Age of Sigmar : Tactica Idoneth Deepkin 1000 points

 

        Lors de la construction d’une liste Idoneth Deepkin, de nombreuses voies s’offrent à vous, ici je vais vous présenter une liste sur laquelle vous pourrez prendre exemple si vous êtes en manque d’inspiration !

 

Pour cette armée il vous faudra :

 

-Vulturnos, High King of Deep (dans la boîte d’akhelian King)

-Une boîte d’Isharann Tidecaster

-Une boîte de Namarti Tralls

-trois boîtes d’Akhelian guard

-deux boîtes de Gloomtide Shipwreck

 

Liste à 1000 points : Frapper vite, et fort !

 

Enclave : Dhom-Hain

 

Volturnos, High King of the Deep (280) Général

Isharann Tidecaster (100), objet : Sables d’infinité, Sort : Ténèbres abyssal

10 Namarti Thralls (140) (lignes)

3 Akhelian Ishlaen Guard (140) (lignes)

3 Akhelian Morrsarr Guard (160) (lignes)

3 Akhelian Morrsarr Guard (160) (lignes)

Gloomtide Shipwreck (0)

Gloomtide Shipwreck (0)

 

        Tactica :

 

Volturnos, High King of the Deep : C’est votre général et il est bourrin comme il faut. Faite tout pour qu’il survive jusqu’au tour 3, à ce moment-là, celui-ci il pourra donner +1 attaque à 3 de vos unités, augmentant encore plus votre impacte à ce tour crucial !

 

Isharann Tidecaster : Ce personnage est le seul mage de votre armée. Au début, il lancera le sort ténèbres abyssal constamment, cela permettra aux unités autour de lui de bénéficier d’un couvert, augmentant ainsi leur durabilité. Une fois plus proche de votre adversaire, vous pourrez commencer à lancer son sort inné,  vagues scélérates, qui donne -1 pour toucher à une unité ennemie et d3 blessure mortelle au début de votre prochaine phase des héros à cette même unité. Ainsi, cela vous permet de diminuer grandement la capacité offensive d’une unité ennemie.

L’objet sables d’infinité vous permettra de lancer  ténèbres abyssal au tour 2 puis de changer sur vagues scélérates au tour 3 tout en gardant le bonus de couvert encore pour 1 tour.

En bonus il pourra prier, et s’il réussit vous aurez alors un petit avantage lors d’un tour de jeu.

 

Namarti Thralls : Votre unité la plus lente. Ils seront là pour protéger le Tidecaster, tenir les objectifs et nettoyer les petites unités ennemies. Si vous arrivez à les mettre au corps à corps au tour 3, ils se transformeront en machine à découper et hacheront menus la plupart des unités en face d’eux.

 

Akhelian Ishlaen Guard : Ils vous serviront à « fixer » les unités adverses au corps à corps, grâce à leur immunité à la rend. Si vous décidez de les mettre à couvert ou de leur lancer bouclier mystique dessus, ils pourront tranquillement encaisser les tirs ennemis pour le reste de votre armée grâce à la règle forgottens nightmares. Au corps à corps, en plus de tanker, ils possèdent une force de frappe non négligeable qui vous permettra d’éliminer de petite unités adverses, voire de diminuer les grosses unités ennemies.

 

Akhelian Morrsarr Guard : C’est la force de frappe de votre armée en plus de Volturos, une fois boosté par sa capacité, ils taperont assez fort pour tomber de puissante unités ennemies ! Étant une unité de charge, n’hésitez pas à la désengager pour recharger plus tard et faire un maximum de dégât !

 

Gloomtide Shipwreck : Ils sont gratuit, ils font des blessures mortels, ils vous donnent une insensible à 6, ils repoussent les décors adverses, que demander de plus ?

 

L’enclave Dhom-Hain vous permettra de relancer les jets de 1 pour toucher quand vous chargez, de plus vous relancerez pour blesser contre les monstres ennemis avec votre cavalerie, de quoi découper en morceau même les plus gros thons du jeu !

 

Voilà, avec ça vous avez une bonne base pour jouer ! Vous pouvez aussi vous en servir comme base pour une liste à 2000 pts!

 

Aelfiquement,

 

Rémy