Thyron, sword of truth 

Nouveau warcaster chez les retribution, Thyron, sword of truth va faire des heureux ! La majorité des casters Scyrah sont normalement portés sur trois aspects : l’assassinat, le tir, l’anti-magie. Cette spécialisation a donné un jeu assez monotone, axée sur le kill-cast. A part certaines listes, comme celle de Vyros épique, il est pratiquement impossible de jouer l’attrition avec les elfes.

Or, Thyron semble changer la donne, tout en gardant la « ligne de conduite » des elfes. Tout d’abord, regardons sa liste de sorts et son feat :

  • Storm rager (tempêtueux) : Ce sort permet d’accroître la FOR, l’ACC et l’ARM d’une figurine de guerrier, et de ne plus être la cible d’attaques combinées. Thyron est parfait dans ce rôle, faisant de lui un tueur sanguinaire ! Plusieurs autres solos conviennent, comme les Mages Hunter Assassins, ou le Fane Knight

  • Spellpiercer (déchirure de magie) : Ce sort permet d’une part, de donner arme magique à une unité, et d’autre part de donner blessed (béni). Très important, cela permettra de passer les premières lignes adverses, généralement de l’infanterie, dont la défense ou l’armure a été augmentée par des sorts. Cela permet aussi à vos unités de s’attaquer aux Colosses, qui ont souvent un buff d’armure. Vous avez compris, très bonne capacité d’attrition.

  • Onslaught (offensive): Donne pathfinder (éclaireur) aux figurines qui chargent. Enfin un bonus accordé uniquement aux unités de corps à corps, souvent délaissées au profit du tir.

  • Ground zero (épicentre) : Écarte les unités autour du warcaster en leur infligeant des dégâts. Deux utilités principales, écarter les figurines qui veulent vous bloquer, et virer les ennemis des zones de contrôle. Un petit outil pour jouer les scénarios, ça fait pas de mal !

  • Assail (Aggression) : Encore un outil pour le corps à corps ! Permet à un jack de charger/slamer plus loin, et de faire valdinguer sa cible encore plus loin ! De nouveau, un outil très efficace pour virer un jack de la zone de contrôle, et pourquoi pas, de le faire tomber sur le warcaster adverse !

  • Feat : Un dé en plus au dégâts de corps à corps, et Side Step (pas de côté). Encore une fois, un bon bonus pour aller défaire les ennemis au contact, et prendre le dessus à l’attrition.

Comme vous pouvez le voir les sorts et le feat de Thyron vont particulièrement aider les unités et jacks de corps à corps, leur donnant de la vitesse, résistance, et force de frappe. Les capacités inhérentes de Thyron lui donnent plus de résistance, et des attaques supplémentaires pour les jack.

En résumé, très bon warcaster qui va augmenter la rentabilité de vos troupes de corps à corps, et vous permettra d’endurer une guerre d’attrition en jouant le scénario, tout en mettant la pression d’un potentiel assassinat !

Savio Montero Acosta 

Un nouveau solo pour nos amis les mercenaires. Ce bon thamarite ne travaille que pour Cygnar, ce qui évitera que toutes les armées lui saute dessus ! Côté martial, il n’a rien, à envier à Zorro ! Un bon 15 de défense en étant Steady (Stable), c’est quand même pas mal… Surtout si vous avez Riposte et Dodge (Esquive) ! A chaque fois que l’on vous rate, vous pouvez avancer puis effectuer une attaque. Avec une acc 9 et une arme weapon master (maître d’arme), c’est du genre efficace.

Petit bonus, Acosta dispose de vengeance, qui lui permet de faire une avance et de frapper si un ami meurt dans un rayon de 5 pas. Il possède en outre une paire de pistolets électriques, de très courte portée, mais qui permettra de gérer des menaces qu’il ne pourrait pas atteindre au corps à corps.

En résumé, très bon solo de corps à corps, capable de se faufiler dans les lignes adverses sans se faire attraper. L’épine que vous avez toujours rêvé de mettre dans le pied de l’adversaire.

Sergeant Nicolas Verendrye 

Encore un nouveau solo pour les mercenaires, ils sont vraiment gâtés ce mois-ci ! Plus qu’un guerrier assoifé de sang, nous avons là un bon vieux soutien d’unité. Vous l’aurez deviné, il a pas mal d’affinités avec les Steelheads. Il va en particulier leur donner Leadership (Meneur), capacité octroyant un bonus de + 2 en armure à portée de commandement. Il aura de plus des capacités offensives et défensives accrues au contact des Steelheads.

Autre bonus, il donne Tough (Robuste) à tous les guerriers de faction dans un rayon de 3 pas, ce qui donne une bonne bulle de protection.

Vous pourrez remarquer que les bonus donnés ne sont pas transcendants, mais attention, il y a un détail important. Ces capacités sont passives, c’est à dire que vous pouvez courir, elles seront toujours là. Il y a de plus en plus d’effets qui empêchent de faire des actions spéciales ou la magie, mais cela n’affectera pas votre solo. N’oubliez pas qu’elles ne touchent pas qu’une seule unité non plus. Ainsi le Tough pourra affecter plusieurs solo, à l’opposé de Carvollo.

En bref,  Verendrye est bon solo de soutien, à utiliser intelligemment pour maximiser ses effets.

Voilà pour les news de cette semaine, on se retrouve bientôt pour les prochaines nouveautés ! D’ici là, bon jeu !

Ezek