Cette semaine nous avons l’honneur de vous présenter trois nouvelles versions épiques de Warlocks pour Hordes qui vont offrir de nouvelles possibilités de gameplay pour leurs factions.

Chez Orboros, nous avons Kromac, Champion of the Wurm, qui va augmenter la force de frappe et l’agressivité des beast. Zaal, the Ancestral Advocate, viendra booster les constructs de Skorne, que ça soit en puissance ou en résistance. Enfin, Saeryn et Rhyas formeront la première unité Warlock du jeu, de quoi rendre perplexe n’importe quel adversaire de Everblight.

Kromac, Champion of the Wurm

Kromac est un Warlock qui se joue principalement avec des bêtes et des unités vivantes. Première raison, son feat, qui lui permet de rajouter +2 en FOR et ARM à tout son battlegroup, et de toucher auto avec l’attaque de charge de chaque figurine, vivante, bien évidemment. Un feat particulièrement agressif, qui dénote avec les style de jeu Orboros. En effet, depuis que les shifting stones ont été nerf, la faction peut se voir attribuer des bonus de frappe plus conséquents.

Mais Kromac ne se limite pas à un feat. C’est aussi une très bonne liste de sorts, comme Carnage (+2 jets d’attaque de corps-à-corps), ou encore Primal Choc qui est un excellent moyen de gérer des solos. Aggravator (Irritateur), qui donne hyperagressivité, donne vraiment le style de jeu du Warlock : Une ruée sauvage que rien ne peut arrêter.

Kromac offre la possibilité de gérer de la haute défense et de la haute armure, ce qui est assez rare dans la majorité des listes. Il permet aussi grâce au feat et à hyperagressivité de se passer des shifting stone, et donc de développer un style de jeu tout à fait original.

Zaal, the Ancestral Advocate

Zaal est un Warlock qui va jouer principalement des constructs (étonnant n’est-ce pas ?). Son feat va lui permettre de remettre des points de vie sur les constructs, pratique pour les ancestral guardians, mais aussi des attaques boostées, et un bonus de 5 d’armure. Votre infanterie touchera donc l’infanterie adverse sans problème, sans perdre des bonhommes en retour !

Le Warlock peut récupérer les âmes amies et les transformer en furie, ce qui un, permet de contrer Cryx, et deux, lui donne une bonne solution de Killcast. Et oui, Sunder Spirit est un blast peu onéreux, et en accumulant des âmes, il pourra en lancer plusieurs en un tour.

Zaal a donc toujours les mêmes affinités, mais offre une autre façon de jouer les mêmes figurines. Certains prétendent même qu’une triplette d’ancestral guardians verrait bientôt le jour…

Saeryn et Rhyas, Talons of Everblight

Grande nouveauté, une unité constituée de deux Warlocks ! Avantage premier, tout comme le Coven de Cryx, il est facile de déstabiliser votre adversaire. En contre partie, vos petites soeurettes sont très fragiles, avec seulement 8 points de vie chacune…

Gros point fort, le sort Mark for Death (Marque du Condamné). Il donne -2 en DEF à une unité, et lui fait perdre incorporel et stealth. Pour une armée qui a très peu d’armes magiques, et qui a une très forte composante de tir, c’est vraiment un atout inestimable. Il ne faut pas oublier que vous pourrez aussi tirer sur la cible sans avoir besoin de ligne de vue…

Autre façon intéressante de jouer la doublette, foncer dans le tas avec Rhyas ! Ses capacités défensives sont pas mal, et le flashing blade avec reach et weapon master est bien agréable. Surtout que vous pouvez la faire revenir à la vie, ce qui est très agaçant pour votre adversaire… Parfait pour le killcast à double essai !

Comme vous pouvez le voir, de bonnes sorties qui annoncent beaucoup de gameplay différents, et pleins de nouvelles combos à tester !

Ezek