Note: Bien que je sois bourré de talent, cette magnifique prose n’est pas de moi mais la traduction améliorée des articles du Mantic Blog, pour les anglophobes.

La cinquième vague de The Walking Dead: All Out War, par Mantic Games est disponible en pré-commande. La suite de l’histoire de Rick Grimes et des Survivants continue, et va prendre une tournure sinistre alors qu’ils rencontrent les chasseurs cannibales.

Mais Quid des changements apportés par cette nouvelle vague?

On commence par les toutes nouvelles cartes de vétérans!

Vous avez peut-être remarqué que les boosters de la vague 5 n’incluent plus de figurine de zombie.
Mantic annonce que suite à discussion avec les membres de la communauté, ceux-ci avaient suffisamment de marcheurs pour plusieurs apocalypses mort-vivantes.

Au lieu de cela, Mantic a commencé à réfléchir à d’autres choses qui pourraient changer la façon dont le jeu se joue et le rendre encore plus excitant / compétitif – en particulier si vous jouez depuis les premiers jours.

Cela a conduit à la création de cartes vétérans.

Maintenant, dans chaque booster et l’extension Fear the Hunters, vous trouverez un certain nombre de cartes vétéran. Ce sont des mini-cartes, tout comme les cartes d’équipement standard et elles sont traitées de manière relativement similaire.

Avant une partie, vous pouvez choisir de donner à votre Survivant une compétence de vétéran, ainsi que tout autre équipement qu’il vous plaira. Les compétences vétéran ne prennent pas de place sur votre carte de personnage mais vous ne pouvez donner qu’une carte à chaque survivant. De plus, vous ne pouvez pas empiler des compétences, il est donc inutile de donner à un Survivant une compétence qu’il possède déjà, car il n’est pas plus puissant. Chaque compétence de vétéran a un coût en points et, comme vous vous en doutez, plus une capacité est puissante, plus elle coûte cher.

Cela signifie que vous avez des compétences moins coûteuses (mais toujours très utiles) comme Hunter, ce qui permet à un survivant de traverser un terrain difficile sans subir de pénalité. Cela ne coûte que cinq points. Si vous jouez sur une zone densément boisée, ce genre de capacité sera inestimable. Particulièrement si vous le donnez à un coureur, pour qu’il puisse rapidement passer à travers le terrain, ramasser un objet et retourner se cacher.

Alors que pour un puissant 12 points, vous pouvez avoir la compétence Scavenger. Cela permet à un survivant de choisir deux cartes d’approvisionnement lors de la recherche et de choisir celle à conserver. C’est génial si vous voulez éviter l’infâme Lurker et de nouveaux incidents comme Pile of Lurkers et Junk Pile Collapse (qui entrent également dans l’extension Les Chasseurs). Vous pouvez soit le donner à l’un de vos coureurs pour éviter les ennuis, ou donnez le à un personnage plus fort pour s’assurer qu’il puisse choisir les meilleurs équipements pour augmenter encore plus sa force.

Avec Veteran Skills, nous voulons également que les gens réévaluent certaines des plus anciennes figurines qu’ils n’utilisent peut-être plus. Vous avez peut-être oublié la pauvre vieille Lori de la vague 1. Cependant, avec les 7 points de compétence de tir vétéran, elle a soudainement la capacité de forcer une cible à défausser l’un de ses dés. Maintenant, Negan qui se cache dans certains buissons n’est pas aussi robuste face à la frèle Lori.

Chacun des boosters de la vague 5 sera doté de nouvelles compétences vétéran, vous pourrez donc choisir parmi une gamme d’aptitudes et d’équipements si vous choisissez l’ensemble de la vague. En tant que tel, il est temps de dépoussiérer certaines de ces figurines d’origine et de les améliorer rapidement. C’est le temps pour Liam de revenir sur les tables de jeu!

Bon jeu

Greg