Idée: retranscrire la bataille de Hoth du début de « L’empire contre-attaque ».

L’empire a organisé un blocus du système grâce a une flotte importante. Pendant ce temps, l’Alliance décide pour s’enfuir de paralyser les vaisseaux impériaux grâce à des canons ioniques et de faire passer un maximum de transporteurs vivants.

Déploiement:

Le déploiement fonctionne de la façon habituelle. Néanmoins, on n’utilise pas les cartes objectifs.

Le joueur rebelle reçoit 3 vaisseaux de transport et un rayon ionique ( à materialiser comme vous le souhaitez).

Les vaisseaux de transport se comportent comme des chasseurs et bougent de la même manière. Ils ont 3 points de coque et un rayon anti-chasseur. Quand un chasseur ennemi finit son mouvement à portée 1 d’un vaisseau de transport, le joueur rebelle jette un dé bleu:

– Si un dégât simple apparait, le chasseur perd un point de coque.

– Dans tous les autres cas, il ne se passe rien.

Les vaisseaux de transport se déploient dans la même zone et en même temps que les autres vaisseaux de l‘Alliance

Le rayon ionique est une ligne imaginaire qui part du milieu du côté de la table Rebelle et qui va au milieu du coté de table imperial.

Au début du tour, le joueur rebelle peut bouger l’arrivée du canon du côté de la table impérial. Il peut le faire bouger le long du côté de table comme il le souhaite.

Si un vaisseau Imperial finit son tour d’activation sur cette ligne, il ne peut ni tourner, ni utiliser d’ordres au tour suivant. De plus, une seule de ses batteries peut tirer.

Il n’a aucun effet sur les chasseurs.

Conditions de victoire:

Objectif principal:

Si le joueur rebelle sort 1 vaisseau de transport par le bord de table adverse, il gagne1 pv.

Si il est encore sur la table à la fin de la partie, il gagne 2 pv.

Si le joueur impérial détruit 1 vaisseau de transport dans la moitié de terrain adverse, 2 pv.

Si il le détruit autrement, 1pv.

Objectif secondaire:

Il faut minimiser les pertes pour les 2 camps.

Le joueur qui a perdu le moins de points de vaisseaux remporte l’objectif secondaire.

Variante: Vous pouvez ajouter ou enlever des vaisseaux de transports à loisir pour moduler la difficulté du scénario. Un vaisseau de transport par tranche de 100 pts nous parait un bon ratio…