Comme vous avez pu le voir sur différents forum, comme Battlegroup, ou encore sur Privateer Press et Victoria Games, une nouvelle version de Warmachine et Hordes est en route !
Après avoir passé la nuit sur le net et avoir torturé mes indics au fond d’une cave sombre et lugubre, je vous livre en direct les dernières news ! Attendez-vous à du TRES LOURD !

La date de sortie

Il va falloir être un peu patient. Les nouveaux Battlegroups, ainsi que les nouveaux livres de règles  WARMACHINE : Prime et HORDES : Primal  seront disponibles le 29 juin.
Pour les vieux joueurs, ne vous inquiétez pas, des decks de cartes pour chaque faction seront disponibles à la vente.
Et pour tous ces produits, les versions anglaises et françaises seront disponibles dès le 29 juin !
En attendant, lors des Lock and Load du 10 au 12 juin, se déroulant en États-Unis, en France, en Angleterre et en Allemagne, les joueurs auront l’occasion de tester cette nouvelle version de jeu en avant première, sachant que les Privateer Press mettra les dites règles en ligne à la fin de ces événements !

Ce qui change 

Voici ce que nous savons après les premières heures de l’annonce. Attention, le livre de règle n’étant pas sorti, peut-être que certaines de ces informations se révéleront fausses. Venez pas me dire que je vous ai menti, hein…

  • Les pré-mesures seront autorisées. Fini les embrouilles, et charges ratées d’un millionième de pouce… Il faut avouer qu’avec les zones de contrôles, les 4 pas des objectifs, les kill box et les zones, on pouvait déjà presque tout mesurer.. Autant l’officialiser plutôt que d’essayer de « tricher légalement » !
  • Plus de Terreur et Peur. Fini les doom reavers qui courent dans vos lignes pour tenter le test de commandement raté. Ce n’est pas plus mal, ce genre de test pouvait changer une partie sur un jet de dé, ça ne sera plus le cas.
  • La présentation des règles a été revue, pour plus de clarté et d’accessibilité
  • Toutes les figurines ont été rééquilibrées. Oui, c’était nécessaire (et pourtant je joue Cryx !)
  • Chaque Warcaster et Warlock possède un sort ou une capacité spéciale propre, qui correspond à son histoire.
  • L’échelle de point a été doublée. On jouera donc à 100 points plutôt qu’à 50. Ce changement permettra de coter plus finement le coût en points des figurines, et donc un équilibrage plus fin du jeu.
  • Equilibrage entre points de Fury et Focus.
  • Les Warjacks commençant le tour dans la zone du Warcaster se verront attribuer un point de Focus gratuit. Ca va permettre de mettre beaucoup plus de ‘Jacks qu’avant, tout en pouvant lancer des sorts avec le Warcaster !
  • Les Warlocks pourront récupérer le furie des bêtes mortes. Pas de précision sur le fonctionnement, mais ça permettrait aux warlocks de survivre aux fins de partie !
  • Les Warjacks/Warbeast seront plus fortes et utiles.
  • Les Warcaster et Warlock donneraient entre 25 et 30 points de Beast/Warjack
  • Les « Huge Base », donc les Battle Engine et Colosses seront bien plus puissants et sémeront la terreur sur le champ de bataille. On verra enfin le Celestial Fulcrum sur une table !
  • L’histoire de déroule deux ans après les derniers événements, mais on n’en sait pas plus.

Il est fort probable que des informations supplémentaires soient données par PP dans les prochaines semaines, mais pour le moment, c’est tout ce que nous savons !

En résumé, des règles plus claires et accessibles, des warjacks et warbeasts bien plus puissants, et un rééquilibrage global. Que demande le peuple !

Les Battlegroups

Les premières modifications visibles sont celles des Battlegroup, qui ont été dévoilés hier soir. Il existe pour le moment 9 nouveaux Battlegroups, dont Cygnar, Khador, Menoth, CryxScyrah, Trollblood, CircleEverblight et Skorne.

Vous pourrez voir la description complète de chaque Batlegroup dans les liens ci-dessus, mais on peut déjà remarquer que dans chaque Battlegroup, il y a

  • Une version condensée des règles complètes
  • Un tutoriel d’introduction au jeu
  • Quatre dés
  • Les cartes de profil des figurines
  • Un poster de champ de bataille
  • Une carte d’obstacle
  • Des marqueurs
  • Un mètre ruban de 18″
  • Un guide d’introduction à la faction de 22 pages, contenant des conseils pour la construction d’armée et ses stratégies, ainsi qu’une nouvelle sur le Warlock/Warcaster de la boîte. 
  • Un nouveau Warlock/Warcaster 
  • 2 à 4 Warjacks ou Beasts.

On peut remarquer que le contenu est bien plus dense que le précédent, pour moins cher. En effet, pour 45 euros, vous aurez forcément des warjacks/beast différents -fini les doublons !-, et tout le matériel de jeu nécessaire, comme les jetons, les dés et la table de jeu.
Bonus, de nouveaux Warcasters et Warlocks pour la nouvelle version !

Notre Avis 

Il est un peu tôt pour un avis définitif, mais ce qui a été annoncé donne l’eau à la bouche !

  • De nouveaux Battlegroups mieux pensés; que ça soit pour les débutants ou les vétérans.
  • Un Up des Warjacks et Warbeasts.
  • Un rééquilibrage bienvenue de toutes les références
  • Des règles plus accessibles

Donc que des bonnes nouvelles, il ne reste plus qu’à attendre !

N’oubliez pas de faire vos préco pour la MKIII !

Ezek