Legion of Night : Liste à 1000 points

 

Il y a bien des manières de constituer un armée à partir du Battletome Legions of Nagash.

Dans cette série d’article, nous vous proposons une liste 1000 points par allégeance, en partant si possible des Start Collecting.

            Voici donc la liste préparée avec l’allégeance Legion of Night. C’est une armée composée principalement d’unités Deathrattles, capables de se régénérer rapidement et d’apparaître n’importe où sur le champ de bataille.

La Legion of  Night est dirigée d’une main de fer par Mannfred, le dernier de la fameuse lignée des Von Carstein. Sa puissance réside dans des personnages rapides et forts, ainsi que des unités résistantes pour engluer l’adversaire.

Si vous aimez les coups fourrés, cette liste est faite pour vous !

 

Voici les boîtes utilisées pour constituer l’armée, pour un total de 138,25 euros

        Start Collecting Skeleton Horde (65)

        Vampire Lord (20,25)

        Skeleton Warriors (20)

        Graveguards (33)

 

Liste d’armée 1000 points : Frappez depuis les ombres !

Leaders

1 Mannfred , Mortarch of Night (420)

            Général

            Sort : Terreur Abyssale

1 Vampire Lord (140)

            Sort : Ailes d’Améthystine

            Artefact : Cape du Chiroptère

 

Lignes

10 Skeletons (80)

10 Skeletons (80)

 

Autres

5 Black Knights (120)

10 Graveguards (160)

 

Tactica

L’armée se base sur l’utilisation de deux aptitudes de l’allégeance Legion of Night.

La première, c’est le bonus de +1 à la Sauvegarde des unités Deathrattle étant dans votre territoire.

Vous pouvez facilement passer leur sauvegarde à 2+  tant qu’elles restent dans le territoire :

        +1 si l’ennemi n’a pas de rend

        +1 si elles sont à couvert

        +1 si elles sont dans leur territoire

        +1 sous Bouclier Mystique

Ces conditions sont assez faciles à remplir, au moins trois d’entre elles à chaque fois.

La deuxième, Ruse Millénaire, vous permet de mettre de côté 3 unités, et de les faire arriver par un bord de table. Vous pouvez ainsi combiner cette capacité avec les Fosses Communes, et mettre toute votre armée hors de table !

Placez les Fosses Communes sur les bords, ainsi vos personnages peuvent arriver par ces derniers, et invoquer dans le même tour les unités Summonables par les Fosses Communes !

 

Mannfred , Mortarch of Night

Disputant la place du meilleur combattant du Battletome avec Vhordrai, Mannfred est capable de découper n’importe quel adversaire en rondelles. Plus il lance des sorts, mieux il frappe, plus il frappe, mieux il lance ses sorts, ce qui l’incite à se lancer dans les mêlée.

Il peut facilement guérir ses blessures, et ses sorts lui permettent d’infliger 2d3 blessures mortelles à une figurine s’il le souhaite.

Son Aptitude de Commandement lui permet de fiabiliser les attaques de toute son armée. Lui-même peut finir par taper sur du 2+/2+ relançable avec son épée !

Le sort Terreur Abyssale est là pour appuyer le héro avec la Cape du Chiroptère, mais nous en parlerons plus tard.

 

Vampire Lord

Petite combo sournoise dans une liste bien fourbe ! La Cape du Chiroptère permet de sacrifier un PV pour que l’adversaire subisse une blessure mortelle à chaque fois qu’il fait 1 ou moins à ses jets de touches à l’encontre du porteur. Jetez le sort Terreur Abyssale de Mannfred sur l’adversaire, et il aura -1 pour toucher… Du coup, un tiers des coups portés contre le vampire se transformeront en blessures mortelles contre l’unité en question !

Imaginez une unité avec beaucoup d’attaques et peu de points de vie, comme des Bloodreavers, des Ghouls, ou encore des Tzaangors… avec un peu de chance, l’unité se tue elle-même…

 

Skeletons

Unité de ligne qui ne se distinguera pas par sa force de frappe, elle sert néanmoins à intercepter les unités adverses et à capturer des objectifs. Sa résistance, combinée à l’Invocation Funeste et à l’Aura Revigorante devraient en faire une épine dans le pied de l’adversaire.

 

Black Knights

Unité véloce, elle peut rapidement se redéployer, et faire assez de dégâts aux monstres peu protégés.

N’hésitez pas à vous désengager, sa force de frappe réside dans la charge.

 

Graveguards

Cette unité paye pas de mine, mais qui est très résistante. Parfaite pour frapper dans le dos de votre adversaire, gardez là en embuscade. C’est elle qui bénéficie le plus des bonus de Mannfred, et peut infliger des dégâts considérables. Profitez au maximum des couverts et autres bonus de sauvegarde pour conserver l’unité en vie le plus longtemps possible.

 

Conclusion

Une armée avec un potentiel destructeur énorme grâce à ses deux personnages, et un effet de surprise indiscutable avec les embuscades. Elle nécessite un peu d’entraînement avant de la maîtriser, mais vous offre une diversité tactique peu commune.

C’est une armée parfaite pour ceux qui évitent la confrontation directe, et préfèrent les embuscades, grignotant l’armée peu à peu, disparaissant dans les ombres avant la riposte.