Barathrum

Le Barathrum est un warjack personnage Cryx, basé sur le chassis du Seether. Il est disponible dans la theme force de Terminus.

Esthétiquement, il ressemble à un Seether qui serait tombé dans une cuve de mutagène. Des chaudières et des piques en plus, et une pose bien dynamique, la figurine est belle et aggressive, avec le seul défaut anatomique commun à tous les warjacks, c’est à dire de toute petites jambes !

En termes de règles, c’est un warjack axé sur du « hit and run ». Drag below lui permet de faire une avance tactique et s’enterrer (dig in) une fois qu’il a tué une figurine vivante. Il peut aussi s’enterrer en tant qu’action spéciale, ce qui augmente sa durabilité. Comme tous les ‘jacks Cryx, il dispose d’une haute défense et d’une faible armure. En s’enterrant, il passe à 17 de défense, ce qu’il rend vraiment pénible à toucher.

Etant donné qu’il est en déploiement avancé, il peut très rapidement atteindre les lignes adverses. Combiné au fait qu’il possède la règle contre charge, en un round il est capable de parcourir 24 » ! Contre charge (9 »), charge (9 »), Drag bellow (6). Sans compter les sorts qui pourraient lui augmenter le mouvement, comme infernal machine, qui dans ce cas le font passer à un total de 30 » en un round ! 

En plus de sa grande mobilité, il dispose comme tout bon Seether, d’un point de focus gratuit au début du tour. Il possède trois armes, dont ses deux gantelets qui ont feedback, capacité qui inglige 1 point de dégât au contrôleur du warjack endommagé par ces armes. Cette capacité peut sembler anecdotique, mais il existe des combos très efficaces.

Voici quelques exemples de synérgie : 

  • Skarre épique : Combiné avec Back Lash, chaque attaque qui endommage un warjack adverse fait deux points de vie à son contrôleur. De quoi tuer un journeyman, ou bien entamer un warcaster. Avec son feat, vous pouvez enfocer les lignes adverses sans craindre de représailles, et sauter à la gorge du warcaster adverse au tour d’après. 
  • Mortenebra : Entamer les caster adverse avec feedback, ou encore profiter d’un bon angle d’attaque avec Overrun, c’est une option envisageable, surtout si vous jouez des scavengers, qui ont un finisher, c’est à dire un dé additionnel contre les figurines endommagées.
  • Coven : Infernal Machine pour du mouvement, et curse of shadow pour rajouter de la force de frappe.
  • Goreshade : Donnez darkshroud, ce qui augmentera sa force de frappe, et téléportez-le à l’autre bout de la table. Il deviendra insaisissable
  • Scaverous : Servez-vous de telekinesis pour passer dans le dos des warjack adverses, en vous aidant de Drag Below
  • Admonition : Vous connaissez la vieille technique : on recule avec admonition, et on contre-charge !

Voilà un petit échantillon, il y en a bien d’autres. Attention tout de même, c’est un ‘jack peu résistant, donc un faux pas avec lui et vous aurez perdu 10 points d’armée pour rien…

A bientôt pour de nouvelles analyses, d’ici là, gamez bien !

Ezek

[tabgroup class= »shortcode_tab_1″][tab title= »Points Forts »]
  • De très bons tricks de mouvement
  • Un bon système de défense contre les tirs
  • Un ‘jack auto alimenté
  • Bonne polyvalence, entre l’anti-warjack et l’anti-vivant
[/tab][tab title= »Points Faibles »]
  • Jack très cher, qui souffre de la comparaison avec le Nightmarre
  • Character restriction, qui empêche une armée à thème, et l’intégrations dans les tiers listes.
  • Une fois touché, il est en papier mâché, donc extrêmement sensible au KO
[/tab][/tabgroup]