Il y a bien des manières de constituer une armée à partir du Battletome Legions of Nagash.

Dans cette série d’article, nous vous proposons une liste 1000 points par allégeance, en partant si possible des Start Collecting.

            Voici donc la liste préparée avec l’allégeance Great Host of Nagash. Elle est constituée principalement d’unités summonables, ce qui est un avantage avec cette Allégeance. En effet, au début de chaque tour, chaque unité summonable régénère d3 PV sur 5+…

            Voici les boîtes utilisées pour constituer l’armée, pour un total de 145,50 euros

 

        Start Collecting Malignant (65 )

        Necromancer (11,50)

        Dire Wolves (20 )

        Corpse Cart (23)

        Hexwraith (26)

 

Liste d’armée 1000 points : Buvez leur sang, aspirez leur âme !

Leaders

1 Coven Throne  (260)

            Général

            Trait : Champion élu

            Artefact :  Lanterne de Feu Maudit

            Sort : Ailes d’Améthystine

1 Necromancer (110)

            Sort : Vigueur Vacillante

 

Lignes

5 Dire Wolves (60)

5 Dire Wolves (60)

 

Autres

10 Hexwraiths (320)

1 Corpse Cart (80)

3 Spirit Host (120)

 

Tactica

L’armée est constituée de manière à rapidement frapper les points névralgiques de l’ennemi, en particulier les héros. Toutes les unités sont summonables, de manière à pouvoir être mise en réserve dans les Fosses Communes et/ou être régénérées facilement.

Votre force de frappe est concentrée sur le Coven Throne et les Hexwraiths, les Dire Wolves et les Spirits Host servant à capturer les objectifs et à servir de bouclier au Necromancer.

Enfin, la Corpse Cart augmente la résistance des Dire Wolves, boost la magie, ainsi que la regénération des troupes.

Attention à ne pas perdre vos personnages : votre capacité à regénérer vos guerriers en serait gravement atteinte !

 

Coven Throne

Très bon rapport qualité/prix, son rôle est de foncer pour tuer le général adverse. Pour cela quelques outils pratiques. Le sort ailes Ailes d’Améthystine lui permet de gagner 5″ de mouvement, ce qui lui donne un mouvement total de 19″. Il peut donc facilement charger au tour 1, et même passer par dessus les écrans avec le vol.

Le trait de général lui permet de rajouter aux dommages de ses armes contre les héros. Ce qui tombe bien, car il a un bon volume d’attaques avec peu de dommages. Et puis tuer des heros lui soigne des points de vies, alors pourquoi s’en priver !

Le Coven Throne apporte aussi un très bon soutien à l’armée : La Lanterne de Feu Maudit diminue de 1 les jets de blessures adverses à 6″, et oblige les adversaires à relancer les jets de sorts réussis…

Son Aptitude de Commandement, permettant de relancer les 1 de touche, blessure et sauvegarde permet soit de le booster, soit de rendre l’unité de Hexwraith vraiment pénible. Nous y reviendrons.

 

Necromancer

Un must have pour les Legions of Nagash. Dance Macabre permet à une unité de frapper deux fois pendant la phase de combat. Combiné à l’Aptitude de Commandement du Coven Throne, celà permet de délivrer 40 attaques de Hexwraiths et 40 attaques de chevaux, qui relancent leur 1 de touche et blessure… L’autre sort sert à gérer une unité trop forte en temporisant. En effet, Vigueur Vacillante réduit de 1 les attaques d’une unité, et les fait charger avec un seul d6… comme les unités sont forcément à 3″ devous avant la charge, ils ont une chance sur trois de la rater !

Bien que le Necromancer  ne soit pas très résistant, il restera en fond de table, et vous pouvez laisser une petite unité summonable pour le protéger.

 

Dire Wolves

Meilleures lignes à ce format. Ils ne sont pas très chers, ils vont vite, et en plus ils bénéficient d’un bonus de 1 à la sauvegarde à 9″ du Corpse Cart. Pour 60 points les 5, avec 2 points de vie par figurine, et une sauvegarde naturelle à 5+, c’est le meilleur rapport résistance/point des Lignes !

 

Hexwraiths

Unité phare du Battletome :

Résistance : Une sauvegarde à 4+ jamais modifiable, summonable, 2PV, c’est horriblement difficile à tuer. Sans parler qu’avec l’Aptitude de Commandement, ils peuvent relancer les 1 de Sauvegarde…Pour les fans des stats, il faut en moyenne 60 blessures pour les tuer en un coup, en comptant le régénération à 6+ à 6″ d’un héro… Et s’ils ne meurent pas en un coup, ils risquent de tous revenir ! Noubliez pas qu’en plus, si leurs ennemis sont à 6″ du Coven, ils auront -1 pour les blesser…

Mobilité : Les Hexwraiths bougent à 12″ et peuvent voler. Qui plus est, s’ils survolent une unité, chaque figurine inflige une blessure mortelle sur 5+… Donc aucun problème pour se désengager et passer derrière les lignes ennemies…

Force de frappe : 40 attaques de Hexwraiths, et 40 attaques de chevaux sous danse macabre, sans compter les relances et le champion ! De plus, à chaque 6+ pour toucher, c’est une blessure mortelle ! Pour les amoureux des stats, avec tous les bonus, ça donne en arrondissant : 8 blessures mortelles, 11 blessures avec rend-1, et 10 blessures sans rend

 

Corpse Cart

C’est presque aussi un must have dans cette armée. Un bonus de 1 pour lancer les sorts, relance du d3 pour régénérer les summonables, et bonus à la sauvegardes des Dire Wolves. Ça fait beaucoup pour une figurine à 80 points ! De plus, elle n’est pas très dangereuse au corps- à-corps et peut rester  assez loin ligne de bataille. Ce qui n’en fait pas une cible facile pour votre adversaire, qui aura d’autres chats à fouetter !

 

Spirit Host

Unité pénible à tuer, et qui peut infliger des blessures mortelles sur du 6+ pour toucher. C’est loin d’être la meilleur unité du jeu, mais elle permet de coincer des Leaders au corps-à-corps pendant très longtemps, et à la longue de les tuer. Vu leur déplacement de 6″, c’est une des unités à mettre dans les Fosses Communes. Et puis avec 6 attaques par socle, c’est quand même 3 blessures mortelles en moyenne par tour…