Avec l’accord de Mantic Games, voici la traduction de leur article de blog parlant des projets pour The Walking Dead, 

Article écrit par Ronnie de Mantic

 

Nous en sommes au quatrième jour de notre semaine Call to Arms et nous n’avons que gratté la surface du jeu. Au cours des prochaines semaines, nous allons vous laisser aux mains de Blackjack Legacy et de T & G Productions pour vous offrir une couverture encore plus approfondie des mécaniques du jeu.

 

Cependant, aujourd’hui, nous voulions parler de l’une des grandes et passionnantes différences entre All Out War et Call to Arms: les points de stratégie. L’une des phases de Call to Arms est la phase de stratégie. Non, ce n’est pas le point ou vous réalisez que votre tactique est terrible et que vous commencez à pleurer dans votre réplique du chapeau de Carl. C’est le moment où vous générez des points de stratégie, prêts à botter des culs et vous faire un nom dans le jeu (dans cet ordre).

 

Vous générez des points de stratégie (SP) en fonction de la note de stratégie de vos figurines. Les points peuvent ensuite être utilisés pour booster des actions, effectuer des actions et stratégies spéciales, ou parfois pour exécuter votre règle spéciale de groupe – comme indiqué brièvement dans le blog d’hier. Si vous examinez la carte de personnage d’un survivant, celle-ci aura généralement un indice de stratégie. S’ils ont un – cela signifie qu’ils ne génèrent pas de SP. Regardez la carte de Rick ci-dessous.

 

La première valeur est ce qu’ils vont jeter pour générer des SP s’ils sont nommés leaders de votre groupe. La seconde est le nombre qu’ils généreront s’ils ne sont pas le chef, mais font toujours partie de votre gang. Au début de la partie, vous déterminez le nombre de dés que vous générez, puis vous les lancez. Chaque succès obtenu sur les dés correspond à la quantité de SP générée lors de cette ronde. Vous placez ensuite un groupe de jetons sur un côté à utiliser ce tour. Vous ne pouvez les utiliser que ce tour-ci – alors ne les oubliez pas !

 

LA STRATEGIE DE LA SURVIE

Il existe un ensemble de stratégies génériques que les personnages peuvent utiliser, en fonction de leur classe. Celles-ci sont:

 

Frapper! (Cogneur seulement) Tout Cogneur qui effectue une attaque de mêlée peut dépenser des SP pour relancer des dés vierges de son jet d’attaque de mêlée, au prix de 1 SP par dé.

Tir Fatal « Dans le mille » (tireur d’élite uniquement) Tout tireur d’élite qui effectue une attaque à distance peut dépenser des SP pour relancer des dés vierges de son jet d’attaque à distance, à un coût de 1 SP par dé.

Encourager (support uniquement) Tout personnage de support peut dépenser 1SP lors de son activation pour donner à un modèle cible de sa zone de destruction un compteur d’action +1.

Flexibilité tactique (tacticien uniquement) Tout tacticien peut dépenser 1 SP pour traiter son type comme soit Cogneur, Tireur, Coureur ou Support pour le reste du tour. Ils conservent leur type tacticien en plus du nouveau type. D’autres SP peuvent être dépensés pour exécuter des stratégies conformément à leur nouveau type.

Accélération (coureur uniquement) Tout coureur peut dépenser 1SP lors de l’exécution d’une action de course pour ajouter 1 ″ à sa distance furtive, ou 2 ″ à sa distance de course. Cela ne s’applique pas lorsqu’il est monté.

En plus de ces capacités standards, les chefs ont également accès à leurs propres ordres spéciaux pouvant être activés en dépensant des SP. Par exemple:

 

Charge! : Lorsqu’il est engagé avec un ennemi, le chef de groupe peut dépenser des points de stratégie pour déplacer des modèles amis dans les 6 ″ au contact des ennemis dans leurs zones de menace respectives en tant qu’Action Libre, à un cout de 1SP par modèle ami déplacé. Ce mouvement spécial ne peut être effectué que si l’ennemi peut être atteint sans se déplacer de plus de 4 ″ (en raison de l’intervention de figurines et de décors, par exemple). Les modèles peuvent tenter de grimper uniquement s’il n’y a pas d’autre moyen d’atteindre l’ennemi ciblé.

 

Enfin, comme si toute cette stratégie n’était pas assez excitante, certains survivants ont leurs propres capacités uniques qui peuvent être déclenchées par des dépenses de SP. Jetez un coup d’œil ci-dessous à la compétence de précision d’Andrea:

 

Les points de stratégie font partie intégrante de Call to Arms et nous avons hâte de voir les combos dégoûtants et barbares que les gens inventeront lorsqu’ils les utiliseront.

Toute cette semaine, nous irons plus loin dans Call to Arms et les premiers produits seront disponibles en précommande ce vendredi. Accordez-vous demain pour examiner de plus près certains des nouveaux éléments de gameplay.

En attendant, retrouvez toute la selection de figurines et d’extensions disponibles pour The Walking Dead All Out War et Here »s Negan, en cliquant sur l’image ci dessous