Comme vous pouvez le constater, Privateer Press n’en finit plus de nous donner l’eau à la bouche avec de plus en plus d’informations ! Et cette fois, double source, étant donné que l’on a pu recueilleir les nouvelles de l’Insider 04-21-2016, ainsi que de l’épisode 31 du Prime Cast de Privateer Press. Etant donné que le podcast dure presque une heure, et tout en anglais, nous vous avons traduit toutes les infos que nous avons pu glaner.

Episode 31 du Prime Cast de PP

 Cygnar : Encore plus de capacités basées sur l’électricité.
 Trenchers : gagnent Robuste et deviennent moins cher (à noter que la carte avait déjà été révélée)
 Ironclad  : 12 points. Met KO tout le monde dans un rayon de 4″ s’il touche avec une attaque.

Trollbloods
Changement de Robuste : On ne peut plus faire de jets de robuste si on est Knock Down ! Un changement de règle attendu depuis des éons !
Les Warders sont plus résistants (qui sait, peut-être auront-ils de nouveau maître d’armes ?)
Les Champions sont plus difficiles à toucher.
Les Animus Changent. Far Strike (donne Snipe) a une portée « lanceur ». Le coût des Animus a baissé
Le War Wagon gagne portée 12 sur le grand canon.

Menoth
Les Warjacks ont un boost de ACC. Ils ont tous ACC 6
Le Choir of Menoth ne donne plus +2 pour toucher. Seulement aux dégâts.
Toutes les Cavalerie gagnent un mouvement de repositionnement en fin d’activation. 

Orboros
Encore plus de contrôle
Les Tharn sont moins chers.
Les Tharn subissent de grands changements. les Ravager chieftains gagnent « mass carnage » , overtake pour un tour.
Les Chieftains donnent aux Tharn vengeance

Khador 
Conquest– nouvelle règle de grande explosion. Toutes les dégâts d’explosion sont PUI 10, et non moitié de PUI
Les Man-o-Wars sont plus résistants. 8 cases de dégâts. Ils ont un officier. Ils ne peuvent ni être placés ni Knocked Down.
Sorscha– approximativement la même.

Skorne 
Tous les immortals ont soul vessel.

Cryx 
Gros changements, la faction va jouer beaucoup plus de Jacks !

Legion 
A l’opposé de Cryx, ils vont jouer moins de Beast, et plus d’infanterie. 
C’est toujours la meilleure faction pour prendre des Beast lourdes. Moins de façons de gérer la furie.

Insider  04-21-16

L’article tourne autour des Forces Thématiques. Ces dernières sont, pour PP, un outil de construction d’armée. Or cet outil n’était pas aussi attrayant que voulu, à cause de ses restrictions.
En effet, chaque warcaster ou warlock disposait de seulement une ou deux forces thématiques. Ce qui paradoxalement en faisait une quantité astronomique au total, sans toutefois creer réellement de la diversité. 

Privateer Press a donc décidé de faire des Forces Thématiques plus proches des contrats de mercenaire et des pactes séides. Elles seront donc basées sur l’utilisation d’unité partageant un ou plusieurs mots clé, et non sur un warcaster/lock en particulier. Vous pourrez donc mener une force constituée pricipalement de Trenchers, mais avec le Caster que vous souhaitez.

Il y aura donc moins de Forces Thématiques, mais finalement beaucoup plus de listes possibles. Les avantages seront des règles spéciales octroyées aux unités, plutôt que des bonus de début de partie ou de FA comme c’était le cas auparavant.

Gros tournant, les Séides pourront mélanger les références Croco et Cochon dans la même armée ! 
De même, les Mercenaires pourront mélanger leur références comme bon leur semble !

En résumé

Comme vous pouvez le voir :

  • Nouveaux rééquilibrages rendant les unités peu utilisées, et nerf de celles tout le temps utilisées, comme le Choir de Menoth.
  • Très bonne nouvelle pour les Mercenaires et Séides, qui peuvent enfin jouer leurs références dans toute leurs listes.
  • Une nouvelle façon de construire des listes thématiques beaucoup plus intéressantes en terme de construction d’armée.

Que du bon ! En attendant les prochaines informations, je vous souhaite de bonnes parties !

N’oubliez pas de faire vos préco pour la MKIII !

Ezek