Company of Iron : Le choix de Tof : Grymkin
Avec la sortie imminente de Company of Iron, le jeu d’escarmouche basé sur les règles de Warmachine et Hordes de Privateer press, chaque staff de Hobby Shop a planché sur une bande. Le choix de Tof s’est porté sur les Grymkins
Quelques considérations
Avec un budget de 20 pts, il est clairement évident que les choix s’avèrent drastiques très rapidement.
Le solo étant obligatoire, jouer une unité permet d’avoir une base solide, avec plusieurs figurines à jouer pour contrebalancer les pertes inévitables.
Qui plus est, prendre une unité permet généralement d’avoir l’Unit Attachement, qui apporte soutien et bonus et ne coute pas très cher.
Jouer un warkjack ou une warbeast peut être séduisant mais son cout élevé empêchera généralement d’avoir plus d’un ou deux solos supplémentaires et face à une composition pléthorique, l’issue de la bataille sera très certainement incertaine.
La liste
Lord Long fellow 6 pts
Hollowmen (6) 8 pts
Lantern man 3 pts
Trapperkin 3 pts
TOTAL : 20 pts
Compte tenu de ces réflexions, Tof a d’abord sélectionné un solo pour guider sa warband :
Lord Longfellow, en tant que tueur de personnage semblait un choix tout approprié. Avec une DEF de 16 il ne sera pas facile a toucher et chasseur agile lui permettra de se cacher après avoir éliminé une figurine adverse.
Son panel de compétence Chasseur de destin, mise a mort, échange de tir , sont ATD de 7 et ses pistolets de duels lui assureront de venir à bout de tout ce qui s’approchera, du moment que l’armure adverse n’est pas trop élevée.
Comme unité, il a choisi les Hollowmen par 6 (l’unité max coutant trop de points), qui sans briller reste une unité très correcte : ATD 5, PUI 11, combined range attack et Eye less sight leur permettront de gérer les unités adverses et éventuellement les grosses armures.
L’unit attachement, Lantern Man, quant à lui est carrément indispensable : Liés par le Sang permet à l’unité de faire revenir en jeu l’un des membres de l’unité détruit pour chaque figurine ennemie tuée.
L’autre de ses capacités utiles sera Voile de brouillard qui permettra à l’unité de bénéficier de la dissimulation.
Enfin, et parce qu’il restait des points, Tof a choisi un autre solo, le trapperkin, qui apporte un peu de punch a la bande : ACC 6, PUI 9 avec Weapon master, coup vicieux.
Esquive, Sprint, et Trappe quant à eux devraient lui permettre de frapper ou bon lui semble.
Voilà, en espérant que cette liste fera aussi bien sur le champ de bataille que sur le papier,
Amusez vous
Greg