Convergence of Cyriss est la plus récente des factions de Warmachine, et Privateer Press nous livre les secrets de cette armée de robots calculateurs dans l’Insider 05-12-2016

La faction Convergence of Cyriss en général

  • La faction est celle qui subit le moins de changements, étant sortie à la moitié de la MKII
  • Un équilibrage des points a été fait en fonction, mais les unités font à peu de choses près la même chose.
  • C’est la seule armée qui ne bénéficie pas « power up », mais compense avec un réécriture de Focus Induction : Quand un warjack dépense un point de focus durant son activation, vous pouvez donner un point de focus à un ‘jack du même battlegroup tant qu’ils sont à moins de 6″ l’un de l’autre. » Vous voyez donc que la limitation de 1 point de Focus transféré est supprimé.

Les warjacks

  • Flare enlève momentanément le furtif.
  • Le Corollary devient encore plus efficace avec la nouvelle règle, voici sa carte : 


Les unités

  • Parmi les quelques changements, toutes les capacités de placements sont devenues « entièrement à », ce qui limite les placements à base de « je gagne la largeure de mon socle ! »
  • Les figurines étant générées par des capacités ne peuvent plus attaquer le tour de leur création.
  • Voici la carte de l’Enigma Foundry : 


Les warcasters

  • Les warcasters subissent de plus importants changements
  • Synergy coûte seulement 2 focus, mais le bonus est limité à +3
  • Lucant échange Purification par Discontinuity, qui donne dispel aux armes de mêlée du Battlegroup
  • Son feat donne maintenant un bonus de +2 aux jets de réparation.
  • Aurora échange True path pour Aerogenesis : « Le lanceur de sorts et les figurines de guerriers de faction amie commençant leur activation dans la portée de contrôle gagnent +2 mouv quand ils avancent au cours de leur mouvement normal, ainsi que le vol durant leur activation. »


Voilà, c’est assez court pour une fois, mais comme PP l’a dit, c’est une faction qui avait très peu besoin de rééquilibrage.

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