Avec l’accord de Mantic Games, voici la traduction de leur article de blog parlant des projets pour The Walking Dead, 

Article écrit par Ronnie de Mantic

 

Depuis le début de la semaine, nous avons eu une présentation de Call To Arms par Ronnie lui-même, la tête de Mantic, une interview avec le designer Mark Latham et aujourd’hui, nous approfondissons la façon dont vous construirez votre bande de survivants.

 

L’un des points forts de Call to Arms est que nous souhaitons que les figurines All Out War soient utilisables dans Call to Arms. Cependant, la manière de construire votre gang sera différente. Bien sûr, votre gang sera plus grand, mais vous aurez également plus de décisions à prendre concernant l’équipement et les combinaisons possibles de capacités spéciales.

 

Cependant, la première chose que vous devez choisir est la faction principale que vous souhaitez utiliser. Les factions initiales sont:

 

Le Camp d’Atlanta

Alexandrie

La Famille Greene

L’Armée de Woodbury

La Colline

Le Royaume

Les Sauveurs

Les Maraudeurs

Les Prisonniers

Les Charognards

Les Chasseurs

Les Chuchoteurs

Vous remarquerez dans cette liste que certaines factions n’ont pas encore été publiées dans All Out War ou Call to Arms. La bonne nouvelle, c’est que d’autres versions seront publiées plus tard cette année et au début de 2020. Ces personnages seront également compatibles avec les deux jeux! Donc, que vous appréciez le récit plus narratif d’All Out War ou l’action de Call to Arms qui consiste à «casser la gueule à votre partenaire», nous sommes là pour vous apporter de quoi jouer.

 

Bientôt, vous pourrez également trouver Jésus.

 

Chaque faction a son propre symbole, que vous retrouverez sur les nouvelles cartes de personnage de Call to Arms et même sur certaines cartes de « reclassement ». De plus, chaque faction a son propre alignement: Bon (les gentils), Neutre (sans scrupule pour qui ils se battent) ou Impitoyable (les méchants).

Certains Survivants n’ont aucune faction – on les appelle des suiveurs. Ce sont des personnages qui ont passé du temps dans le monde infesté de marcheurs, soit seuls, soit faisant partie d’un petit groupe insulaire. Vous pouvez recruter des suiveurs dans votre gang, à condition qu’ils aient le même alignement que votre faction principale ou un alignement neutre. Si le chef de votre groupe a un alignement neutre, vous pouvez recruter des suiveurs bons ou impitoyables (mais jamais les deux).

 

Par exemple: Un groupe dirigé par Rick Grimes appartient à la faction primaire du camp d’Atlanta. Le joueur emmène Carl et Glenn – tous deux portent l’icône de la faction le Camp d’Atlanta. Il choisit ensuite Michonne (un suiveur neutre) et Jim (un suiveur loyal), qui comptent tous deux comme membres de la faction primaire. Enfin, le joueur choisit Martinez et Hershel comme alliés. Même si ces modèles proviennent de différentes factions, l’alignement neutre de Martinez et l’alignement Bon de Hershel signifient qu’ils peuvent être inclus dans le groupe de Rick mais ne bénéficieront pas de la règle spéciale de la faction Le Camp d’Atlanta.

 

 

Ce qui est bien, c’est que les vétérans d’All Out War ont à côté du livret de règles deux cartouches de faction: Bon et Impitoyables. Dans le deck Bon, vous trouverez les factions Camp d’Atlanta et Famille Greene, tandis que le deck Impitoyable comprend Woodbury, les Prisonniers, les Marauders, Les Charognards et Les Chasseurs. Les partisans légitimes seront dans le groupe des Bons, alors que les suiveurs impitoyables seront dans le groupe impitoyable. Nous donnerons une liste complète de qui est dans chaque pack un peu plus tard

 

Chaque faction a également ses propres règles spéciales qui s’appliquent à tous les modèles amis de cette faction et à tous les suiveurs inclus dans le groupe. Celles-ci sont appelées «règles spéciales de groupe» et sont fournies sur une carte de référence pour chaque faction.

Vous pouvez également équiper chacun de vos survivants avec du nouvel équipement et de nouvelles armes. Une figurine ne peut pas acheter d’amélioration  avec un coût total combiné supérieur à ses propres points de base.

Par exemple. Carl Grimes coûte 25 points, vous ne pouvez donc pas le charger avec plus de 25 points d’amélioration.

 

Tout comme The Walking Dead: All Out War, un jeu d’équipement sera disponible pour vous permettre de voir plus facilement quel personnage porte quel type d’équipement.

Greg

Toute cette semaine, nous irons plus loin dans Call to Arms et les premiers produits seront disponibles en précommande ce vendredi. Accordez-vous demain pour examiner de plus près certains des nouveaux éléments de gameplay.

En attendant, retrouvez toute la selection de figurines et d’extensions disponibles pour The Walking Dead All Out War et Here »s Negan, en cliquant sur l’image ci dessous