquer des choix supplémentaires plus tard au fil de la campagne.
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Cartes de ressources : Vous commencerez avec 1 carte ressource par Squad Leader de Troop, en entre 3 et 4 cartes ressource générés par votre Warlord (Tech 4 ; CC 3 ; Range 3 ; Psychic 4). Vous pourrez gagner des ressources plus tard au fil de la campagne.
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Deck de cartes : Vous commencez la campagne sans Deck de cartes. Vous pourrez en constituer un au fil de la campagne.
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Améliorations d’unité : Vous avez accès à toutes les améliorations d’unité dès le début de la campagne. Il existe cependant des exceptions, chaque armée devant débloquer des compétences d’armée avec un système simple d’XP tout au long de la campagne :
Mishima : Vos unités autres que les Warlords et Lords n’ont pas accès aux Ki Powers. Chaque unité débloque un choix de Ki Power par point d’XP.
Capitol : Vos unités appartiennent à un Battalion, mais ne peuvent avoir d’Enhanced tactics. Chaque unité débloque un choix d’Enhanced tactics par point d’XP.
Brothehood : Vos unités autres que les Warlords et Lords n’ont pas accès aux Arts powers. Chaque unité débloque un choix de Art power par point d’XP.
Bauhaus : Vos unités n’ont accès à aucune Combat Doctrine. Chaque unité débloque un choix de Combat Doctrine par point d’XP.
Dark Legion : Vos unités n’ont accès à aucun Dark Symmetry Power. Chaque unité débloque un choix Dark Symmetry Power par point d’XP,.
Impérial Corporation : Vos unités n’ont accès à aucune Medal (Honour ou Campaign). Chaque unité débloque un choix de Medal par point d’XP.
Imperial Wolfbane : Vos unités n’ont accès à aucun Rites ou Howls. Chaque unité débloque un choix de Medal par point d’XP.
Cybertronic : Vos unités n’ont accès à aucun Cybertronic Enhancement. Chaque unité débloque un choix de Cybertronic Enhancement par point d’XP.
Les unités qui bénéficient déjà de certaines améliorations dans leur profil de base les gardent. Seuls les choix payantes ou optionnels sont interdits.
L’Expérience.
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L’expérience est gagné pour un joueur donné, pas par camp.
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Chaque unité qui abat un Squad Leader adverse gagne un point d’XP pour son type.
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Chaque unité dont le Squad Leader survit à une bataille gagne un point d’XP pour son type.
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Les points d’XP sont cumulés et utilisés par type. Ainsi, si deux Squad Leader de Chasseurs Cybertronic survivent à une bataille, le type Chasseur gagne 2 points d’XP
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Les points d’XP débloquent des capacités, mais elles doivent tout de même être payées.
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Vous n’êtes pas obligés d’utiliser les capacités débloquées.
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Il n’y a pas de limite aux nombres de capacités débloquées.
Les cartes de ressources
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Les cartes de ressources sont gagnées pour un camp donné, pas seulement pour un joueur.
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Vous gagnez des cartes ressources pour certains objectifs accomplis durant une mission.
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La limite de cartes pouvant être gagnées est définie à chaque Cycle.
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Si un camp ne participe à aucune bataille pendant un cycle, il perd de l’influence et perd une carte ressource. Un camp ne peut pas avoir moins de ressources qu’en début de campagne.
Les decks de cartes
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Les cartes de deck sont gagnés pour un camp donné, pas seulement pour un joueur.
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Vous gagnez de decks pour certains objectifs accomplis durant une mission.
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Chaque mission vous indique si vous gagnez une carte de Gear, Tactical, ou Strategy. Vous gagnez tous les exemplaire de cette carte (respectivement 3, 5 et 3 cartes.)
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La quantité de cartes min-max dans le deck est indiqué dans chaque Cycle, ainsi que la main de départ et max.
Les schémas d’armée
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Les choix d’armée (Troops, Warlords, Lords, Support, Light/Heavy Vehicule/Monster) sont débloqués pour un camp donné, pas seulement un joueur.
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Vous gagnez des choix d’armée pour certains objectifs accomplis durant une mission.
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Le nombre limite de choix d’armée à gagner est défini à chaque Cycle.
Comment se déroule la campagne ?
La campagne est divisé en plusieurs cycles, qui contiendront leurs propres packs de 6 scénarios ainsi que les restrictions pendant le cycle, ainsi que les différentes conditions de victoire du cycle et les récompenses attitrées.
Quand faire ses parties ?
Vous pouvez faire vos parties quand bon vous semble, vous aurez accès à la liste des participants ainsi qu’à leurs coordonnées. Vous pouvez rejoindre la campagne quand vous le souhaitez.
Qu’est-ce qu’un camp ?
Vous vous battez pour votre camp (Bauhaus, dark Legion, Capitol, etc) et vos victoires apporteront souvent des bonus à tout le camp, et pas seulement à votre propre armée. A de très rares exceptions près, vous ne faites rien perdre à votre camp si vous perdez une partie.
Comme vous pouvez le voir, il manque encore les scénarios. Les scénarios et le Fluff du Cycle 1 sont en cours de relecture, je vous les livrerai demain !