Voici les informations lâchées par Privateer Press lors du dernier Insider 05-02-2016. Elles concernent exclusivement la Legion of Everblight, alors si vous jouez avec ou contre cette faction, soyez attentifs à ce qui va suivre !

L’esprit de la faction

  • Elle tape fort et rapidement, avant de se retirer dans les ombres.
  • L’armée ne se base plus seulement sur les rejetons du dragon (entendre les warbeasts), mais aussi sur les elfes corrompus (entendre l’infanterie.)
  • La faction a été redesignée pour rendre plus intéressante pour les joueurs la majorité des références.

Le rééquilibrage

  • Le système de furie a été modifié de façon à le rendre plus intéressant stratégiquement.
  • Il n’y avait plus de risque à trop forcer les bêtes, ce n’est plus le cas.
  • Il n’y a plus de solo à bas coût pour enlever toute la furie d’un coup.
  • La valeur de seuil à été modifiée en fonction de la nature plus ou moins sauvage des Beasts. Il y a donc des Beasts qui enrageront plus facilement.
  • Ce changement affecte tout Hordes, dans l’idée d’avoir des Beasts aussi dangereuses pour l’ennemi que pour celui qui pense les contrôler.

Les changements concrets

  • Les Shepherds ne peuvent enlever ou mettre qu’un seul point de furie sur une Beast grâce à l’action spéciale Condition.
  • Ils peuvent soigner les Beast et les forcer dans leur zone de commandement.
  • Le soin et Condition ne sont plus limités à une fois par tour. 
  • Les Shepherds coûtent 1 point et sont FA 3
  • Les Forsakens ont toujours la même règle Consume, et peuvent donc prendre toute la furie d’une Beast tant qu’ils ne sont pas pleins.
  • Eyeless Sight (vision aveugle) rend immunisé à Blind (normal…) , mais ne permet plus de voir à travers les forêts ! YOUPI !!! (je ne dis pas ça par ce que je joue Orboros, pas du tout…)

Les Warlocks

  • Chaque Warlock s’est vu redéfinir son rôle précis dans le Panthéon. Il y a donc des changements majeurs dans pas mal de Warlock.
  • Thagrosh, Absylonia et Saeryn sont Battlegroupcentrés, et vont donc pousser leurs Beast jusqu’à leurs limites.
  • Bethayne, Voice of Everblight est un exemple de grand remaniement. Sa capacité à être en symbiose avec sa Beast se reflète aussi maintenant dans son Feat. (Les troupiers gagnent +2 en attaque et +1D6 en dommages quand ils tapent sur une cible déjà engagée contre une Beast.)
  • Lylyth, Shadow of Everblight, est centrée sur l’infanterie, et particulièrement les tireurs. Son Feat donne Gunfighter et un attaque à distance supplémentaire. Ceci permet de casser les techiques de « jam » en exécutant les adversaires qui courent dans vos pattes !
  • Lylyth 2 gagne Soothing Song (Retire un point de furie sur chaque Beast dans la portée de contrôle), rendant son Battlegroup plus efficace.

Les Unités

  • Toutes les unités ont été rééquilibrées, entre autres en baissant de façon significative leurs points.
  • Les Blight Nyss Archers coûtent seulement 8/13 (unité min/max)
  • Les Blight Ogruns gagnent Robuste, et comme la majorité des infanteries sur socle moyen, ils n’ont plus que 5 points de vie.
  • Un autre changement touche les Grotesques Raiders, qui deviennent des nuées rapides, sacrifiables, et peu chères.
  • Chaque unité a maintenant son rôle bien défini.
  • Par exemple, les Swordmen et Legionnaires coûtent le même prix (9/15), mais n’ont pas le même rôle : les Swordmen sont une élite rapide qui frappe fort, alors que les Legionnaires sont un tarpit résistant.

Les Warbeast

  • Le Scythean gagne « Murderous » qui donne un dé additionnel aux attaques contre les figurines de guerrier, et perd Bloodbath au profit de Thresher. Il se spécialise donc dans la destruction de l’infanterie.
  • Le Proteus est devenu vraiment terrifiant dans cette édition (à vous de juger avec la carte de profil.)
  • Les Nephilims gagnent de nouvelles capacités et se spécialisen dans leur rôle.
  • Par exemple, le Nephilim Protector gagne Guard Dog et le Nephilim Soldier gagne Precision Strike.

Et voilà, le topo sur nos amis de la Legion est terminé, je vous donne rendez vous pour le prochain Insider !

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