LES REGLES

But de la mission : Atteindre le haut du bâtiment, dans lequel se trouve armes et vivres.
Constitution des équipes : 5 groupes de survivants, 60 points chacun. Attention, les héros n’ont le droit à aucun équipement !
La table de jeu : La table est divisée en trois parties, chacune représentant une zone de menace : faible, moyenne, élevée.
Déploiement : Les figurines se déploient dans la moitié de table de la zone de menace faible.
Pions de ressource : Les pions sont posés par le « maître du jeu », en l’ocurrence Tof : 

  • 11 Caisses, contenant des ressources classiques, en zone de menace faible et moyenne. Les grenades piégées ne sont pas mises, pour éviter le bruit au premier tour et la fin de partie prématurée…
  • 8 Pions objectifs avec de l’équipement normalment payant. En cas de parties ultérieures, ces équipements sont conservés par les joueurs (comment ça ça sent la suite ? meuuuuh non…)
  • Le dernier pion objectif est sur le toit, avec trois équipements (très) forts

Survivants vs Zombies : les survivants sont alliés, et jouent contre les zombies ces derniers sont contrôlés par un « Maître du Jeu », en l’occurence Tof. plusieurs règles s’appliquent donc, pour palier à l’absence du supplément solo : 

  • En cas de lecture d’un évènement, le joueur zombie est toujours considéré comme ayant l’initiative. C’est donc lui qui déplace les zombies !
  • On considère qu’il y a deux joueurs quand on lance les dés bleus, par exemple.
  • Un joueur est désigné Shérif. C’est lui qui décide de l’ordre d’activation des joueurs survivants.
  • Lorsque le shérif meurt, il désigne son successeur.
  • Seul un héros appartenant au shérif peut utiliser sa capacité de leader.

LE RAPPORT DE BATAILLE

Il est temps de voir ce que le scénario a donné ! Voici donc le rapport de bataille, avec pleins de belles photos : 

Et voilà ! J’espère que ça vous a plu ! Par ce que d’après ce que j’ai entendu, la suite ne devrait pas tarder !

Ezek et Tof