Avec l’accord de Warlord Games, voici la traduction de leur article de blog parlant de Warlord of Erehwon, le nouveau jeu fantastique de Warlord Games

Article écrit par le studio web de Warlord Games

 

Nous avons profité de l’annonce de la sortie de Warlords of Erehwon, le nouveau jeu médiéval fantastique de Warlord Games pour rencontrer Rick Priestley, l’esprit sournois derrière les règles de ce nouveau jeu, et pour avoir un aperçu du contenu du livre!

Nous connaissons tous le travail de Rick Priestley. Au fil des ans, il a écrit toute une série de wargames, dont Black Powder, un jeu de cavalerie et de mousquets époustouflant, et nos règles exceptionnelles de science-fiction – Beyond The Gates of Antarès.

Tom a interviewé Rick a propos de Warlords of Erehwon, notre tout nouveau jeu d’héroic fantasy.

Tom: Alors Rick, comment est né Erehwon?

 

Rick: Pendant que j’écrivais et testais le système Beyond The Gates of Antarès, je me suis dit que cela constituerait un jeu fantastique intéressant. Donc, avec un peu de bricolage, nous avons légèrement modifié l’équilibre et nous avons réussi à faire une partie.

 

Tom: Quelles sont les principales différences entre Erehwon et Antarès?

 

Rick: Antares est un jeu de positionnement et de manœuvre mettant l’accent sur les tirs d’armes à longue portée et la mise à l’abri. Avec Erehwon, j’ai réécrit le système pour que l’accent ne soit plus mis sur les armes à distance, mais sur le combat au corps à corps. Nous avons également ajouté tous les principaux attributs de fantaisie tels que les chars et les gros monstres effrayants.

Tom: Qu’est-ce qui rendait le système Antarès si facilement adaptable à la fantasy?

 

Rick: En tant que système d10 (dés à dix faces), Antares dispose d’une tonne de flexibilité intégrée. Vous obtenez une bonne plage de statistiques qui vous permet de rendre compte d’éléments tels que les gobelins et les dragons cracheurs de feu. C’est très adaptable, ce qui m’a donné beaucoup d’options pour créer des listes d’armées.

 

Tom: Quelle taille de table et quelles conventions de base le jeu utilise-t-il?

 

Rick: Nous l’avons testé sur des tables 120×120 cm et 120×180 cm et tout a bien fonctionné – un peu comme Antares, c’est un jeu à l’échelle de la bande avec quelques dizaines de modèles de côté, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup de place, pour que le jeu fonctionne. En ce qui concerne les socles, vous n’avez besoin de ne rien modifier – cercles, carrés, triangles ou hexagones – tant que les modèles sont soclés individuellement, cela n’aura aucun impact sur le jeu.

Tom: Qu’est-ce qui a inspiré le monde d’Erehwon?

 

Rick: Je voulais revenir au wargame de fantasy classique et créer quelque chose qui soit compatible avec la vaste collection de figurines que nous avons toutes assemblées au fil des ans. Il englobe largement tous les fantasmes, en revenant sur les histoires classiques qui nous ont inspirés à l’époque.

 

C’est un univers à tiroirs qui offre aux joueurs l’occasion de présenter leurs propres idées et de créer leurs propres récits à partir des figurines de leur collection. Terry Pratchett et Robert E Howard, ainsi que des jeux de fantasy classiques comme le vieux Warhammer, m’ont inspiré.

 

Je pense que la plus grande omission de l’univers est l’occultisme – je n’ai inclus aucun ange ni démon. Il n’y avait pas vraiment de place dans le livre et cela obligeait d’orienter le fluff dans une certaine direction – chose que je ne voulais pas.

 

PRÉ-COMMANDE OUVERTE CE VENDREDI

Warlords of Erehwon sera disponible en précommande ce vendredi. Vous pourrez obtenir le livre de règles et la figurine de l’édition spéciale GRATUITE intitulée «Arise Oh Restless Dead »

Greg