Toujours à la pointe de l’information, voici l’Insider 05-04-2016, qui traite cette fois des Artilleries. Privateer Press nous dévoile comment fonctionnent ces petits canons en MKIII !

Le rééquilibrage

  • A part quelques exceptions, l’artillerie était peu, voire pas du tout utilisée. Il y a donc un remaniement total des profils et règles de l’artillerie.
  • La puissance de l’artillerie a été augmentée.
  • Les règles ont été simplifiées, et sont maintenant incluses dans les cartes et non dans le livre de règles.
  • Chaque faction gagne un « Artilleur » (un solo ?) qui donnera aux artilleries des règles spéciales qui feront de vos batteries d’artilleries des armes plus efficaces.

Les changements

  • Les artilleries peuvent dorénavant bouger (avance tactique) et tirer, charger, ou bénéficier du bonus de visée. Attention, la règle Range Finder disparait (le bonus donné par les servants d’armes au contact).
  • Les servants d’arme donnent un bonus de 1″ pour le mouvement de l’artillerie. Plutôt utile étant donné que son mouvement sera généralement de 2″.
  • Les servants remplacent l’artillerie quand elle meurt (avec la règle Take Up, comme les porte-étendards)
  • Les sevants servent aussi à soutenir l’artillerie en ayant des armes additionnelles.

Les exemples

  • Le Trencher Chain Gun de Cygnar devient une vraie mini-machine gun. Il gagne CdT d3+1. La capacité   
  • Avec l’action spéciale Grunt’s Ammo Feeder, vous porrez booster jets de dégâts contre les figurines de guerriers.
  • Avec le bonus de +1 en ATD des Trenchers, Dig In, Covering Fire, et Advance Deplyment, pour seulement 5 points.
  • La Winter Guard Field Gun sacrifie un peu de portée (14″ maintenant), à cause de leur mobilité, mais devient PUI 15 et gagne KO sous le gabarit ! L’idée est de mettre à terre les ennemis, et de les achever avec les Warjacks.
  • La Heavy Rifle Team gagne PUI 8, et la capacité de bouger et tirer, pour seulement 4 points.

  • Le Trollblood Thumper sacrifie un peu sa portée (12″) pour de la mobilité, mais gagne en puissance avec PUI 16 et Momentum !
  • La catapulte Skorne gagne de la PUI, ainsi que la règle des Venators, Burst Fire.
  • Couplé à la capacité Combat Coordination du Venator Dakar Veteran (?), même le manque de précision de la catapulte peut être dépassée.
  • Le Farrow Razorback Crew devient le roi du Hit and Run de l’artillerie légère ! En plus de gagner Brutal Damage (un dé en plus pour les dégâts sur les figurines directement touchées), l’unité gagne repositionnement [3″]. Elle peut donc avancer de 4″, cibler un ennemi à 14″, le réduire en pulpe avec une roquette PUI 14 avec un dé additionnel au dégât (si bien sur elle touche avec son ATD 4), pour se replier ensuite de 3″, à couvert si tout va bien !

Et voilà encore un Insider traduit par votre serviteur ! Et oui, ma passion ne fait pas de pause les jours fériés 😉

Ezek