Avec l’accord de Warlord Games, voici la traduction de leur article de blog présentant les profils des unités dans Warlords Of Erehwon de Warlord Games

Article écrit par le studio web de Warlord Games

 

Une fumée épaisse se lève sur les vastes plaines d’Erehwon, de puissantes armées se rassemblant pour rejoindre le tourbillon de la guerre. Les seigneurs de guerre d’Erehwon sont en marche!

 

Warlords!!!

Notre première incursion dans le monde fantastique des jeux d’escarmouche a été lancée vendredi dernier. Écrit par Rick Priestley, Warlords of Erehwon est un système fantastique étendu qui vise à donner aux joueurs une raison de dépoussiérer leurs anciens modèles et de livrer des parties vraiment amusantes.

 

Les batailles se déroulent au niveau de la bande de guerre – atterrissant quelque part entre un jeu de combat de masse composé d’énormes armées rangées en rangs serrés et un petit jeu d’escarmouche impliquant un groupe d’aventuriers intrépides.

Basé sur le système à succès Beyond the Gates of Antares, avec quelques ajouts du système primé Bolt Action, le jeu semblera très familier aux guerriers vétérans des systèmes de jeu de Warlord Games, tout en restant accessible aux nouveaux joueurs!

 

Pour englober la grande variété de miniatures fantastiques disponibles auprès de divers fabricants, nous avons compilé plein de listes d’armées dans le livre, notamment:

 

Les Barbares

Les Homme bête

Les Nains

Le Peuple Elfique

Les bandes de guerre gnolls

Les gobelins

Les Halflings ou semi-hommes

Les Chevaliers

Les Guerriers olympiens

Les Orques

Les Mort-vivants

Les Monstres

UN EXEMPLE DE PROFIL D’UNITE

Chaque liste d’armées est remplie d’unités étranges et merveilleuses avec un large éventail de règles spéciales. Prenons le géant de la liste des monstres à titre d’exemple :

 

GÉANT

Unité monstrueuse

Valeur en points: Sauvage 253, Lié 283, Allié 313

 

 

Options: Donner un rocher géant à lancer (15pts), Donner un souffle au géant (20pts)

Règles spéciales

 

Grand : +1 pour les unités lui tirant dessus du moment que la ligne de vue atteint le torse. Peut tracer une ligne de vue sur ou par-dessus des figurines de taille inférieure.

Dés de monstruosité – MoD le géant a 3x dés d’ordre

Attaques : Le géant compte comme ayant 5x attaques à une main avec une valeur de frappe de 5.

Effrayant : -1 pour toucher pour le tir et le combat rapproché, -1 aux tests de moral, si l’adversaire est vaincu par l’ennemi effrayant.

Les unités Effrayantes sont immunisées contre la règle Effrayante.

Terreur : Une unité dans les 15 ” ne supprime aucun Pin marker lors du test de commandement, peu importe le résultat ou les règles spéciales permettant de retirer des pins markers. Une unité qui échoue à un test de commandement dans les 5 “est détruite automatiquement.

Une unité déroutée dans les 5 ″ est automatiquement détruite. Les unités terrifiantes et les unités appliquant les règles Crazy Psychotic ou Undead sont immunisées contre la terreur.

Maladroit : Ne peut pas sprinter. Doit tester l’agilité pour une course. Traverse les obstacles comme char / artillerie.

 

L’occasion de ressortir l’un des géant comme ceux de Ral Partha

Grand facilite beaucoup la frappe du géant et permet aux unités ennemies de tracer une ligne de vue jusqu’à son corps colossal, par-dessus les plus petites unités. Il dispose de 3 dés de monstruosité, ce qui signifie que le joueur contrôlant place 3 dés d’ordre dans le sac au début du jeu – ce qui donne au géant le potentiel d’agir 3 fois par tour!

Il peut effectuer cinq attaques au corps à corps en combat rapproché et réduit de 5 la résistance de son adversaire. La règle spéciale Effrayant rend plus difficile les frappes à distance et en combat rapproché et impose une pénalité aux tests de déroute si une unité est en combat rapproché.

La terreur empêche les unités proches d’enlever les pin markers et détruit automatiquement les unités proches si elles se déroutent. Maldroit réduit la mobilité du Géant, imposant des tests d’agilité pour traverser des terrains difficiles et les faisant bouger comme un char ou une machine de guerre lorsqu’elles franchissent des obstacles.

 

Rick a déployé tous les efforts possibles pour rendre chaque unité unique en quelque sorte, avec des règles spéciales reflétant leur caractère ou leur comportement sur le champ de bataille. Comme vous pouvez le constater d’après le géant, les parties d’Erehwon vont être remplies de moments dramatiques alors que ces unités occupent le terrain.

 

ASSEMBLER VOTRE BANDE DE GUERRE!

Retrouvez dans nos catégories toute une sélection de figurines qui fonctionneront à merveille pour Erehwon et complèteront vos collections existantes en cliquant sur l’image ci dessous!