Slaughterpriest

Si vous aviez peur des sorciers, voici la solution ! Ce prêtre exècre toute magie, tout comme son maître. Cela lui permet de dissiper comme un sorcier. Étant plutôt résistant, il peut s’approcher des sorciers adverses, de dissiper leurs sorts, puis de les découper à la hache…

Autre avantage, ses prières. Il peut cibler une unité ennemie pour la faire courir vers l’unité amie la plus proche. C’est sûrement la capacité la plus forte du jeu. Non seulement vous assurez vos charges – n’oubliez pas votre Bloodstoker et le Mighty lord of Khorne dans la combo… – , mais en plus vous allez forcer votre adversaire à sortir des décors. Pour les scénarios à objectifs, vous les obligez aussi à ne plus les tenir !

Sa deuxième prière est beaucoup plus simple et directe. 1D6 blessures mortelles. What else ? Les Bloodhound manquaient de capacités permettant de casser de l’armure, et bien une petite doublette de Slaughterpriest et vous êtes tranquille de ce côté là…

Skullgrinder

Qui a dit gros bourrin ? Une petite arme damage 3 ça se refuse pas… De plus si vous tuez un Hero ou un Monster vos unités alentour ont une chance sur deux d’infliger le double de blessures tout le reste de la partie. Combiné avec Bloodsecrator, vous pourrez dans certaines situations quadrupler l’efficacité de vos unités !

L’utilité principale sera donc dissuasive. Mettez le en plein milieu d’une grosse unité de Bloodwarriors ou de Bloodreavers, et l’ennemi hésitera à emmener ses Heros et Montres dedans… Et si il le fait, bingo, vous n’avez plus qu’à les cueillir !

En bref, très bonnes unités mélangeant soutien et force de frappe, ce qu’on peut attendre de Khorne ! Ils compensent les faiblesses que pouvaient avoir l’armée, c’est à dire la magie, le manque de blessures mortelles, et un vrai tueur multi-damage.

Sur ce, je vais aller faire quelques ajouts à mon armée, mouahahahhahahahahah !

Ezek