Avec l’accord de Warlord Games, voici la traduction de leur article de blog parlant de du kit de maison forte de Sarissa, pour Bolt Action de Warlord Games

Article écrit par le studio web de Warlord Games

 

PLEINS FEUX SUR LES BRIGADES D’INFANTERIE DU COMMONWEALTH

Notre livre de campagne sur le désert occidental vous donne l’opportunité de déployer des forces de l’ensemble du Commonwealth. Cette semaine, nous explorons les règles spéciales qui distinguent les différentes nations. Pleins feux sur les brigades d’infanterie du Commonwealth

La 8ème armée britannique était une formation multinationale dès le début. À ses débuts, la force du désert occidental était composée de la 4 e Division d’infanterie indienne et de la 7 e Division blindée. En 1941, des divisions de tous les coins de l’Empire, notamment de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Inde et de l’Afrique du Sud, s’ajoutèrent à ses divisions.

Ce sont les particularités individuelles de ces divisions qui les distinguent- ce que nous avons essayé de saisir dans le livre de campagne du désert occidental.

 

CARACTÉRISTIQUES NATIONALES AUSTRALIENNES

Les 6e, 7e et 9e divisions d’infanterie australiennes faisaient toute partie de la 8 e armée lors de la campagne nord-africaine. Ils se sont souvent retrouvés pris dans les combats les plus difficiles de la campagne – en particulier à Tobrouk et à El Alamein.

Développant rapidement une réputation de ténacité en attaque et en défense, le contingent australien de la 8ème armée était très respecté pour son esprit combatif et sa capacité à résister au dernier homme.

 

Artillerie de campagne australienne en action lors de la bataille d’El Alamein.

 

 

PATROUILLES AGRESSIVES

Le joueur australien remporte automatiquement le premier jet de dé pour savoir qui place sa première unité «en déploiement avancé» (à savoir des tireurs d’élite, des observateurs, des observateurs). De plus, aucun ennemi en déploiement avancé ne peut s’installer à moins de 18 ”d’une unité australienne déjà déployée. En outre, l’infanterie australienne repère les ennemis cachés à une distance de 18 pouces au lieu de 12 pouces.

 

N’ABANDONNEZ JAMAIS

Lors de la défense dans un scénario d’assaut, les unités d’infanterie et d’artillerie australiennes sont régies par la règle spéciale Fanatiques.

Tenez compte de votre composition d’armée et de votre style de jeu lorsque vous choisissez l’un de ces traits. Une patrouille agressive vous permet de garder les infiltrés ennemis loin de vos lignes et de tout objectif clé sur la table, vous donnant ainsi l’avantage dans les premières étapes de la bataille.

 

Ne jamais abandonner rend votre infanterie extrêmement résistante de près et très difficile à déloger car elle n’aura pas à faire de tests de moral pour avoir été réduite à moitié. Les joueurs à la recherche de l’esprit de combat tenace qui a renvoyé Rommel à Tobruk devraient choisir ce trait.

 

CARACTÉRISTIQUES NATIONALES DE L’AFRIQUE DU SUD

Malgré des pertes effroyables face à l’ennemi et des relations tendues avec les échelons supérieurs de la 8e Armée, les deux divisions d’infanterie sud-africaines se sont bien acquittées face à la résistance de l’ennemi.

 

Un véhicule blindé Marmon-Herrington MkII de la 1re Division d’infanterie sud-africaine utilisé dans le désert occidental.

 

 

Souvent divisés en unités de la taille d’une brigade et utilisés aux côtés d’autres unités du Commonwealth, les Sud-Africains se sont révélés être des combattants féroces, bien qu’ils aient été suspendus à Sidi Rezegh et à El Alamein.

 

ETROITESSE D’ESPRIT

Chaque fois qu’une unité d’infanterie ou d’artillerie sud-africaine reçoit des tirs provenant d’un tir non-HE, placez un  pin marqueur comme d’habitude. Si, par la suite, aucune perte n’est causée, le pin marqueur est automatiquement retiré.

 

RÉACTION RAPIDE

Une unité d’infanterie ou d’artillerie sud-africaine est toujours autorisée à réagir à une agression. La règle de la page 76 du livre de règles Bolt Action ne s’applique pas.

 

Etroitesse d’esprit est particulièrement utile pour maintenir vos unités au combat le plus longtemps possible. Lors de l’attaque, ils pourront absorber les tirs entrants sans s’enliser et rester efficaces au combat plus longtemps.

Si vous attendez beaucoup d’assauts rapprochés, Réaction rapide vous donne l’occasion de dissiper l’opposition avant qu’ils ne rapprochent.

