Note: Bien que je sois bourré de talent, cette magnifique prose n’est pas de moi mais la traduction améliorée des articles du Mantic Blog, pour les anglophobes.

La cinquième vague de The Walking Dead: All Out War, par Mantic Games est disponible en pré-commande. La suite de l’histoire de Rick Grimes et des Survivants continue, et va prendre une tournure sinistre alors qu’ils rencontrent les chasseurs cannibales.

Mais Quid des changements apportés par cette nouvelle vague?

Les Chasseurs incluent un système de campagne! Dans le blog d’aujourd’hui, Mantic souligne certains des éléments clés d’une campagne basée sur des cartes

Vous n’avez pas à jouer l’histoire de Walking Dead pour profiter de l’expérience d’une campagne narrative.
Avec les règles de la campagne cartographique incluses dans l’extension Les Chasseurs, vous pouvez créer votre propre histoire.
Vous sélectionnez votre groupe naissant et vous frayez un chemin à travers le paysage américain abandonné, en quête de ravitaillement et en quête de territoire et de suprématie dans un monde ravagé par les marcheurs et les groupes rivaux.

Les survivants de votre groupe ne peuvent pas changer (à moins qu’ils ne meurent, comme décrit plus tard, ou qu’un autre bonus le permette). Alors, choisissez judicieusement lors de la première création de votre groupe.

L’équipement ne peut pas être changé mais peut être échangé librement entre les survivants entre les parties.
Au fur et à mesure que votre fortune grandit, de nouveaux Survivants peuvent être recrutés et de nouveaux équipements achetés, à condition de ne pas dépasser votre limite de points.

La carte de campagne dans Les chasseurs (Fear the Hunters) présente la zone autour de Washington DC, mais une fois que vous avez joué plusieurs fois, vous souhaiterez peut-être créer votre propre carte.
La carte est divisée en dix territoires – neuf d’entre eux représentent l’influence d’une faction particulière, tandis que le dixième est l’étalement urbain de Washington lui-même. Entre ces territoires se trouve une bande de terrain neutre, contenant plusieurs emplacements spéciaux. Ces emplacements seront vitaux pour la fortune d’un groupe et seront très disputés pendant la campagne. Voici un petit coup d’œil à la carte…

 
Il y a 19 endroits spéciaux à occuper pendant une campagne. Nous ne les détaillerons pas tous ici, mais pour vous donner une idée des avantages qu’ils peuvent apporter, voici quelques exemples:

Campings: Vous pouvez recruter des survivants personnalisés dans votre groupe.

Ferme: Les figurines de votre groupe réduisent de 4 points le coût des hameçons, des chevaux, des lassos, des fourches, des faux et des pistolets tranquillisants.

Magasin d’armes: vous pouvez acheter une arme avec le mot-clé Pistolet, Fusil ou Carabine de plus de 20 points. De plus, au début de chaque partie, prenez un paquet de munitions à partir du paquet de ravitaillement et donnez-le à n’importe quel membre de votre groupe.

Suburban Estate: Gagnez +10 points dans chaque phase de la campagne de fournitures. Cependant, lorsque vous jouez un scénario qui commence avec Walkers en jeu, vous devez ajouter des Walkers supplémentaires.

L’extension Les chasseurs comprend également un nouveau jeu de cartes appelé événements de campagne. Celles-ci représentent des effets supplémentaires qui s’appliquent au jeu en fonction de l’emplacement ou de l’évolution de la situation du monde post-apocalyptique.

Lors du premier tour de la campagne, les parties sont jouées normalement, sans aucun événement de campagne. À partir du second tour, au début de chaque partie, un joueur doit tirer au hasard une carte d’événement de campagne et l’appliquer à la partie.

Ces cartes d’événement spéciales peuvent totalement changer la façon dont une partie est jouée. Certaines cartes affectent des personnages spécifiques, comme les rendre ivres (!), Alors que d’autres affectent le groupe dans son ensemble, comme les munitions douteuses. Ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d’œil sur deux des cartes de la campagne (il y en a 20 dans l’extension Les Chasseurs).



 
Demain, nous étudierons en détails les nouveaux personnages de l’extension.