Après l’ouverture de la nouvelle boite de base pour X-Wing, et le contenu de jeu extraordinaire, nous étions impatients de voir la suite. En effet, les cartes fournies et les nouvelles manœuvres accessibles aux vaisseaux donnaient un nouveau dynamisme au jeu. Et il faut dire que les actions et les boucliers en plus sur tous les vaisseaux n’étaient pas de trop !

Nous venons juste d’ouvrir les paquets d’extensions, et la même émotion nous a tous submergée : c’est trop fort ! Les pilotes nommés sont excellents et permettent pleins de nouvelles combo, et les cartes d’amélioration aussi.

D’ailleurs, les cartes des uns vont très bien aux autres, de sorte que quelque soit la faction que vous jouez, vous aurez envie de prendre les deux vaisseaux !

Je suppose que vous voulez savoir en détail ce qu’il y a dans les boites, alors je ne vais pas vous faire plus attendre.

Les pilotes :

X-Wing T-70

Ello Asty : Il considère les tonneaux tallon comme des manœuvres blanches tant qu’il n’est pas stressé. Je vous rappelle qu’il s’agit de la manœuvre qui vous permet de vous retourner après un virage serré ! Qui a dit que Poe était le meilleur pilote de la résistance ? Mettez lui un petit « repousser les limites », et il pourra se retourner, cibler et se concentrer dans même tour…

As Rouge : Quand vous perdez un bouclier vous gagnez un marqueur d’évasion. Collez-lui un bon R2-D2, et chaque tour il récupérera le bouclier précédemment perdu. Ca tombe bien, la nouvelle carte « relais de comm» vous permet de garder un marqueur d’évasion pendant la phase de dénouement…C’est sûrement le X-wing le plus « tanky » du jeu.

Chasseurs TIE/Fo

As Epsilon : Pour seulement 17 points, il a une valeur de pilotage de 12 tant qu’il n’a pas de carte de dégât. Pour le même prix, vous avez normalement un TIE avec 4 de pilotage… Très bon pour faire des nuées, il remplacera pas mal de vaisseaux dans ce genre de compo.

Omega Leader : Les vaisseaux que vous avez verrouillés ne peuvent pas modifier leurs dés quand ils vous attaquent, NI quand ils se défendent de vos attaques. Je vous rappelle que « modifier » comprend aussi l’utilisation de la concentration, du ciblage, et de l’évasion… C’est donc bien une des capacités les plus fortes du jeu, vu qu’elle annule les trois actions de base… Encore une fois vous pouvez combiner ça avec un bon « repousser les limites ». Et puis si vous aimez la navette lambda, vous pouvez utiliser le vaisseau qui transfert les pions ciblages, et qui peut cibler à une distance infini !

Zeta Leader : Vous pouvez vous stresser pour recevoir un dé d’attaque supplémentaire. Combiné avec la nouvelle carte « mains sûres » qui permet de transformer un stress en concentration, vous pourrez en un tour cibler, concentrer, avoir un dé supplémentaire, et tirer !

Les reste des cartes :

Vous avez bien sur d’autres pilotes, mais sans capacités particulières, mais aussi les (nouvelles) cartes d’équipement :

Astromech de ciblage : vous verrouillez après une manœuvre rouge. Vous pouvez désormais jouer pleins de T-70 qui s’amuseront à cibler après leur tonneau de tallon. Pensez aussi au bombardiers qui pourront manœuvrer plus facilement tout en lâchant leurs torpilles.

Astromech intégré : modification du X-Wing gratuite, elle permet de sacrifier votre droïde pour éviter une carte de dégâts. Augmente la résistance de ces vaisseaux sans surcoût, et éviter les dégâts trop invalidant.

Feinte : permet de changer un résultat évasion en concentration chez le défenseur quand vous avez un pion évasion. Très bonne carte qui permet de jouer la sécurité en gardant une option offensive. D’autant plus que vous ne perdez pas votre évasion !

Voilà, je vous ai donné les combos évidentes, à vous de trouver le reste !

Ezek