Des nouvelles du front avec L’Insider 05-09-2016 de Privateer Press, à propos de la faction vengeresse de Scyrah.

La faction et règles en général

  • La faction se base sur la spécialisation de ses unités, en s’appuyant sur les maisons de Ios.
  • Dawnguard/Houseguard, Mage Hunter, Battle Mage sont les 4 pilliers de la faction.
  • Correction légère de la faction, avec une attention particulière pour certaines références, comme les Mage Hunter Strike Force (il était temps !)
  • Le Focus ne donne plus de bonus d’armure aux warcasters. A la place, à chaque jet de dégât, le warcaster peut dépenser un pont de Focus pour diminuer de 5 les dégâts subis.

  • Les malus de Vitesse n’empêchent plus de charger

Les unités

  • Les Mage Hunter Strike Force : Phantom Seeker disparait (youpi !!!), remplacé par un Mini Feat qui leur permet d’ignorer les figurines intervenantes, les forêts, et les efets de nuées une fois par partie. Vous pouvez donc vous cacher derrière une maison en toute sécurité. Ils ont aussi perdu leur capacité à ignorer le focus adverse, remplacé par béni, qui ignore les bonus de défense et d’armure donnés par les sorts. 

  • Dawnguard Sentinels gagnent vengeance, tandis de l’UA donne Relentless Charge et Iron Zeal.
  • Invictors perdent Flank [Faction Warjack], mais gagnent Assaut. Ils coûtent 10/16

  • Mage Hunter Infiltrators et Houseguard Halberdiers coûtent 8/13.

Les Warcasters

  • Dawnlord Vyros change de Feat. Il donne maintenant aux Warjacks Flank[friendly faction warrior model], donnant une puissance de frappe incommensurable aux Warjacks. Il garde Bird’s Eye, qui ne donne plus vision à 360°.
  • Incissar Vyros a toujours Synergy, qui par contre est limité à un bonus de +3 (enfin !)
  • Les Warcaster n’ont pas beaucoup changé, à l’exception de Kaelyssa, dont voici la carte de profil : 


Changements de Kaelyssa :

  • Perd Traqueur de sorcières qui donnait un mouvement et une attaque à un membre du battlegroup après avoir été touchée par un sort.
  • Gagne trois types de munitions, dont siphon d’énergie, un dispel, et un qui rend un jack stationnaire.
  • Perd trait Arcanométrique (qui devient une munition), Faille, et revanche Arcanique, pour gagner Flou (+3 DEF contre tir et magie) et Refuge (un mouvement sup en fin d’activation pour une figurine)
  • Chasseur Fantôme change, il permet dorénavant de voir la furtivité, et n’est plus un sort à entretien (donc on peu le spamer sur les warjacks de tir !)

Les Warjacks : 

  • Chimera coûte seulement 8 points, avec Phantasmal Field qui lui donne +1 en DEF pour chaque point de focus sur lui
  • Le tir de la Gorgone inflige – 2 en Vitesse. Elle coûte 9 points et et gagne P+S 16 avec sa frappe combinée

Changements de Discordia : 


  • Le lien avec Rahn lui empêche de subir les effets des systèmes désactivés.
  • Son souffle gagne Brain Damage qui empêche les ennemis blessés de lancer des sorts.
  • Il gagne Chain Attack : Smite, qui Slam la figurine touchée par les attaques initiales du Discordia.

Changements de Hypnos : 


  • L’ade passe de 3 à 4. Il gagne +1 en FOR
  • L’affinité avec Ossyan donne Entrave ténébreuse à l’arme de tir.
  • Le Phase Gun ignore les lignes de vue, le couvert et la dissimulation.
  • Les armes de corps à corps gagnent entrave ténébreuse ( -3 DEF et ne peut pas bouger pendant un tour, effet renversable.)

Les Solos : 

  • Les Mage Hunter Assassin conservent chain strike, maitre d’arme, et décapitation pour 4 points
  • Le Soulless Escort gagne Disbinding, qui enlève les sorts sur l’unité attachée pour une action.

Et voilà, donc comme vous pouvez le constater, le nerf des MHSF est bien arrivé, permettant à la faction de mieux se développer. Les warjacks sont améliorées, et les unités ont toute sun rôle précis sur le champ de bataille. Encore une fois que du bon !

Ezek