Convergence of Cyriss est la plus récente des factions de Warmachine, et Privateer Press nous livre les secrets de cette armée de robots calculateurs dans l’Insider 05-12-2016

La faction Convergence of Cyriss en général

  • La faction est celle qui subit le moins de changements, étant sortie à la moitié de la MKII
  • Un équilibrage des points a été fait en fonction, mais les unités font à peu de choses près la même chose.
  • C’est la seule armée qui ne bénéficie pas “power up”, mais compense avec un réécriture de Focus Induction : Quand un warjack dépense un point de focus durant son activation, vous pouvez donner un point de focus à un ‘jack du même battlegroup tant qu’ils sont à moins de 6″ l’un de l’autre.” Vous voyez donc que la limitation de 1 point de Focus transféré est supprimé.

Les warjacks

  • Flare enlève momentanément le furtif.
  • Le Corollary devient encore plus efficace avec la nouvelle règle, voici sa carte : 


Les unités

  • Parmi les quelques changements, toutes les capacités de placements sont devenues “entièrement à”, ce qui limite les placements à base de “je gagne la largeure de mon socle !”
  • Les figurines étant générées par des capacités ne peuvent plus attaquer le tour de leur création.
  • Voici la carte de l’Enigma Foundry : 


Les warcasters

  • Les warcasters subissent de plus importants changements
  • Synergy coûte seulement 2 focus, mais le bonus est limité à +3
  • Lucant échange Purification par Discontinuity, qui donne dispel aux armes de mêlée du Battlegroup
  • Son feat donne maintenant un bonus de +2 aux jets de réparation.
  • Aurora échange True path pour Aerogenesis : “Le lanceur de sorts et les figurines de guerriers de faction amie commençant leur activation dans la portée de contrôle gagnent +2 mouv quand ils avancent au cours de leur mouvement normal, ainsi que le vol durant leur activation.”


Voilà, c’est assez court pour une fois, mais comme PP l’a dit, c’est une faction qui avait très peu besoin de rééquilibrage.

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