Kill Team est un jeu d’escarmouche dans le 41ème Millénaire, sortie le 28 juillet dernier. GW a continué d’alimenter son jeu avec de nouvelles bandes, de nouveaux personnages et terrains, et aujourd’hui nous propose un système de jeu en compétitif : Kill Team Arena

 

 

La boîte nous propose ainsi 2 plateaux de jeu imprimés recto-verso représentant les 4 environnements d’Arena, un livret de règles avec de nouvelles missions ainsi que des règles pour chaque plateau, des décors, de nouveaux stratagèmes ainsi que des objectifs pour les parties.

 

 

Les plateaux :


Afin de rendre le jeu compétitif possible, Games Workshop a choisi de prédéfinir 4 zones de guerres où les parties d’Arena auront lieu. Après deux courtes pages de règles additionnelles, on nous présente ces 4 théâtres d’opérations :

– le Génératorium

– les Catacombes

– le dépôt de l’Armorium

– les salles de Garnison

Chaque plaque a ainsi ses règles spéciales qui s’appliquent aux éléments de décors spéciaux d’Arena, les joueurs tirant au D6 au début de la partie laquelle sera effective. Les effets peuvent être rien ( la magie du 1 de GW ), un bonus comme les caisses de munitions de l’Armorium qui permettent à une figurine préparée à 1pas de relancer les jets de touches de 1 ou un événement malencontreux comme le prédateur Xenos qui rode qui dévorera les figurines trop isolées.


Point important, sur ces plateaux sont dessinés des lignes rouges qui représentent les murs de l’endroit où vous vous affrontez. Ces murs, infranchissables que ce soit par les figurines ou même les auras, seront percés de portes. Ces portes introduise un nouvel aspect de gameplay qui n’est pas sans rappeler celui de la Zone Mortalis, en effet vous pourrez en jeu les ouvrir ou les fermer, afin de gêner vos adversaires trop agressif ou d’abattre sans crier gare un ennemi derrière la porte.

Les Missions :

Kill Team Arena propose 13 nouvelles missions ! Les 8 premières sont éditées pour du jeu en solo avec deux missions par zone de guerre, 4 pour du jeu en Battle Brother (duo) et une mission Ultima.

Chaque Mission est accompagnée d’une représentation du setup de la table ainsi que des règles qui s’applique pour la mission.

La mission Ultima elle propose de non seulement tirer les effets du théâtre de guerre qui s’applique mais également quel sera le théâtre !

Les Objectifs :


Kill Team 

 

Arena remix le système d’objectifs de Shadespire à accomplir en jeu. Ici, chaque joueur devra choisir 3 objectifs à accomplir en partie parmi un pack de départ de 12, et les garder caché de son adversaire jusqu’à ce qu’il les marque.

Cependant, chaque mission limite le choix des objectifs disponibles depuis le pack de départ ! Ainsi la première mission Intrusion ne vous permet pas par exemple de choisir l’objectif Décimer leurs Rangs.

Finalement, chaque Mission aura ses propres conditions de victoires avec des objectifs spéciaux en plus des génériques.

Battle-Brother :


Kill Team Arena fait la belle part au jeu en équipe, proposant ainsi 4 missions spécialement écrites pour du 2v2 mais surtout une flopée de stratagèmes !

Et oui, avec 12 stratagèmes génériques et 16 spécifiques à chaque armée, les alliances vont fleurir dans le chaos du 41ème Millénaire. Ces stratagèmes ont tous des effets différents, comme le Cruel Amusement des Chaos Space Marines leur permettant de réussir automatiquement leur Tests de Sang-froid lorsqu’une figurine de la kill team de votre allié est mise hors de combat.

Battle Brother permet à deux joueurs avec des Kill Teams partageant un mot clé comme Imperium ou Aeldari de mener conjointement leurs guerriers contre un autre duo. Les parties nécessitent seulement un deuxième set de plateau !

Games Workshop ouvre ainsi Kill Team au jeu compétitif avec des règles intelligentes et un mode en coopération très réactif !

A très vite dans les ténèbres du 41ème Millénaire !

NDLR: Si vous avez envie de (re)découvrir Kill Team ou sa version compétitive Arena, rendez vous en boutique!

Ekvar