 

CARACTÉRISTIQUES NATIONALES DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

La contribution de la Nouvelle-Zélande à la campagne sur le désert occidental était double. La majorité des membres du Long Range Desert Group sont issus de la 2e Division de la Nouvelle-Zélande. Ces hommes ont été sélectionnés pour leur dureté et leur confiance en eux-mêmes. Ils étaient censés effectuer des missions en profondeur derrière les lignes ennemies, avec peu d’espoir d’être soutenus par d’autres unités.

Les Néo-Zélandais de la 2e Division d’infanterie récupèrent un char Matilda, faisant ainsi prisonniers le membre d’équipage allemand.

 

 

Lorsque la majeure partie de la 2e division est arrivée en Afrique du Nord en 1941, elle s’est retrouvée plongée dans les combats autour de Tobrouk et de Sidi Rezegh. À l’instar de leurs homologues sud-africains, un manque d’armes antichars ou de soutien blindé fit subir à la division des pertes énormes.

 

SOUS LE FEU

Après avoir obtenu le nombre de pin markers provoqués par le tir d’artillerie, si la cible est une unité d’infanterie ou d’artillerie néo-zélandaises, divisez par deux le nombre de pins marqueurs en arrondissant au supérieur.

 

OFFICIERS TALENTUEUX

Les premier et deuxième lieutenants néo-zélandais ont une portée étendue à 12 pouces pour les bonus au moral. La portée de Snap to Action reste de 6 pouces.

 

RÈGLES SPÉCIALES POUR LES TROUPES MAORI

Une force néo-zélandaise peut ajouter des unités maories à son choix de troupes. Toute unité d’infanterie ou de QG peut être sélectionnée et pour un coût de + 1 points par homme, l’unité gagne le trait de Fighter.

 

CHASSEURS FORMIDABLES

Les Maoris ne bénéficient d’aucune caractéristique nationale néo-zélandaise; au lieu de cela, ils ont toujours les caractéristiques nationales ‘Blood curdling charge’, ‘Up and at ’em’ ’et ‘Tough.

 

Le principal avantage de prendre les caractéristiques nationales de la Nouvelle-Zélande est la possibilité d’ajouter des unités maoris à votre armée. Pour un coût modique de 1 point par modèle, vous pouvez augmenter considérablement l’efficacité de vos unités d’infanterie et de QG.

 

Ces unités maories sont incroyablement polyvalentes en attaque et en défense, en particulier lorsqu’elles sont soutenues par des unités du QG tirant parti de la caractéristique des super officiers subalternes.

 

CARACTÉRISTIQUES NATIONALES INDIENNES

La contribution indienne à la campagne nord-africaine a commencé avec l’inclusion de la 4e division d’infanterie indienne dans la force du désert occidental. Dès le début de la campagne en 1940, des fantassins indiens se lancèrent dans une bataille contre les Italiens et les Allemands.

Churchill a salué le «courage sans égal des soldats et des officiers indiens» au cours de la guerre, ce qu’ils ont démontré à maintes reprises au cours des différentes batailles de la guerre du désert.

 

Soldats sikhs de l’armée indienne lors de l’opération Crusader.

 

BRAVOURE INEGALEE

Churchill a rendu hommage à «la bravoure sans égale des soldats et des officiers indiens». Ainsi, pour chaque unité d’infanterie ou d’artillerie qui échoue à un test de moral et est détruite, un test est à nouveau effectué et appliquez le deuxième résultat.

 

LA MAIN-D’OEUVRE DE L’EMPIRE

Pour représenter les vastes effectifs disponibles dans le sous-continent indien, les forces indiennes disposent d’une section d’infanterie régulière gratuite (Early War) composée de dix hommes et armée de fusils. Tout équipement supplémentaire pour cette section peut être acheté normalement.

 

Une armée indienne tirant parti de la bravoure inégalée devient plus résistante sous un tir soutenu. Le fait de pouvoir repasser le test vous donne l’occasion de garder vos unités au combat et de jouer de façon plus agressive. Ceci est parfait pour les petites équipes montées dans les universal carriers, car elles sont plus susceptibles de subir des tests de moral.

 

Main d’œuvre de l’Empire vous permet de jouer votre armée du Commonwealth plus comme une armée soviétique, avec une escouade de fusil supplémentaire pour distraire l’ennemi ou contester des objectifs.

 

DÉMARRER UNE ARMÉE DU COMMONWEALTH

Vous pouvez orienter votre armée autour de l’une de ces caractéristiques nationales en utilisant notre fantastique boite de figurines en plastique de la 8ème armée, contenant 24 têtes différentes, vous permettant de modéliser des soldats des diverses nations du Commonwealth.

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